sur un Bravecto ,Nexgard , Credelio ......

Doudou229
Doudou229
J'ai eu auprès de moi , de ma famille une Adorable Demoiselle Labrador , ma Volka , un Amour de chienne . Qui laisse des souvenirs précieux .Elle manque terriblement . Ixia Golden...

Bonjour à tous ..

copier coller d'une partie d'un article .

que je voulais partager pour vos loulous .

La Food and Drug Administration (FDA) des États-Unis met en garde les propriétaires de chiens contre les médicaments contre les puces et les tiques. Cela fait suite à la déclaration des médicaments qui causent des effets indésirables graves.

la FDA a déclaré que les médicaments contre les puces et les tiques causent des problèmes neurologiques chez les animaux de compagnie. Les symptômes les plus souvent signalés sont les tremblements musculaires, l'ataxie et les convulsions.

La FDA a déclaré que les médicaments contre les puces et les tiques causent des problèmes neurologiques chez les animaux de compagnie. Les symptômes les plus souvent signalés sont les tremblements musculaires, l'ataxie et les convulsions.

Les effets secondaires rapportés pour ces médicaments sont :

Tremblements

Crises d'épilepsie

Ataxie

Vomissements

Diarrhée

Perte d'appétit

Irritations cutanées

Léthargie

Selon la FDA, les produits concernés sont :

Bravecto

Nexgard

Simparica

Credelio (a reçu l'approbation de la FDA en 2018)

Ces médicaments contiennent tous un ingrédient appelé isoxazoline.

Comment fonctionnent ces médicaments ?

Les isoxazolines sont des antagonistes non compétitifs des récepteurs GABA (acide gamma-aminobutyrique). Cela signifie qu'ils se lient aux canaux de chlorure à l'intérieur de la puce ou de la tique. Ils bloquent alors les signaux nerveux... qui vont paralyser et tuer les insectes.

" https://www.pinterest.fr/Doudou229/volka-en-m%C3%A9moire-de-notre-chienne-labrador-choco-i/ "
52 réponses
Merline
Merline
Bon nombre de chiens ont vécu parmi nous, adoptés, récupérés sur la route - parfois accidentés - mais aussi choisis dans une portée. 3 générations lancées dans la cause animale et...

Déjà essayé biospotix sur Snoopy autrefois et j'en étais contente....

Ah ! Merci Enicia 😉 J'ai lu les composants et ils ont l'air pas mauvais du tout

il y a des chiens qui supportent très bien le Frontline , l'advantix ...Bravecto , Nexgard et puis un jour c'est la catastrophe ou le drame ..

A qui le dis tu... 😞😔😞😔😞😔

Le vétérinaire m'a prescrit advantix pour mon chiot et lorsque je lui ai mis la pipette, il a eu une réaction bizarre : il a titubé, a fait quelques pas comme s'il était étourdi.

Alors là c'est typique.. les soucis neuro 😔 Ils sont cependant tellement plus courant avec les médoc.. Misère heureusement que vous avez pu faire la corrélation à temps et avant de lui apporter autre chose que du bio maintenant… 😉

" “Regarde ton chien dans les yeux et tu ne pourras pas affirmer qu’il n’a pas d’âme.” - Victor Hugo "
Doudou229
Doudou229
J'ai eu auprès de moi , de ma famille une Adorable Demoiselle Labrador , ma Volka , un Amour de chienne . Qui laisse des souvenirs précieux .Elle manque terriblement . Ixia Golden...

Par le forum Barf de Ruju

copier coller

https://www.liberation.fr/france/2018/04/07/alerte-sur-les-antipuces-bourres-d-insecticides-neurotoxiques_1641626?fbclid=IwAR3uvMxeY8NTKQiu-OfEoYHr2AegH-pXMGQIHoFyGF9Cx-yntnFAauzvu9Q

" https://www.pinterest.fr/Doudou229/volka-en-m%C3%A9moire-de-notre-chienne-labrador-choco-i/ "
 Sky
Sky

J'avais vu cet article, c'est bien de se poser la question; ce qui est dommage, c'est qu'ils ne se posent pas la question parce que c'est dangereux pour les animaux, mais parce que ça peut l'être pour les enfants qui sont en contact avec eux. 😒

Je dis pas que c'est pas bien! Evidemment, on va éviter que les enfants en pâtissent!

Mais en gros, si c'est pas dangereux pour les enfants, c'est pas grave si ça l'est pour les animaux, c'est cette approche que je trouve dommage... 😔

Mais cet article a au moins le mérite d'exister et de poser la question, c'est déjà pas mal.

