Oui en effet mais n'avais pas dit déjà que tu faisais déjà une sortie vers 22h30-23h selon fin du film lol.
Dans tous les cas oui ce serait bien pr l'aider.
Pour les 4-5h où il tient, je vais paraître tortionnaire mais ça fait "peu", si l'on compte qu'il a 11 mois, que si tu es absentes et que la personne traîne...on compterait alors un 4h sûr.
Ainsi je conseille d'augmenter cette capacité à tenir en journée progressivement, ça décale les sorties pr un temps mais ça aide vraiment pr la nuit.
Pour la propreté j'ai remarqué chez bcp de mes amis qu'ils parlaient de propreté quand le chiot fait dehors. OK mais selon moi ils oublient le nb d'heures.
Je précise que ce n'est pas un concours. Seulement savoir faire tenir le chiot peu à peu permet qu'il soit tjs en confort, de jour comme de nuit. J'ai tenu à mes grasse mat' et aussi si l'on tarde dehors, on ne s'inquiète pas... À 5 mois, Orphée propre tenait environ 5h. J'ai augmenté par tranche de 15, 20,30 min... Et on arrive max à 13h de jour et de nuit si je suis malade en matinée ça m'arrive, nuit + matin elle tient 14-16h.
C'est juste indicatif car elle a toujours eu ses balades de dépense !
Seulement une fois on a dû la laisser 12h et pas de pb. Et comme j'ai dit, quand je suis malade, elle tient sans en souffrir.
Je me suis aider de fiches pr noter les horaires sorties et l'amplitude sur laquelle elle etait propre... En augmentant tous les deux jours... À partir de 10h, j'ai arrêté de compter.
Ma méthode n'est pas forcément la bonne pr tous et tout dépend de la taille de la vessie peut être lol
Mais il vaut mieux qu'il soit clairement propre de jour pr pouvoir l'être de nuit...
J'ai déjà vu chez nous en visite le dogue de 11 mois réclamer après un retour d'il y a moins de 3h...pourtant dit propre à 2 mois et 2 semaines... Comme quoi la conception de la propreté...
Allez courage ma belle.