Déjà quel est ton objectif premier ?
Retirer le parc ? Propreté de nuit ? Je m'y perds aussi lol !
Je serais toi je ferais :
- plus du tout d'alese
- retirer de suite le parc de jour, mon objectif serait là qu'il tienne plus de 5h propre de jour. Ex 8h pr être raisonnable.
- quand les 8h sont atteints et confirmés sans signe d'inconfort (ne réclame pas....) là je retire le parc de nuit quitte à ce qu'il fasse la nuit.
- un pipi, je sors sur 2 ou 3 nuit une fois à horaire progressif 3h, 4h puis 5h...
- tjs un pipi, là je bloque accès cuisine.
- s'il fait ailleurs, je continue à le sortir une fois de nuit. Mais ça m'étonnerait que là ce soit nécessaire car là l'habitude serait cassée...
Faut aussi tabler direct sur une sortie à 23h avant coucher et une tôt le matin. C'est son habitude. Pr le moment garder ce repère. Plus tard allonger en le sortant 1h avant (22h) ou une heure plus tard le matin.
Tu parles de bloquer la cuisine, pk pas mais là il ne semble pas comprendre l'espace maison + parc... Il ne tient pas plus de 5h propre de jour sans parc... Et il fait la nuit donc le risque est grand qu'il fasse ailleurs... Essaie de faire avec davantage de progression, j'ai l'impression que tu brûles les étapes.
C'est bizarre chez moi de dire d'enlever le parc de jour mais ça permet de remettre le jeu à zéro de jour déjà et avec ton temps de présence ou retour travail... Ce n'est pas sans risque mais c'est ton objectif. Qui ne tente rien n'a rien 😅 et puis bon c'est pas une mâchoire de molosse que t'as !
Bon après je sais pas niveau effort ce que ça entraîne de réinstaller tjs le parc de nuit, je n'en ai pas.
Faut aussi passer la maison au vinaigre dilué (1h ou 2 avant le coucher sinon le pauvre... Bon là je suis parano je tiens pas à créer de pb de santé non plus).
On cherche à induire un comportement donc autre que les outils, les maîtres ont aussi un comportement à avoir... Des efforts à faire...