" 色即是空 "
Isachris
Isachris

Bonjour

J ai deux chiens un braque allemand et une yorkshire cet été là York m a fait des hémorragies rectales à vomis donc à plusieurs reprises chez le veto avec traitement et finalement à la troisième fois bilan radio écho sanguin tout était normal!!

Aujourd’hui au 4ème jour après leur avoir donné Bravecto la York est encore en diarrhée très foncées n a pas d appétit et pas en forme bien sûr!!

Donc là mon doute du Bravecto cet été se confirme .

J ai appelé mon veto qui me maintien qu il faut lui faire un bilan gastrique fibro colo et que ce n est pas le Bravecto car ça dure trop longtemps ???!!!!

Je lui ai répondu mais si le poison agit trois mois ça veut bien dire que mes chiens sont empoisonné pareil mais non!!!!!!

Pour ma part Bravecto c est terminé car trop dangereux.

Isabelle

Aggie19
Aggie19

Moi j'avais du Nexgard, en tablettes. Suite à un post sur le sujet, j'ai préféré jeter ces médicaments bien qu'ils coûtent la peau des fesses et j'ai suivi les conseils (il me semble) de Doudou229. J'ai commandé des pipettes Insect Plus de Naturlys. Ils ne vont pas jusqu'à dire que c'est sans danger, loin de là, mais c'est fait apparemment avec des actifs d'origine végétale. ça marche contre les tiques, puces, poux, moustiques, phlébotomes et aoûtats.

" "Il ne sert de rien à l'homme de gagner la Lune s'il vient à perdre la Terre." [François Mauriac] "
Doudou229
Doudou229

Bonjour

j'espère pour votre York que ça va aller .

Le Bravecto , chez le vétérinaire la mienne a eu 1 fois et je ne reprendrai pas ( même si ça avait marché)

trop de doutes à présent ..

Oxane Labrador est à sa 3 ème pipette de Naturlys , pour le moment pas ( de négatif ,de réactions ) bon elle aime pas le parfum ^^ pendant quelques minutes elle fait du cache cache quand elle me voit sortir la boite ..

Après la pipette , une récompense ( biscuit) .

Nous avons été en vacances dans le Var , et pas de mouches dorées dans ses poils , ni de charbonneuses qui sont des tenaces une fois rentrées dans le pelage ..( voir sa chienne se faire piquer et ne pas réussir a attraper , c'est rageant .) Pour la Golden , nous faisons la guerre , car les poils plus longs sont des cachettes pour ces mouches .

Pas de tiques , pas de puces ..

Pour avoir utilisé Advantix ( avant) je pense que Naturlys tient autant pour notre Labrador et notre Golden qui ont été à l'eau au printemps et cet été ..

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

J'ai utilisé tout l'été cette formule et mes quatre Loulous n'ont pas eu de tiques, de puces et surtout pas de piqûres de moustiques malgré de longues heures dans les bois.

Je confirme: Cela fonctionne

50 cl eau de source

10 g HE lavande vraie

10 g HE tea trea

10 g HE géranium

10 g HE citronnelle java

10 c à s vinaigre de cidre bio

Pulvérisateur

A mettre avant chaque sortie!

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Pur Sirius et Berger, j'avais concocté une recette maison aussi à base d'eau, de vinaigre et d'huile essentielle. Ça a surtout bien fonctionné avec Sirius mais le poil plus long de Berger à fait écran hélas .

Cependant, les recettes naturelles comme celle de @Misanthrope comme celles que j'ai eue sont vraiment top , ça sent bon et ça a vraiment une action répulsive . Après rien ne remplace un examen attentif après chaque balade !

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Moi c'est ça que je crains avec les HE : odeur forte que certains animaux ne supportent pas.

On m'avait conseillé le vinaigre des 4 voleurs, je vais tâcher d'en préparer pour essayer.

Ça fait plus d'un an que je n'ai traité personne (chats ou chiens), ni contre les puces ni contre les tiques.

Les puces j'ai surement de la chance... Pas d'infestation et pourtant on est en pleine campagne. Les tiques en revanche j'en trouve parfois au retour de ballade mais je les retire immédiatement.

Les chiens supporteront que je les frictionne au vinaigre même si c'est pas de gaité de cœur...

En revanche les chats, si je leur fait ça ils vont péter un câble je pense. Mais bon, ils détestaient aussi les pipettes de toute façon.

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Lorna, un BIEN pour un MAL quand on a épuisé toutes les cochonneries!

Confirmation de la suppression

Êtes vous sûr de vouloir supprimer ce message ?