SUR TF1 reportage sur chiens voles

Utilisateur anonyme

une dame a eu de la chance elle a retrouvé sa petite chienne le gars évidemment lui a demandé de l'argent -

Il y avait eu ce post :

suite à un gros malheur , je découvre votre site/forum.

Le 30/04 vers 8h30 mon seitter irlandais nommé Gaffi de 2 ans m'a été volé dans le gers sur la commune de Gavarret sur aulouste (32390).

10 réponses
Utilisateur anonyme

tu sait si le reportage est dispo en replay ? je l'ai loupé :/

Lareveuz

J'ai pas compris ce dont tu voulais en venir CandyMarie :s

P'titefleur

Chaque année 70 000 chiens sont volés ...soit chez des particuliers, soit dans des élevages soit aux personnes qui laissent leur chien devant une boutique lorsqu'ils font leurs achats et aucun pour ainisi dire ne sont retrouvés....

La dame du reportage a eu beaucoup beaucoup de chance.

Les chiens volés, disparaissent et personne ne sait où ?

La police fait très peu de recherche....

Ce sont des bandes organisés qui vont cela : les animaux sont revendus sur le bon coin, dans les laboratoires ou partent dans les pays de l' Est pour la reproduction.

Donc faites très attention à votre chien si il est dans votre jardin...jamais sans surveillance....car aucune race n'est épargnée....

P'titefleur

C'est passé hier samedi sur TF1 vers les 14h30 à reportages rediffusion....

Utilisateur anonyme

D'autant que la justice ne s'intéresse que très rarement aux vols d'animaux domestiques.

Il faut vraiment qu'il y ait un gros soutien par des fondations de défense, que se soit médiatisé pour que la justice prenne en compte une plainte pour vol d'animaux domestiques.

La plupart du temps, lorsque l'on souhaite porter plainte pour ça, on vous rit au nez, quand on ne vous rabaisse pas plus bas que terre.

Un bel exemple et pour ne pas dénoncer, le commisssariat de Villefranche sur Saône (69) ( c'est celui de mon secteur, je connais et je parle en connaissance de cause ). Et ce n'est pas le seul.

Pour rappel d'ailleurs, au cas où cela vous arrive et je ne le souhaite à personne. Pour vol d'animaux domestiques, ne portez pas plainte en commissairiat, mais en gendarmerie, vous y serez déjà mieux reçu, moins pris pour des moins que rien. La mentalité en gendarmerie est généralement plus humaine.

Et je parle en connaissance de cause.

Mallia

j'ai vu le reportage au sujet des chiens volés eh oui ce sont des malfrats en bande qui volent des chiens soit pour les revendre ou pour des expériences en labo la police ne fait pas grand chose ace sujet j'ai vu qu'une dame a pour passion de faire le détective pour retrouvertous ces loulous je plaint ces pauvres personnes qui on perdu leur compagnon pour ma chienne un berger allemand le tord qu'elle a c'est de monter dans les voitures je l'éduque pour ça quand elle avait a peine un an j'ai failli la perdre devant moi heureusement j'ai crié D'UN TON SEC VIENS MA BELLE je n'ai pas dit son nom il m'a dit que c'était son chien diution un peu houleuse pendant la discution je lui ai balançée si vous revenais dans les parrages c'est direct la gendarmerie et j'ai pris le numéro de sa voiture j'ai eu vraiment de la change il faut faire attention il ne faut pas les attacher devant une boulangerie ou autre magasin ni les laisser seul dans le jardin il faut les rentrer

Utilisateur anonyme

sa ne sert a rien d etre comme sa marjo.l agréssivité sa ne sert a rien

Utilisateur anonyme

Pff! Quels cons, désolé mais c'est ça!

Utilisateur anonyme

T'as pas pensé à te plaindre pour cruauté animale. Oui c'est ton père, mais il va continuer!

Utilisateur anonyme

Je suis contente pour la dame qui a retrouve sa petite chienne