Surnom(s) de votre chien/chienne (Enquête scientifique)

Utilisateur anonyme

Chers propriétaires de chiens,

Nous sommes deux linguistes de l'université de Siegen en Allemagne. Nous sommes en train d'effectuer des recherches sur les surnoms que vous donnez à votre chien/votre chienne.

Vous trouverez ici le lien qui vous mènera à notre questionnaire:

https://docs.google.com/forms/d/e/1FAIpQLScP3YiPwCTrJBzS1IN7Hp9ssFvaA1ss4bpC1iTUgzTj0S_oYg/viewform?usp=sf_link

Comment fonctionne le questionnaire ?

C'est très simple : le questionnaire reste anonyme, nous ne demandons que votre âge/sexe. Concernant votre chien/votre chienne : nous vous demandons le nom officiel de votre chien/chienne, son surnom, sa race, son sexe, son âge. Nous sommes également intéressées aux situations pendant lesquelles vous utilisez le(s) surnom(s). Et aussi les raisons pour lesquelles vous avez choisi ce(s) surnom(s).

Veuillez, si possible, répondre à toutes les questions. Nous vous en sommes déjà très reconnaissantes !

Merci infiniment !

Bien cordialement,

Stéphane et Sandra

50 réponses
Utilisateur anonyme

Ouhlala il y a du niveau dans les surnoms !

Sirius, c'est Crocro ou Cro ( comme Crotouille) ou petite m*rde quant il court partout sans s'arrêter...

Et Gypsi, ses surnoms sont très nombreux... Berger, Biliti, Alpilette, la Culottée à causes de ses franges aux popotin...

Tania28700

Moi je n'ose pas vous le dire 😳

Nous serions toutefois très heureuses de connaître le ou les surnoms de votre chien/chienne. Vous pourriez nous en dévoiler ne serait-ce qu'un ou deux 😉 ça nous ferait très plaisir!

j'ai répondu au questionnaire, mais ici sur wamiz, je ne peux pas lol tout dire ! grosse grosse pour génésys mais pour jyrkhos c'est, comment dire ? ... "princesse" !!! ca passe ca, princesse pour un mâle aux allures très féminines

" "Sois toujours la première version de toi même, et non la deuxième version de quelqu'un d'autre" "
Bobkat

Hahaha Pauvre Jyrkhos, mais oui tu nous avais déjà dit que tu avais un mâle plutôt efféminé, oh c'est choux de la part d'un clt en plus

Petyrlechon

Je pensait passer pour une illuminée mais finalement sa devrait aller je le lance pour mon gros Sharpei Nelson, Bobkat sa devrait te parler ;) je l'appelle ti'po ou potam seulement quand on est chez nous dehors sa m'est arriver une fois on m'a longuement regarder comme un timbré par ce que quand il etait petit il avait une grosse tete et un gros museau Plat et vraiment une démarche d'hippopotame !!! Ahhh les joue d'avoir un chiot potelé et vraiment pas hardi dans ses pattes 😳

Bobkat

LOL oui ca me parle, en plus la mienne est grise ou bleue comme on dit, alors c'est c'est vraiment un petit hyppo pour le coup, qui ronfle et qui fait des bruits bizarres

Tania28700

😁 c'est ma fille qui lui dit "princesse", nous sommes plus crus !

" "Sois toujours la première version de toi même, et non la deuxième version de quelqu'un d'autre" "
Utilisateur anonyme

Une connaissance dont la chienne avait le fessier un peu "lourd"' la surnommait "shaki-gras", j'avais bien ri.

Utilisateur anonyme

Newton c'est New, ti'New, p'tite crotte, ....Jim le pauvre, Trou D'uc, Négro, mais c'est toujours dans la façon de le dire! Essayez d'appeler votre chien Ducon ou Banane tout est dans l'intonation et la gestuelle! Généralement on utilise le vrai prénom quand ils ont fait une connerie!

Stella42

il y a plein de noms que j'utilise par affection et qui pour d'autres personnes ces mêmes mots n'auront rien à voir avec l'affection.

j'appelle ainsi ma chienne crapette

Stella42

j'appelle également ma chienne pupuce, bébé, ou fiffille