sur un Bravecto ,Nexgard , Credelio ......

Doudou229
J'ai eu auprès de moi , de ma famille une Adorable Demoiselle Labrador , ma Volka , un Amour de chienne . Qui laisse des souvenirs précieux .Elle manque terriblement . Ixia Golden...

Bonjour à tous ..

copier coller d'une partie d'un article .

que je voulais partager pour vos loulous .

La Food and Drug Administration (FDA) des États-Unis met en garde les propriétaires de chiens contre les médicaments contre les puces et les tiques. Cela fait suite à la déclaration des médicaments qui causent des effets indésirables graves.

la FDA a déclaré que les médicaments contre les puces et les tiques causent des problèmes neurologiques chez les animaux de compagnie. Les symptômes les plus souvent signalés sont les tremblements musculaires, l'ataxie et les convulsions.

La FDA a déclaré que les médicaments contre les puces et les tiques causent des problèmes neurologiques chez les animaux de compagnie. Les symptômes les plus souvent signalés sont les tremblements musculaires, l'ataxie et les convulsions.

Les effets secondaires rapportés pour ces médicaments sont :

Tremblements

Crises d'épilepsie

Ataxie

Vomissements

Diarrhée

Perte d'appétit

Irritations cutanées

Léthargie

Selon la FDA, les produits concernés sont :

Bravecto

Nexgard

Simparica

Credelio (a reçu l'approbation de la FDA en 2018)

Ces médicaments contiennent tous un ingrédient appelé isoxazoline.

Comment fonctionnent ces médicaments ?

Les isoxazolines sont des antagonistes non compétitifs des récepteurs GABA (acide gamma-aminobutyrique). Cela signifie qu'ils se lient aux canaux de chlorure à l'intérieur de la puce ou de la tique. Ils bloquent alors les signaux nerveux... qui vont paralyser et tuer les insectes.

" https://www.pinterest.fr/Doudou229/volka-en-m%C3%A9moire-de-notre-chienne-labrador-choco-i/ "
52 réponses
Aggie19

Oui, je comprends ton point de vue ! Quand ma chienne a eu la piro, il n'y avait pas encore le vaccin et le véto après ça, nous avait "donné" un produit avec lequel on devait badigeonner les poils (qui étaient longs et épais). L'odeur était très forte et il fallait renouveler l'application très souvent. ça devait être l'ancêtre des pipettes.

Les pipettes sont un peu moins mauvaises disais-tu ? Sont-elles efficaces ?

" "Il ne sert de rien à l'homme de gagner la Lune s'il vient à perdre la Terre." [François Mauriac] "
Merline
Bon nombre de chiens ont vécu parmi nous, adoptés, récupérés sur la route - parfois accidentés - mais aussi choisis dans une portée. 3 générations lancées dans la cause animale et...

J'ai tjs mis des pipettes aux chats et AVANT les bidons de spray FRO..INE, je mettais les pipettes du même nom aux chiens et je n'ai jamais eu de souci.. AUCUN DE MES LOULOUS..

En tout, de tous mes chiens ( et yen a eu ).. je pense avoir enlevé 2 tiques en tout et pour tout.. 1 sur le cocker et 1 sur un braque allemand…

Après il y a des "chiens à tiques".. leur odeur, leur sang.. je ne sais quoi, les attire..

Donc dans le cas de BIG infestation, je pense que Doudou pourrait dire quoi faire, mais je n'ai jamais eu à en arriver là.

Juste UNE fois une grosse infestation de puces mais qu'on a réglée aussi sec 😉

En tout cas, tout ce qui n'est pas par voie orale/piqûre ( car ça passe dans le sang et les organes aussi forcément ), je n'ai rien contre.. surtout si le problème est ou peut être grave…

Spray, pipettes, colliers… tout cela n'a jamais eu d'effet malheureux sur un de mes loulous

" “Regarde ton chien dans les yeux et tu ne pourras pas affirmer qu’il n’a pas d’âme.” - Victor Hugo "

Merline
Bon nombre de chiens ont vécu parmi nous, adoptés, récupérés sur la route - parfois accidentés - mais aussi choisis dans une portée. 3 générations lancées dans la cause animale et...

