Sujet tabou?

Utilisateur anonyme

Comme tout à chacun, nous vivons tous des moments privilégiés avec nos compagnons, les habitudes s'installent, une complicité se forge.

Seulement, lorsque j'ai perdu mon chat Kosmo, il n'a pas eu le traitement que j'espérais.

C'est pour cela, qu'avec un ami, nous avons créé ANIMEMOIRE qui est un organisme qui propose une prise en charge de l'animal défunt avec le traitement qu'il mérite avec une transparence totale.

Comment appréhendez-vous cet événement? N'hésitez pas à nous faire part de vos avis ou expériences.

54 réponses
Wolfman

exactement natty !!!!

Utilisateur anonyme

Oui j'ai pas du tout envie d'y penser Arco va seulement avoir 6 ans alors je lui souhaite une longue vie et à vos animaux aussi mes amis !!!!

Utilisateur anonyme

C'est clair, et pour les prix il y a une sacrée différence quand même. J'espère que la mienne fera comme mon Lalou, il est parti 4 mois avant ses 18 ans le pépère.

Longue vie à eux oui !!

Utilisateur anonyme

Dans les grands chien le Podhal à une bonne longévité oui jusqu'à 15ans c'est possible alors j'espère ça et plus si possible pour Arco !!!!

Wolfman

a demain les filles !!!!!!

Utilisateur anonyme

A demain Wolf !!!! A demain tout le monde d'ailleurs !!!!

Utilisateur anonyme

A demain bonne nuit tous ! ciao ......

Utilisateur anonyme

Personnellement, je n'y avait pas encore pensé mais je suis tout à fait d'accord avec le raisonnement de NattyGann, pour moi pas question que le corps de ma puce finisse en cendre, il retournera à la nature et fera vivre d'autre animaux et plantes. je suis sûre que si ma fifille pouvait raisonner sur le sujet et parler c'est ce qu'elle voudrait !

Je n'ais pas de jardin, mon copain en a un mais je ne la mettrais pas dans le sien car en cas de séparation, aller se recueillir dans le jardin de son ex ce n'est pas le top ;-) donc je pense que je contrerai la loi et que j'irai creuser un trou dans la forêt car c'est l'endroit qu'elle préfère...Si je me fait pincer par quelqu'un je compte sur le fait que les gens sont compréhensifs sur ce genre de sujet.Je trouve la prestation proposée très chère mais pour les gens qui n'ont pas le choix c'est sûre que c'est une bonne solution, je reste sceptique sur l'incinération individuelle...

Utilisateur anonyme

Bonjour,

Merci pour vos avis, point de vue et commentaires. Y penser est un acte responsable et réaliste.

Le rituel lié à la disparition de son compagnon est très personnel et doit être respecté, c'est la moindre de chose.

Mais tu avais raison Natty, nous sommes basés sur Paris, il n'est pas évident pour les propriétaires de faire ce qu'ils veulent.

Mais j'attire ton attention sur le tarif, effectivement, on est légèrement au dessus, mais la prise en charge n'a rien a voir.

Je m'explique : tu prenais l'exemple d'un chat. Avec le tarif à 205 Euros.

Généralement, une incinération individuelle chez le vétérinaire coûte 170 Euros. Tu dois donc faire confiance à ton vétérinaire sur son prestataire et attendre tes cendres 15 jours.

Nous, ce que nous proposons c'est une prise en charge du début à la fin.

-Nous venons chercher le chat à domicile ou chez le vétérinaire

-il y a la crémation individuelle

-Nous te remettons ensuite l'urne contenant les cendre le même jour et en mains propres!

-Et surtout, tu as la possibilité de nous accompagner ou d'être accueillie à notre crématorium sans supplément de prix.

Ce qui est important, c'est que la procédure est la même que le propriétaire soit là ou pas!

Malheureusement, je doute que ce soit toujours le cas...

Utilisateur anonyme

Petite question pour m'ôter le doute animémoire : Est t'il possible de venir voir vos installations (et surtout les crématoriums individuels) sur place ?