Sujet tabou?

Utilisateur anonyme

Comme tout à chacun, nous vivons tous des moments privilégiés avec nos compagnons, les habitudes s'installent, une complicité se forge.

Seulement, lorsque j'ai perdu mon chat Kosmo, il n'a pas eu le traitement que j'espérais.

C'est pour cela, qu'avec un ami, nous avons créé ANIMEMOIRE qui est un organisme qui propose une prise en charge de l'animal défunt avec le traitement qu'il mérite avec une transparence totale.

Comment appréhendez-vous cet événement? N'hésitez pas à nous faire part de vos avis ou expériences.

54 réponses
Wolfman

moi je n'ai pas le droit de le mettre en terre alors il sera incinéré !!!!!

Utilisateur anonyme

C'est aussi pour ça que j'avais incinéré Malyce et Ondine et je voulais pas laisser Malyce à Dakar c'est là-bas que ça c'est passé !!!!

Utilisateur anonyme

oui je sais que c'est interdit, mais je prendrai le gauche, d'ailleurs il faudrait que je vérifie.

Utilisateur anonyme

Voilà ce que j'ai trouvé :

L'enterrer chez soi

Vous pouvez enterrer votre compagnon chez vous dans votre jardin à condition de respecter un certain nombre de règles :

> que l'animal pèse moins de 40 kg,

> que vous soyez propriétaire du terrain,

> que ce soit à une distance d'au moins 35 m de toute habitation ou point d'eau,

> que le corps soit à 1,20 m de profondeur et recouvert de chaux vive avant de remettre la terre dessus.

Pour plus de précisions sur d'éventuelles règlementations spécifiques à votre localité, contactez la mairie de votre domicile.

Wolfman

moi je sais que le mien il fait plus de 50 kilos et que je n'ai pas le droit de le faire !!!

Utilisateur anonyme

j'ai trouvé ça aussi :

Le budget à prévoir est :

> pour une incinération collective: compter en moyenne entre 40 euros et 95 euros suivant le poids de votre animal.

> pour la formule individuelle: il faudra débourser entre 92 euros et 170 euros auquel il faut ajouter le prix d'une urne si vous souhaitez un modèle en particulier.

Utilisateur anonyme

Tu peux toujours le faire incinérer et le mettre dans ton jardin par la suite, si tu es chez toi c'est faisable.

Wolfman

oui c'est faisable !!!!!

Utilisateur anonyme

Mais bon tant qu'ils sont en vie n'y pensons pas ;)

Utilisateur anonyme

Natty oui tu as des tarif qui sont ceux que j'ai eu pour Ondine !!!

Je n'ai pas eu le droit non plus Wolf !!!!