Supprimer le parc à chiot

Damathe

Bonjour à tous,

J'espère que vous avez passer de bonnes vacances !!

Comme mon titre l'indique, j'aimerais supprimer le parc dans lequel Oz (et ensuite Gigi), on pris l'habitude de dormir la nuit.

Oz est totalement propre si sorties régulières. Il va avoir 11 mois.

Le "souci", c'est que la nuit, si on oublie de fermer la porte du parc, Oz fait pipi et pose sa crotte dans la cuisine (les chiens dorment dans le salon).

J'aimerais bien supprimer ce parc, mais je ne sais pas comment faire du coup pour qu'Oz soit propre la nuit.

Est ce parce qu'il est dans un trop grand espace et que ça lui fait peur ? Est que la nuit, c'est mieux de les faire dormir dans la cuisine ??

La dernière sortie est à 22h30/23h selon la fin du film et la 1ère sortie du matin est à 6h30.

Merci pour vos conseils :-)

" Insta : @gigi.creoledog "
52 réponses
Utilisateur anonyme

Ah ah les bêtises ! Bon bah c'est normal aussi cela en un sens ! Quand Orphée a commencé à grandir elle a essayé de grimper l'évier, la machine à laver, la table à manger... Faut poursuivre l'educ pr lui dire de laisser et puis ça passe. Après les chiens sont opportunistes

Pour les selles, je me suis jamais inquiétée, deux ou trois ou même quatre selles/jours. Disons qu'elle fait autant de fois qu'elle veut c'est tout , je me dis que c'est mieux dehors que dedans c'est tout et dans tous les sens du terme ! 😂 Tant que la consistance et l'aspect sont bons, c'est OK. T'as bien fait de repasser à 2 repas/jour car la sensation de faim entraînerait d'autres soucis...

Damathe

Ah ah les bêtises ! Bon bah c'est normal aussi cela en un sens ! Quand Orphée a commencé à grandir elle a essayé de grimper l'évier, la machine à laver, la table à manger... Faut poursuivre l'educ pr lui dire de laisser et puis ça passe. Après les chiens sont opportunistes Pour les selles, je me suis jamais inquiétée, deux ou trois ou même quatre selles/jours. Disons qu'elle fait autant de fois qu'elle veut c'est tout , je me dis que c'est mieux dehors que dedans c'est tout et dans tous les sens du terme ! 😂 Tant que la consistance et l'aspect sont bons, c'est OK. T'as bien fait de repasser à 2 repas/jour car la sensation de faim entraînerait d'autres soucis...

Ouais mais toi, ton chien, il est grand. Le mien est minuscule ^^ Alors le retrouver sur la table en train de lécher les assiettes, je ne m'y attendais pas du tout 😁

Ce qui est bizarre aussi, c'est qu'il défonce les poubelles alors qu'il n'a jamais manqué de rien, qu'il fait de la protection de nourriture avec sa gamelle/friandise en grognant et pinçant, alors que Gigi, qui a indéniablement connu la faim, la peur, en gros, le manque, pas du tout... La poubelle, elle s'en tape et ne grogne pas sur lui quand il s'approche de sa gamelle quand elle n'a pas fini.

C'est assez "drôle" ces caractères différents.

" Insta : @gigi.creoledog "
Utilisateur anonyme

Ah oui mince j'ai oublié qu'il etait petit ! Donc c'est pas les pattes avant sur la table, c'est lui entier dessus ! Je comprends mieux !

Tu peux mettre en place qq exo pr atténuer un peu cette protection de ressources si tu veux. Et sinon il a peut etre davantage faim... Pas de changement alimentaire récemment ?

Damathe

Ah oui mince j'ai oublié qu'il etait petit ! Donc c'est pas les pattes avant sur la table, c'est lui entier dessus ! Je comprends mieux ! Tu peux mettre en place qq exo pr atténuer un peu cette protection de ressources si tu veux. Et sinon il a peut etre davantage faim... Pas de changement alimentaire récemment ?

Pourtant, je le donne 10g de croquettes/jour en plus qu'avant, il va avoir 1 an. Ca lui fait donc 50g/jour et Gigi 60g/jour, comme préconisé sur le paquet.

Pour Gigi, ça a l'air de lui convenir. Je devrai peut être en rajouter 10g de plus/jour pour Oz, mais la véto le trouve bien.