Je pense que ton produit à badigeonner se rapproche des sprays d'ailleurs 😉

" “Regarde ton chien dans les yeux et tu ne pourras pas affirmer qu’il n’a pas d’âme.” - Victor Hugo "
Aggie19

Suite à cette conversation hier, j'ai fureté un peu sur Internet et je suis vos conseils éclairés. Il me reste 3 tablettes de Nexgard que je vais mettre à la poubelle (pourtant c'est pas donné cette cochonnerie). J'ai suivi les conseils de Doudou et je viens de commander des pipettes Naturlys à bases de produits plus ou moins naturels.

L'inconvénient, je suppose c'est que si le chien va se baigner le produit se dilue... pas simple quand on a un gros ruisseau près de chez soi, où le loulou adore aller patauger ! 🙄

" "Il ne sert de rien à l'homme de gagner la Lune s'il vient à perdre la Terre." [François Mauriac] "
Merline
Bon nombre de chiens ont vécu parmi nous, adoptés, récupérés sur la route - parfois accidentés - mais aussi choisis dans une portée. 3 générations lancées dans la cause animale et...

Suite à cette conversation hier, j'ai fureté un peu sur Internet et je suis vos conseils éclairés. Il me reste 3 tablettes de Nexgard que je vais mettre à la poubelle (pourtant c'est pas donné cette cochonnerie). J'ai suivi les conseils de Doudou et je viens de commander des pipettes Naturlys à bases de produits plus ou moins naturels. L'inconvénient, je suppose c'est que si le chien va se baigner le produit se dilue... pas simple quand on a un gros ruisseau près de chez soi, où le loulou adore aller patauger ! 🙄

Hello Aggie ! D'abord BRAVO de mettre en poubelle la valeur de ce poison mais… c'est un "BIEN POUR UN MAL" dirait ma mamie 😉

Tu risques pas de le regretter.. si j'avais pu jeter les 5 ou 6 comprimés que Merlin a eus en tout, je l'aurais fait… Doudou me semble tjs de bon conseil et j'avais repéré BIOSPOTIX en spray/collier/pipettes.. ils font tout et c'est plutôt bio mais j'aimerais que Doudou me confirme la chose

En tout cas Aggie, ton chien ne pourra que te remercier de léchouilles pour ton geste à la fois VITAL mais aussi SYMBOLIQUE ! 👍 👍 👍

Pour la "dilution" je ne suis pas certaine.. en fait ce n'est pas ingéré donc pas dans les organes mais ca passe en TRANSCUTANé et donc.. je crois bien que même la rivière ou un étang, n'enlève pas tellement le produit.

Le chien ne l'a pas dans son organisme mais l'a DANS LA PEAU ( pas amoureux hein ^^ mais tu comprends ? )

" “Regarde ton chien dans les yeux et tu ne pourras pas affirmer qu’il n’a pas d’âme.” - Victor Hugo "
Aggie19

Oui oui, je vois ce que tu veux dire par l'avoir dans la peau !

😁,

Merci pour vos conseils (à toi et Doudou)

" "Il ne sert de rien à l'homme de gagner la Lune s'il vient à perdre la Terre." [François Mauriac] "
Doudou229
J'ai eu auprès de moi , de ma famille une Adorable Demoiselle Labrador , ma Volka , un Amour de chienne . Qui laisse des souvenirs précieux .Elle manque terriblement . Ixia Golden...

Coucou

Aggie , tu as bien fait ! Merline pendant des années j'ai utilisé Frontline sur ma Bergère Yougoslave et jamais eu de souci !Pour Volka j'avais continué sans me poser de questions ( acheté chez le vétérinaire ) jusqu’au jour du départ de sa réaction ( j'avais posé le produit et à tous les endroits ( cou , base de sa queue , garrot ) le soir c'était devenu rouge , elle voulait se gratter ..des papules sont arrivées ,comme des ampoules et les poils ont commencé à tomber en plaque ) la pauvre en arrivait à se bouffer .des croûtes du sang ..du pus .elle pelait ..

