Surnom(s) de votre chien/chienne (Enquête scientifique)

Utilisateur anonyme

Chers propriétaires de chiens,

Nous sommes deux linguistes de l'université de Siegen en Allemagne. Nous sommes en train d'effectuer des recherches sur les surnoms que vous donnez à votre chien/votre chienne.

Vous trouverez ici le lien qui vous mènera à notre questionnaire:

https://docs.google.com/forms/d/e/1FAIpQLScP3YiPwCTrJBzS1IN7Hp9ssFvaA1ss4bpC1iTUgzTj0S_oYg/viewform?usp=sf_link

Comment fonctionne le questionnaire ?

C'est très simple : le questionnaire reste anonyme, nous ne demandons que votre âge/sexe. Concernant votre chien/votre chienne : nous vous demandons le nom officiel de votre chien/chienne, son surnom, sa race, son sexe, son âge. Nous sommes également intéressées aux situations pendant lesquelles vous utilisez le(s) surnom(s). Et aussi les raisons pour lesquelles vous avez choisi ce(s) surnom(s).

Veuillez, si possible, répondre à toutes les questions. Nous vous en sommes déjà très reconnaissantes !

Merci infiniment !

Bien cordialement,

Stéphane et Sandra

50 réponses
Utilisateur anonyme

J'aime beaucoup l'idée, je serai curieuse de voir ce que ça donne.

Utilisateur anonyme

Itou, jai repondu au questionnaire :)

Petyrlechon

Fait, j'espère ne pas passer pour une folle.. 🙄

Utilisateur anonyme

Il y en a qui vont être surpris!

Damathe

Fait aussi ;-)

" Insta : @gigi.creoledog "
Utilisateur anonyme

Il y en a qui vont être surpris!

Oui je pense que dans les faits, ça ne correspond pas à la logique qu'on imagine, c'est beaucoup plus déjanté que de simples diminutifs :-) Remarque avec Moumouth pour un Mastiff tu en tiens un bon dans la catégorie "apparence" de l'animal.

Tania28700

oui ici aussi c'est assez déjanté, et c'est arrivé comme ca les surnoms ; comme quelque chose de naturel !!! lol

" "Sois toujours la première version de toi même, et non la deuxième version de quelqu'un d'autre" "
Utilisateur anonyme

Moumouth c'est quand je parle de lui! Ses surnoms c'est "Mon bébé", "Mon Amour" "Mon Petit Garçon", Mon Trésor", "Ma Crevette"!!!!!!!!!!!!!

Tania28700

Moi je n'ose pas vous le dire 😳

" "Sois toujours la première version de toi même, et non la deuxième version de quelqu'un d'autre" "
Utilisateur anonyme

Voilà c'est exactement le commentaire que j'ai fait dans le questionnaire !

Les surnoms arrivent instinctivement, ce n'est pas du domaine de la logique, ça ne suggère pas forcément une apparence, un trait de caractère, etc. C'est juste des "sons" qui sortent de notre bouche pour exprimer une affection, un bien-être.

Moi non plus Tania, je n'oserai pas dire certains surnom devant des gens, lol