Sujet dédié au caniche royal

Anabou

Bonjour, j'ai remarquer que très peut de sujet traitait des caniche royal. Alors voila, ici, vous pouvez venir parler d'eux et présenter le votre si vous en avez un :)

Alors voila, je vous présente Doogy,

Doogy a 7 ans , il a toujours été très calme il est très affectueux et comprend plusieurs phrases et tours :) il a même son propre fauteuil ;)

4 réponses
Utilisateur anonyme

Dommage on voit pas très bien la photo

Je connais les caniches , mes parents ont en eu deux noirs, et je connais une personne qui a un caniche royal abricot, ce que j'ai pu remarquer sur cette race c'est une grande intelligence , faire des tours comme tu le dis , pas besoin de club canin , ils s'éduquent facilement , enfin ce sont des chiens très affectueux qui ne perdent pas de poils qui ont fait le bonheur de mes parents très maniaques .

Aussi il faut savoir que les caniches ne sont pas des chiens de salon comme on a tendance à le croire ce sont des chiens qui étaient utilisés pour la chasse au canards , d'ailleurs je sais pas si le tien est ainsi , mais les caniches de mes parents , n'hésitaient pas à sauter dans l'eau pour attraper un canard mais sans jamais les attraper loll

Anabou

Doogy ne s'est jamais baigner , il n'est jamais aller dans l'eau :/ par contre, quand il cours dehors il cours après les oiseaux et suise ^^' .

Voici d'autres photos :

il adore se faire flatter le ventre :)

. Il est toujours sur le bord de la fenêtre :)

Utilisateur anonyme

Ah oui sur la troisième photo on voit bien le caniche royal .

Il chasse les oiseaux bah oui je te dis c'est dans les gènes , caniche égal chasseur de canards donc fautes de canards il s'en prend aux oiseaux lolll

Mais comme ils sont pas du tout méchant il doit pas les croquer , là il est toiletter je vois , tu lui laisses jamais les poils longs ?

Alors que veut tu nous dire sur le caniche royal il y a pleins de choses à dire sur eux , je te laisse nous en parler c'est ton post ....

Moi je vais te poser des questions même si j'ai les réponses lolll !

Le caniche royal est il une race pure de chien ?

Les caniches nains et toys descendent du caniche royal ?

D'ou viennent les caniches royal leurs pays d'origine ?

Tu as le temps de me répondre loll ,

Anabou

Nous le toiletons environ 2-3 fois par ans donc avant de se faire toileter , il a le poil long. Mais on ne peut pas lui laisser le poil long trop longtemps car, il ne perd pas son poil , mais. La laine ce qui fait de gros amats de mousse qui vont sous le lave vaiselle, réfrigirateur , laveuse , sécheuse etc. Ce qui peut les bloquer, il faut donc passer souvent la baleilleuse ^^' c'est pour sa qu'on ne lui laisse pas trop le oil long :)

Ensuite , pour répondre aux questions

1-pour la race , sincèrement , j'aurait dit qe c'est une race pure mais j'ai lu qu'ils descendait du barbet, croisé avec le chien d'eau portugais.

2- d'après moi oui, ils descendent du caniche royal

3-de se que j'ai lu , ils serait d 'origine française ou allemande :)