Un vétérinaire heureusement un bon .. ( on a cherché à stopper , mais c'était évident à tous les endroits des deux pipettes pour faire le poids de Volka , c'était plus atteint , les voisins pensaient qu'elle était galeuse .

t-shirt pour cacher sa peau du soleil ( interdite de baignade ) et tout son pelage est parti , j'en trouvais de partout , ma Lab toute "mitée pour finir nue " ..

pendant des années plus rien , sur elle, je voulais pas qu'elle revive , ça !

la chasse aux tiques à la main à chaque retour des lacs . ( et finalement elle a jamais trop eu ..) jamais eu de"Big infestation , non plus ..

tout ça pour dire qu'à l'époque je faisais moyennement confiance à la chimie , ( nous sommes en Bio depuis les années 2000 , mais qu' à partir de là , j'ai cherché ...mais pas simple , mes chiennes allaient trop à l'eau donc Advantix pipette , collier Scalibor , Seresto ..(pour les Labradors à l'eau ..Golden ) en arrivant dans le Barf , les filles parlaient de la terre de diatomée , de recettes , 2013 , j'ai adopté les plantes, Huiles essentielles (et ça allait , mais il y a des limites ) pour l'été je ne suis jamais arrivée en Provence à 0 tique ,toujours 1 ou 2 ..alors en Juin /juillet (pipettes Advantix ) pour natation et retour Diatomée ou rien pour les saisons .. Oxane , plus compliquée que Volka , question peau , a eu les Naturlys ( qui je dis bien pour le moment semblent bonnes et fonctionner (1 mois, sans rien trouver , bain presque tous les jours ..

le parfum est agréable pour moi ..( et j'ai eu moins peur qu'avec son unique cachet de Bravecto ,qu'elle avait eu pour casser ( son allergie ) .

je sais pas si je suis de bons conseils , mais mes conseils sont testés ..

le Biospotix , je connais de nom ,mais pas eu chez nous ..

il y a des chiens qui supportent très bien le Frontline , l'advantix ...Bravecto , Nexgard et puis un jour c'est la catastrophe ou le drame ..

" https://www.pinterest.fr/Doudou229/volka-en-m%C3%A9moire-de-notre-chienne-labrador-choco-i/ "
Aggie19

Quand j'ai emmené Norkham la première fois chez la véto après son adoption pour faire le point, je lui ai demandé ce qu'il fallait faire pour les tiques (j'avais toujours en tête la piroplasmose de ma chienne des années auparavant) et elle m'a dit qu'elle préférait le Nexgard plutôt que le vaccin car comme on en remet une dose tous les mois, elle trouvait que c'était plus efficace et le prix était à peu près le même que le vaccin.

Je suis contente d'avoir pris le taureau par les cornes et la décision de cesser immédiatement l'empoisonnement à petit feu de mon loulou. Jusqu'à présent je ne trouvais pas beaucoup de tiques sur lui, alors qu'il y en a quand même dans notre région. Je vais être encore plus attentive et le brosser régulièrement au retour des balades.

" "Il ne sert de rien à l'homme de gagner la Lune s'il vient à perdre la Terre." [François Mauriac] "
Enicia

Déjà essayé biospotix sur Snoopy autrefois et j'en étais contente....

Yan789

Bonjour,

J'habite en bordure de forêt et les tiques sont nombreuses. Le vétérinaire m'a prescrit advantix pour mon chiot et lorsque je lui ai mis la pipette, il a eu une réaction bizarre : il a titubé, a fait quelques pas comme s'il était étourdi. J'en ai parlé au vétérinaire qui s'est montré étonnée car l'effet, m'a-t-elle dit, ne pouvait pas être aussi rapide, qu'il prenait bien 2 heures. En tout cas, ce que vous dites sur "naturlys" m'intéresse au plus haut point car, si c'est moins nocif, plus naturel, j'essaierai ce produit la prochaine fois.