Surnom(s) de votre chien/chienne (Enquête scientifique)

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Chers propriétaires de chiens,

Nous sommes deux linguistes de l'université de Siegen en Allemagne. Nous sommes en train d'effectuer des recherches sur les surnoms que vous donnez à votre chien/votre chienne.

Vous trouverez ici le lien qui vous mènera à notre questionnaire:

https://docs.google.com/forms/d/e/1FAIpQLScP3YiPwCTrJBzS1IN7Hp9ssFvaA1ss4bpC1iTUgzTj0S_oYg/viewform?usp=sf_link

Comment fonctionne le questionnaire ?

C'est très simple : le questionnaire reste anonyme, nous ne demandons que votre âge/sexe. Concernant votre chien/votre chienne : nous vous demandons le nom officiel de votre chien/chienne, son surnom, sa race, son sexe, son âge. Nous sommes également intéressées aux situations pendant lesquelles vous utilisez le(s) surnom(s). Et aussi les raisons pour lesquelles vous avez choisi ce(s) surnom(s).

Veuillez, si possible, répondre à toutes les questions. Nous vous en sommes déjà très reconnaissantes !

Merci infiniment !

Bien cordialement,

Stéphane et Sandra

50 réponses
Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

J'aime beaucoup l'idée, je serai curieuse de voir ce que ça donne.

Citer
Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Itou, jai repondu au questionnaire :)

Citer
Petyrlechon
Petyrlechon

Fait, j'espère ne pas passer pour une folle.. 🙄

Citer
Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Il y en a qui vont être surpris!

Citer
Damathe
Damathe

Fait aussi ;-)

" Insta : @gigi.creoledog "
Citer
Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Il y en a qui vont être surpris!

Oui je pense que dans les faits, ça ne correspond pas à la logique qu'on imagine, c'est beaucoup plus déjanté que de simples diminutifs :-) Remarque avec Moumouth pour un Mastiff tu en tiens un bon dans la catégorie "apparence" de l'animal.

Citer
Tania28700
Tania28700

oui ici aussi c'est assez déjanté, et c'est arrivé comme ca les surnoms ; comme quelque chose de naturel !!! lol

" "Sois toujours la première version de toi même, et non la deuxième version de quelqu'un d'autre" "
Citer
Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Moumouth c'est quand je parle de lui! Ses surnoms c'est "Mon bébé", "Mon Amour" "Mon Petit Garçon", Mon Trésor", "Ma Crevette"!!!!!!!!!!!!!

Citer
Tania28700
Tania28700

Moi je n'ose pas vous le dire 😳

" "Sois toujours la première version de toi même, et non la deuxième version de quelqu'un d'autre" "
Citer
Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Voilà c'est exactement le commentaire que j'ai fait dans le questionnaire !

Les surnoms arrivent instinctivement, ce n'est pas du domaine de la logique, ça ne suggère pas forcément une apparence, un trait de caractère, etc. C'est juste des "sons" qui sortent de notre bouche pour exprimer une affection, un bien-être.

Moi non plus Tania, je n'oserai pas dire certains surnom devant des gens, lol

Citer
Confirmation de la suppression

Êtes vous sûr de vouloir supprimer ce message ?