sur un Bravecto ,Nexgard , Credelio ......

Doudou229
J'ai eu auprès de moi , de ma famille une Adorable Demoiselle Labrador , ma Volka , un Amour de chienne . Qui laisse des souvenirs précieux .Elle manque terriblement . Ixia Golden...

Bonjour à tous ..

copier coller d'une partie d'un article .

que je voulais partager pour vos loulous .

La Food and Drug Administration (FDA) des États-Unis met en garde les propriétaires de chiens contre les médicaments contre les puces et les tiques. Cela fait suite à la déclaration des médicaments qui causent des effets indésirables graves.

la FDA a déclaré que les médicaments contre les puces et les tiques causent des problèmes neurologiques chez les animaux de compagnie. Les symptômes les plus souvent signalés sont les tremblements musculaires, l'ataxie et les convulsions.

La FDA a déclaré que les médicaments contre les puces et les tiques causent des problèmes neurologiques chez les animaux de compagnie. Les symptômes les plus souvent signalés sont les tremblements musculaires, l'ataxie et les convulsions.

Les effets secondaires rapportés pour ces médicaments sont :

Tremblements

Crises d'épilepsie

Ataxie

Vomissements

Diarrhée

Perte d'appétit

Irritations cutanées

Léthargie

Selon la FDA, les produits concernés sont :

Bravecto

Nexgard

Simparica

Credelio (a reçu l'approbation de la FDA en 2018)

Ces médicaments contiennent tous un ingrédient appelé isoxazoline.

Comment fonctionnent ces médicaments ?

Les isoxazolines sont des antagonistes non compétitifs des récepteurs GABA (acide gamma-aminobutyrique). Cela signifie qu'ils se lient aux canaux de chlorure à l'intérieur de la puce ou de la tique. Ils bloquent alors les signaux nerveux... qui vont paralyser et tuer les insectes.

" https://www.pinterest.fr/Doudou229/volka-en-m%C3%A9moire-de-notre-chienne-labrador-choco-i/ "
52 réponses
Utilisateur anonyme

Moi c'est ça que je crains avec les HE : odeur forte que certains animaux ne supportent pas. On m'avait conseillé le vinaigre des 4 voleurs, je vais tâcher d'en préparer pour essayer. Ça fait plus d'un an que je n'ai traité personne (chats ou chiens), ni contre les puces ni contre les tiques. Les puces j'ai surement de la chance... Pas d'infestation et pourtant on est en pleine campagne. Les tiques en revanche j'en trouve parfois au retour de ballade mais je les retire immédiatement. Les chiens supporteront que je les frictionne au vinaigre même si c'est pas de gaité de cœur... En revanche les chats, si je leur fait ça ils vont péter un câble je pense. Mais bon, ils détestaient aussi les pipettes de toute façon.

Pour Maiden , c'est peigne anti puce de temps en temps et vinaigre des 4 voleurs , sur lui ça marche super bien , et c'est vrai que ça fait un joli poil tout doux ...

Utilisateur anonyme

@Lorna , étrangement mes chiens n'ont pas l'air incommodés par l'odeur , ce qui les agace le plus c'est le pschitt du pulvérisateur... si je le sors , Berger fuit sous l'escalier et Sirius file à l'étage mais une fois que c'est finit, ils redeviennent blasés...