Bonjour
Alors déjà c'est pas une critique mais pourquoi pseudo "Julia" et homme 28 ans ? Je demande c'est tout, prénom d'origine étrangère peut être...
Quelle est la race ?
Pour l'anniversaire, ça risque de faire beaucoup donc mes conseils seront juste une aide (plutôt à appliquer au quotidien et de manière calme et progressive) plutôt qu'une solution immédiate pour un anniversaire et une maison remplie d'enfants 😅
De la dépense physique dehors, au quotidien et avant le moment de recevoir des invités, ça lui permet de libérer son énergie.
De l'éducation au calme au quotidien (à travers des jeux et des moments plus calmes exemple les câlins calmes).
En situation de visite, vous pouvez renvoyer doucement votre chiot au panier près de ses jouets (faut aussi lui laisser la possibilité de décharger sa frustration dessus), être calme donc pr ne pas ajouter trop d'energie/frustration/tension, faire du bodyblocus, pas d'accès aux gens tant que son énergie n'est pas redescendue.
Le calme zero je n'y adhere pas mais là déjà pour votre chiot, s'il parvient à être calme 8 ou 7/10 qq secondes, c'est déjà bien (euh je pars du principe qu'il est généralement dehors ds ce type de situation donc manque de pratique, pas de progrès sur la compréhension du principe "calme près des invités" et frustration éventuelle qui s'est installée).
Faites des tranches de qq sec de calme entre chaque autorisation d'accéder aux invités, dès que ça monte l'excitation, renvoyer calmement au panier, ça redescend, on félicite calmement et on autorise...bodyblocus prêt à l'action dès que ça montre trop ! S'avancer vers le chiot si nécessaire, sans le toucher, en gros on le zone jusqu'au panier.
Bcp de répétitions et de pratique donc patience 😉
Habituez le aussi davantage aux invités, car là, pr un anniversaire, ça va faire bcp d'un coup.
Vaut mieux investir 1h ou 2h sur le moment avec bcp de répétitions que de l'isoler ou de se fâcher... En fait quand il comprend le principe, ah certains sont têtus aussi 😂, il progressera peu à peu mais on sera déjà loin des 2h investies au début. Si on craque au bout d'1h bah on a perdu lol et il tiendra son comportement excité bcp plus longtemps les fois d'après, quand on isole, pas de progrès, pas d'éducation, pas de partage c'est dommage, quand on cède, pas de progrès non plus ^^
On reçoit assez svt ici, même pour des amis qui séjourneront... On est passé de l'excitation bien entêtée (30 min je crois environ ça remonte!) à maintenant, juste 5 min max et sans sauter.
Allez courage mais Action 😉