Surmonter un deuil

Utilisateur anonyme

J'ai récemment perdu ma chienne dans un accident de voiture et je n'ai aucune idée de comment m'en remettre. Je savais que sa m'affecterais mais jamais a se point j'ai l'impression d'avoir perdu une partie de moi. J'habite loin de ma famille et de mes amies dans un endroit où je ne connais que très peu de gens je ne me suis jamais sentit aussi seule pourtant j'ai mon fils a m'occuper mais ma mini-fille a laisser un bien grand vide derrière elle. Je ne trouve plus le sommeil et je peine a faire les tâches que je dois faire. Suis-je la seule a qui c'est arriver? Je ne sais pas vers qui me tourner ma plus grande confidente est celle qui l'a frapper je ne veux pas la culpabiliser davantage en lui disant a quel point sa me fais mal.

9 réponses
Utilisateur anonyme

Déjà tout mes condoléance pour ta petite chienne.

Perso je ne vois qu'une solution pour combler ce manque.

Racheter un autre chien.

Utilisateur anonyme

🤧 Bonjour Petitefleur une perte d'un compagnon a quatre pattes est toujours douloureux beaucoup d'entre nous sont passer par là il te faudra du temps et du courage pour ne garder au fond de toi que les bons souvenir de ta chienne , ne désespère pas avec le temps tu seras soulager et comme t'a si bien dit Dante reprends un chien quand tu sauras bien , tu l'aimera aussi fort que ta chienne bien sûr elle restera au fond de ton cœur c'est normal et l'amour que tu donnera au Ptit nouveau ne sera pas la même complicité mais tu verras tout ira mieux dans quelques temps et on est là si tu as besoin de parler , bon courage et bonne journée quand même , que ta jolie chienne repose en paix au paradis des chiens.

Sofi771

Déjà tout mes condoléance pour ta petite chienne.

Perso je ne vois qu'une solution pour combler ce manque.

Racheter un autre chien.

🤦 Je ne pense vraiment pas que ce soit une solution que de remplacer son chien par un autre en faisant un transfert c'est même bien pire car il y aura déni ..

Pour ce qui est de ta chienne PetiteFleur je suis désolé pour elle.. Perdre un animal est toujours très dure surtout quand on le perd de façon précoce comme toi.

Mais pour ton deuil tu ne peux rien faire de plus qu'en parler (ca te libèrera beaucoup.. même si tes proches sont loin rien ne t'empêche de leur passer un petit coup de fil) et te laisser du temps.

Un deuil même pour un animal prend beaucoup de temps. Quand tu te sentira un peu mieux tu pourra commencer à revivre sans elle 👌 .

Bon courage à toi !

mimine55-
Grande fan des animaux. Mais j'adore surtout les chiens, les chats, les oiseaux.

c'est vraiment très dur de perdre son animal, rappelle-toi les merveilleux moments que tu as passé avec

ta petite chienne, je te souhaite beaucoup de courage dans cette épreuve.

que ta petite chienne repose au Paradis des Animaux.

Utilisateur anonyme

Certaines personnes n'arrivent pas à surmonter un deuil, si vraiment tu te sens mal n'hésite pas à te faire aider par un psychologue.

Utilisateur anonyme

Certaines personnes n'arrivent pas à surmonter un deuil, si vraiment tu te sens mal n'hésite pas à te faire aider par un psychologue.

+ 1 Ange.

RIP à ton chien 🤧

Vigreux

il y a 4 ans j'ai perdu 2 chiens en 1 mois d'intervalle, cela a été très dur, mais 8 jours après je reprenais une chienne et 1 an après deuxième. Cela ne remplace jamais ceux que l'on a perdu mais nous aide à passer ce cap difficile. Mais ne le fait que si tu es prête. Courage à toi.

Utilisateur anonyme

Sa fais du bien de vous lire, c'est la deuxième fois que je perd un Jack Russel en 1 an et demi mais la première elle était gravement malade j'était prête mais pas cette fois-ci. Mon fils cherche Zia partout en l’appelant dans la maison, il va dans les endroits ou elle était d'habitude et il a seulement 9 mois. Sa me fend le cœur de le voir faire! Je vais faire mon deuil et j'irais me chercher un nouveau compagnon. Merci d'Avoir pris le temps de me répondre!

(Mes deux bébé a 3 mois, il avait le même âge et était inséparable!)

mimine55-
Grande fan des animaux. Mais j'adore surtout les chiens, les chats, les oiseaux.

très belle photo, je sais ça ne remplace pas le manque de ta petite chienne, courage à toi et fais plein de

bisous à ton petit bout de chou.