Supprimer le parc à chiot

Damathe

Bonjour à tous,

J'espère que vous avez passer de bonnes vacances !!

Comme mon titre l'indique, j'aimerais supprimer le parc dans lequel Oz (et ensuite Gigi), on pris l'habitude de dormir la nuit.

Oz est totalement propre si sorties régulières. Il va avoir 11 mois.

Le "souci", c'est que la nuit, si on oublie de fermer la porte du parc, Oz fait pipi et pose sa crotte dans la cuisine (les chiens dorment dans le salon).

J'aimerais bien supprimer ce parc, mais je ne sais pas comment faire du coup pour qu'Oz soit propre la nuit.

Est ce parce qu'il est dans un trop grand espace et que ça lui fait peur ? Est que la nuit, c'est mieux de les faire dormir dans la cuisine ??

La dernière sortie est à 22h30/23h selon la fin du film et la 1ère sortie du matin est à 6h30.

Merci pour vos conseils :-)

" Insta : @gigi.creoledog "
52 réponses
Damathe

C'est clair que le froid sur un gabarit de chihuahua, ça doit vite se ressentir :-)

Il y a des soirs où il tremble, alors que je lui met un petit jogging 😁. Ca va mieux depuis qu'on que le chauffage a été remis.

" Insta : @gigi.creoledog "
Jazz17

Pardon de m'incruster sur ce post mais ma bichonne est comme la chienne de Lorna, tout lui profite : quand nous sommes partis en vacances, les filles lui ont donné un peu trop à manger je pense et du coup elle s'est bien enrobée ! J'ai essayé de diminuer ses portions mais ça fait peine à voir car elle a déjà si peu dans sa gamelle...

J'ai pensé à augmenter la durée des promenades mais ce n'est pas une grande marcheuse et elle refuse d'avancer par moment. C'est galère ces temps-ci !

Utilisateur anonyme

Coucou Jazz, "ça fait peine" de diminuer ses rations, mais ça ferait encore plus peine de diminuer son espérance de vie à cause d'un surpoids, on est d'accord ?

Alors tant pis pour les sentiments, réduisez les rations pour la ramener en poids de forme.

Ce serait mon seul conseil, avec l'ajout éventuel de "garniture" coupe-faim mais peu calorique, comme de la courgette (certain auront peut-être d'autres idées, car je n'ai jamais eu de réel surpoids à gérer).

Damathe

Coucou Jazz, "ça fait peine" de diminuer ses rations, mais ça ferait encore plus peine de diminuer son espérance de vie à cause d'un surpoids, on est d'accord ? Alors tant pis pour les sentiments, réduisez les rations pour la ramener en poids de forme. Ce serait mon seul conseil, avec l'ajout éventuel de "garniture" coupe-faim mais peu calorique, comme de la courgette (certain auront peut-être d'autres idées, car je n'ai jamais eu de réel surpoids à gérer).

Pour faire maigrir son jack, ma mère mettait des haricots verts avec ses croquettes. Ca le calait bien et il a "vite" dégonflé

" Insta : @gigi.creoledog "
Jazz17

Merci Lorna et Damathe pour vos suggestions, je vais effectivement introduire des légumes dans son alimentation

Utilisateur anonyme

Au fait Damathe, j'ai pensé à toi en voyant ce mini loup à l'adoption dans l'asso pour laquelle je suis FA...

Craquant, hein ?

Damathe

Au fait Damathe, j'ai pensé à toi en voyant ce mini loup à l'adoption dans l'asso pour laquelle je suis FA...

Craquant, hein ?

T'es rien qu'une vilaine. Tu sais comme je craque devant leur bouille 😈

" Insta : @gigi.creoledog "
Utilisateur anonyme

Je m'excuse pour la douleur au niveau des yeux 😎

Utilisateur anonyme

@ Lorna

Tu fais mal à Damathe là ! 😅

Oui poil court et muscles, on voit hyper vite les changements. Orphée a perdu son kg de trop en qq mois (on avait zappé de baisser les rations pdt canicule) et régime progressif faut pas etre pressé. Du coup j'ai plutôt l'impression qu'elle a faim dep qq sem (dep qu'il fait plus froid peut etre) et qu'elle est assez maigre... Véto me dira. Je veux pas devenir embêtante pr le poids mais c'est vrai qu'une carence peut entraîner des changements de comportement, faciliter des blessures... 😅 J'arrête! On verra véto.

Pour d'autres chiens, quand il y a surpoids, aïe. C'est la galère s'ils ne sont pas du genre à bcp sprinter, si les balades sont déjà de 2h et qu'ils ne fondent pas...ou s'ils ont des pbs de mobilité.

1kg de trop pr un chien c'est pas comme 1kg de trop chez les humains 😉

Utilisateur anonyme

1kg de trop pr un chien c'est pas comme 1kg de trop chez les humains 😉
T'es sure ! ? 😉

J'ai pas de source mais je vais dire "oui sûre" 🤓