" Insta : @gigi.creoledog "
Utilisateur anonyme

Si la véto le trouve bien et que niveau poids et gabarit ça va alors pas d'inquiétude! Faut juste voir niveau activité, peut être qu'il se dépense bcp... Je parle de cela c'est surtout pr savoir s'il a faim (j'y pense car ces tps ci j'ai l'impression qu'Orphée a faim et dévore)

Mais pr la protection de ressources, je crois que c'est plus lié au caractère plutôt qu'au régime alimentaire.

Tant qu'il ne grogne pas envers toi ça va... Envers un autre chien, c'est assez normal vu que cela lui appartient

Damathe

Si la véto le trouve bien et que niveau poids et gabarit ça va alors pas d'inquiétude! Faut juste voir niveau activité, peut être qu'il se dépense bcp... Je parle de cela c'est surtout pr savoir s'il a faim (j'y pense car ces tps ci j'ai l'impression qu'Orphée a faim et dévore) Mais pr la protection de ressources, je crois que c'est plus lié au caractère plutôt qu'au régime alimentaire. Tant qu'il ne grogne pas envers toi ça va... Envers un autre chien, c'est assez normal vu que cela lui appartient

Vu le nombre de chichis obèses que je croises, le mien est vachement svelte et d'allure sportive, mais il a toujours la dalle ce chien ^^

Le moindre paquet ouvert ou dès que je traîne dans la cuisine, BINGO, pour lui, la bouffe va débarquer.

Par contre, je peux lui retirer un os ou mettre ma main dans sa gamelle, il ne dit rien. Il me regarde juste avec un air surpris 😁

C'est l'automne ! Peut-être un besoin de faire des réserves pour l'hivers. Neige est passée de 450g à 600/700g depuis quelques semaines et ce n'est pas une gloutonne. Il fait moins chaud donc c'est la défonce totale en balade.

Ah ouais, ça fait pas mal comme augmentation. Je n'avais pas pensé au froid, tu as raison !

" Insta : @gigi.creoledog "
Utilisateur anonyme

Sinon c'est aussi "normal" qu'un chien guette au cas où qu'une miette tombe qd on cuisine ! Tant qu'elle ne réclame pas ça nous va. Tant que Oz ne dit rien contre toi ça va alors 😉

@Patou

Ah oui tu as augmenté "autant" pr Neige ? Humm je vais voir avec la véto mardi alors car Orphée carbure aussi à fond et semble avoir davantage faim... Rien que ce matin, au moins 50 petits sprints avec son pote boxer. De vrais fous ! Et même pas trop crevés !

Utilisateur anonyme

@Damathe

Ah oui pr la poubelle, alors moi je me prends pas le chou, si elle s'y intéresse sur qq jours, je vaporise de vinaigre dilué, et hop son envie passe. Elle perd l'habitude de fouiner vers les déchets.

Utilisateur anonyme

Sinon c'est aussi "normal" qu'un chien guette au cas où qu'une miette tombe qd on cuisine ! Tant qu'elle ne réclame pas ça nous va. Tant que Oz ne dit rien contre toi ça va alors 😉 @Patou Ah oui tu as augmenté "autant" pr Neige ? Humm je vais voir avec la véto mardi alors car Orphée carbure aussi à fond et semble avoir davantage faim... Rien que ce matin, au moins 50 petits sprints avec son pote boxer. De vrais fous ! Et même pas trop crevés !

Sur ma chienne, c'est dingue à quel point la moindre petite variation de masse graisseuse se voit direct (poil court, musclée, taille marquée).

Pendant le séjour de Miya par exemple, elle a réussi à finir les gamelles de la copine en douce pendant deux/trois semaines (Mimi laissait toujours un petit fond) et pouf, petite couche de lard sur les côtes ^^

Ça va vraiment vite ! Ensuite on a diminué un chouilla les portions et pareil, ça a fondu super vite.

Du coup, je fais ça au feeling, quand j'y pense je palpe un peu, je pèse et j'ajuste... ça roule bien comme ça pour nous.

La plupart du temps, elle ne mange qu'une fois pas jour, elle a très bon appétit au moment du repas mais ne semble pas obsédée par la bouffe en journée, j'en conclue qu'elle n'est pas affamée.

En période d'activité intense, ça m'arrive d'ajouter un "petit déj", et j'en profite pour donner des trucs qu'elle adore et qu'elle ne mange qu'occasionnellement, genre sardines, œufs, yaourt, un bouillon...

Utilisateur anonyme

C'est clair que le froid sur un gabarit de chihuahua, ça doit vite se ressentir :-)