Surnom(s) de votre chien/chienne (Enquête scientifique)

Utilisateur anonyme

Chers propriétaires de chiens,

Nous sommes deux linguistes de l'université de Siegen en Allemagne. Nous sommes en train d'effectuer des recherches sur les surnoms que vous donnez à votre chien/votre chienne.

Vous trouverez ici le lien qui vous mènera à notre questionnaire:

https://docs.google.com/forms/d/e/1FAIpQLScP3YiPwCTrJBzS1IN7Hp9ssFvaA1ss4bpC1iTUgzTj0S_oYg/viewform?usp=sf_link

Comment fonctionne le questionnaire ?

C'est très simple : le questionnaire reste anonyme, nous ne demandons que votre âge/sexe. Concernant votre chien/votre chienne : nous vous demandons le nom officiel de votre chien/chienne, son surnom, sa race, son sexe, son âge. Nous sommes également intéressées aux situations pendant lesquelles vous utilisez le(s) surnom(s). Et aussi les raisons pour lesquelles vous avez choisi ce(s) surnom(s).

Veuillez, si possible, répondre à toutes les questions. Nous vous en sommes déjà très reconnaissantes !

Merci infiniment !

Bien cordialement,

Stéphane et Sandra

50 réponses
Utilisateur anonyme

oups doublon

Tania28700

Bon, Lorna tu me rassures... 👎

" "Sois toujours la première version de toi même, et non la deuxième version de quelqu'un d'autre" "
Doudou229
J'ai eu auprès de moi , de ma famille une Adorable Demoiselle Labrador , ma Volka , un Amour de chienne . Qui laisse des souvenirs précieux .Elle manque terriblement . Ixia Golden...

😁

c'est fait

avec ma " gros nez " de " rasse " Labrador Retriever 😲 😁

" https://www.pinterest.fr/Doudou229/volka-en-m%C3%A9moire-de-notre-chienne-labrador-choco-i/ "
Utilisateur anonyme

J'aime beaucoup l'idée, je serai curieuse de voir ce que ça donne.

Oui, on pourrait mettre à disposition les résultats de l'enquête linguistique sous forme de résumé. Étant donné qu'il s'agit d'une enquête assez large qui compare les pratiques d'attribution de surnom(s) pour les chiens/chiennes en Allemagne et en France, nous pourrions communiquer les résultats au printemps 2019. 👌

Utilisateur anonyme

Moi je n'ose pas vous le dire 😳

Nous serions toutefois très heureuses de connaître le ou les surnoms de votre chien/chienne. Vous pourriez nous en dévoiler ne serait-ce qu'un ou deux 😉 ça nous ferait très plaisir!

Utilisateur anonyme

On veut savoir!😁

maelfie

Fait!

Beaujabote

Je suis pas sure que mon "Sac à crottes" les botte😏

Docline

Je viens de me rendre compte que mes surnoms sont de simples variations à partir des diminutifs que je donne à mes chiens , plus "ma poulette" auquel toutes mes chiennes ont eu droit.

(et Hiami a des fois droit à un surnom désagréable que j'ai omis de mentionner, quand je bavarde trop longtemps avec quelqu'un sans le faire jouer pendant la promenade, il se met à aboyer et je le traite de "torc'h penn" (casse-tête en breton), mais bon, je suppose qu'un surnom c'est juste quand on appelle quelqu'un, pas quand on le traite de quelque chose

Bobkat

Ha oui un moment ici c'était boite à caca, sa première gastro.

Madame Babines, babinette, menzouille la trouille, p'tit tonneau, p'tit cul ou grosses fesses ca depend de l'humeur

Ma mère l'appelle grosse tête