Le site des animaux de compagnie
  • Se connecter
  • Devenir membre
Logo wamiz

Supprimer le parc à chiotEduquer son chien

Créer un nouveau sujet
Posté par il y a 1 semaine
T'as pas un Ikéa près de chez toi ? Si cela ne fonctionne pas, tu pourras toujours y poser quelque chose.
La principale raison de l'obéissance d'un Patou ? Vous faire plaisir !! Pour apprendre à bien réagir en présence de ce chien : ----------------------------- http://randonneursducheran.com/wp-content/uploads/2017/05/BD_patou.pdf ------------------------------- L'association : http://www.rescuemontagnes.com/
Reporter un abus
Posté par il y a 1 semaine
Encore une nuit avec la porte ouverte et pipi sur l'alèse la nuit. Amplitude de 20h45 à 6h45. Perso, je trouve que c'est pas mal, et même pas une crotte Je l'ai retrouvé roupillant sur le canapé, le malin ^^ On laisse aussi la porte du couloir menant aux chambres ouvertes, et aucun petit cadeau déposé dans les chambres des enfants (ce qu'il faisait la journée quand il était petit). J'espère être sur la bonne voie !
Reporter un abus
Posté par il y a 1 semaine
Un raté pour cette nuit, c'est mon frigo qui a trinqué... Je crois que je vais mettre qqchose devant.
Reporter un abus
Posté par il y a 1 semaine
Mets une chaise devant (une qui a des pieds ne permettant pas au chien de passer dessous).

Au pire du pire une sortie la nuit. Ce sera à voir si c'est une question d'habitude (ex devant frigo), d'espace trop grand et donc inquiétude ou de propreté.
Il tient combien d'heures en journée ?
Reporter un abus
Posté par il y a 1 semaine
Merci pour ta réponse @Amie des Boxers

Je me demande aussi si une sortie le soir vers 22h/23h ne serait pas bénéfique effectivement.

La journée, il tient environ 4 ou 5h environ et il n'y a pas d'accident la journée (ça arrive parfois quand je ne suis pas là et que la personne présente a traîné un peu)
Reporter un abus
Posté par il y a 1 semaine
Oui en effet mais n'avais pas dit déjà que tu faisais déjà une sortie vers 22h30-23h selon fin du film lol.
Dans tous les cas oui ce serait bien pr l'aider.

Pour les 4-5h où il tient, je vais paraître tortionnaire mais ça fait "peu", si l'on compte qu'il a 11 mois, que si tu es absentes et que la personne traîne...on compterait alors un 4h sûr.
Ainsi je conseille d'augmenter cette capacité à tenir en journée progressivement, ça décale les sorties pr un temps mais ça aide vraiment pr la nuit.

Pour la propreté j'ai remarqué chez bcp de mes amis qu'ils parlaient de propreté quand le chiot fait dehors. OK mais selon moi ils oublient le nb d'heures.
Je précise que ce n'est pas un concours. Seulement savoir faire tenir le chiot peu à peu permet qu'il soit tjs en confort, de jour comme de nuit. J'ai tenu à mes grasse mat' et aussi si l'on tarde dehors, on ne s'inquiète pas... À 5 mois, Orphée propre tenait environ 5h. J'ai augmenté par tranche de 15, 20,30 min... Et on arrive max à 13h de jour et de nuit si je suis malade en matinée ça m'arrive, nuit + matin elle tient 14-16h.
C'est juste indicatif car elle a toujours eu ses balades de dépense !
Seulement une fois on a dû la laisser 12h et pas de pb. Et comme j'ai dit, quand je suis malade, elle tient sans en souffrir.
Je me suis aider de fiches pr noter les horaires sorties et l'amplitude sur laquelle elle etait propre... En augmentant tous les deux jours... À partir de 10h, j'ai arrêté de compter.

Ma méthode n'est pas forcément la bonne pr tous et tout dépend de la taille de la vessie peut être lol
Mais il vaut mieux qu'il soit clairement propre de jour pr pouvoir l'être de nuit...
J'ai déjà vu chez nous en visite le dogue de 11 mois réclamer après un retour d'il y a moins de 3h...pourtant dit propre à 2 mois et 2 semaines... Comme quoi la conception de la propreté...

Allez courage ma belle.
Reporter un abus
Posté par il y a 1 semaine
En fait, quand il est dans le parc, il tient facile 10h.

Ce matin, j'avais mis un tabouret devant mon frigo, pipi sur le tabouret et petit cadeau que l'alèse avec un 2ème pipi... J'avoue que ça me décourage, j'ai l'impression que c'est pire.

et avec ou sans alèse, c'est pareil. Il n'est propre la nuit que dans le parc.
Reporter un abus
Posté par il y a 1 semaine
Tu vas peut être devoir le sortir une fois dans la nuit, retirer alèse. Qu'il fasse ou pas avant la sortie de nuit.. Même principe que de jour...

Et la journée retirer le parc et faire évoluer la durée de propreté. 10h propre en parc mais 4-5h sans parc...

C'est le week-end profite s'en si tu fais bien. En trois nuits t'auras peut être déjà des progrès.

Asperge avant le coucher le coin frigo avec du vinaigre et si t'es vraiment motivée un p'tit coup de serpillière avec vinaigre ds la cuisine...

Allez courage si ton objectif est tjs de retirer le parc... Encore qq efforts
Reporter un abus
Posté par il y a 5 jours
L'alese c'est une mauvaise idée c'est certain ! Ça apprend juste à faire à l'intérieur.
Ma mère a utilisé des alèses quand elle a eu sa portée de chiots... Ben ils sont tous +/- propres (ils ont 6 ans maintenant) et les adultes de la maison ont aussi appris à faire pipi sur les tapis. Bref c'est vraiment une mauvaise idée.

Le sortir la nuit, vraiment je ne vois pas pourquoi. Il n'en a pas besoin puisqu'il se retient très bien quand il est dans son parc.

Ce qui semble être le problème c'est la transition parc/maison. C'est vrai qu'à 11 mois c'est un peu tard je trouve.
Tu as un couloir il me semble, est-ce que tu ne peux pas utiliser un bout du parc pour le mettre dans un espace réduit. Puis augmenter l'espace petit à petit, jusqu'à ce qu'il n'y ait plus du tout de parc.

L'idée c'est que je pense que le problème ce n'est pas la propreté mais la compréhension de l'espace.
Ton chien est propre, il ne fait pas dans SON espace, mais il n'a pas compris que le reste de la maison c'est comme le parc.
Ça me donne une autre idée, écarter les barrières du parc, si tu peux, genre en morceaux. Pour au final faire que le parc soit l'appartement. Je ne sais pas si mon explication est claire...

Enfaite l'idée c'est que tu as gardé le parc trop longtemps. Ton chien a bien compris le principe de la propreté chez lui, sauf que chez lui le jour c'est l'appartement et la nuit c'est le parc.
Reporter un abus
Posté par il y a 4 jours
Merci @Mel1 pour tes idées.

Je vois bien ce que tu veux dire pour le parc. Je pourrai enlever un pan, puis un autre pan...

Dans le parc, il est propre, même 10/12h d'affilé.

Cette nuit, j'ai testé la cuisine, me disant que l'espace était plus réduit... Peine perdue, mon frigo a encore été arrosé. De toute façon, il ne fait jamais sur les alèses, même tout petit, ce n'était pas son truc ^^
Reporter un abus
  • Fermer
    Mes photos
    Cliquez sur la photo pour l'intégrer à votre message
  • Insérer une vidéo YouTube
  • Insérer un smiley
  • Insérer :

:

Je me connecte :

Vous devez vous connecter afin de pouvoir poster votre message
Wamiz est gratuit grâce à la publicité, si vous aimez Wamiz merci de ne pas bloquer les pubs ;-)