suivis de Lucky

Bea761

Voilà le forum pour le suivis de Lucky j'essayerais de poster régulièrement pour celles et ceux que ça intéresse.

Du coup cet après-midi j'ai été voir la dame dont la chienne à accoucher, elle a pris Lucky et la enrouler dans un tissu où les autres chiots dorment habituellement, pendant 10 bonnes minutes et elle la frotter avec les glandes faciales comme l'une d'entre vous me l'avez conseiller puis ensuite elle la emmener voir sa chienne pour voir si celle-ci l'accepter et bonne nouvelle apparemment elle la sentis, lécher puis la laisser se coucher et téter ! Je ne suis pas rentré dans la pièce ou été la chienne car elle est très protectrice avec ses chiots du coup j'ai discuté avec la dame elle m'a dit qu'elle garderait les chiots jusqu'à 3 mois donc vu ce que ça chienne fait pour le petit Lucky je lui ai dit que je participerais aux frais de nourriture pour les chiots et évidement vétérinaire de Lucky. Je viendrais voir Lucky tout les samedis pour voir son évolution. Du coup je suis repartis sans le petit bout ça m'a fait bizarre même s'il est resté qu'une nuit il me manque déjà ! Mais bon je sais que la il est entouré d'autres chiots avec une maman qui peut le nourrir et l'élever. La dame habite à la campagne donc en plus de ça elle habituera les chiots aux chats, poules, chevaux... dès l'âge venus donc c'est vraiment parfait ! Ma fille n'a même pas eu le temps de le voir donc pour les photos ce sera lorsqu'il aurait 2 ou 3 mois malheureusement, mais le meilleur reste gravé en mémoire tout de même.

60 réponses
Jazz17

Très jolie cette photo ! Mignon ce petit Lucky...

 Sky

Adorable loulou, je vous souhaite d'être heureux ensemble. 👍

" 色即是空 "
Serenasogame

Et vous aviez raison, le hic c'est qu'en effet plus un chiot reste avec la "meute" plus il apprend les codes canins qui lui sont indispensables, même pour vivre avec les humains.

Mais en même temps la période capitale de la socialisation ne dure que quelques semaines ... Dans l'idéale c'est à l'éleveur de faire ce travail en amont. Quand je fait une portée je fait tout ce travail avec mes chiots, je les laissent partir à deux mois et demi, pas plus pas moins, mais quand ils partent ils ont déjà étés soumis à de tres nombreux stimulis.

Malheureusement peu d'éleveurs prennent ces précautions. Et pourtant un tres grand nombres de troubles du comportement vienne de cette période quand elle est mal faite, voir pas faite du tout.

Dans certains cas c'est quasiment irrécupérable si le chiot à grandit dans un chenil sans jamais rien voir, ni personne. Et les éleveurs de dire aux clients "c'est normal c'est un bébé et il est timide avec les étrangers". C'est archi faux ! Un chiot bien stimulé viens facilement au devant des humains, mêmes inconnus.

Pour le magasin, légalement ils n'ont pas le droit de vous donner un tel renseignement, si vous souhaitez retrouver cette personne il faut aller déposer une plainte ... Mais vu que la cause animale est loin d'être une priorité dans ce pays n'ayez pas trop d'espoir de ce coté.

Perso ce genre de personne je suis un juge je lui colle un mois de prison, ça lui passera l'envie de recommencer ...

Serenasogame

j’essaye de poster une photo mais je suis pas sûr que ça fonctionne 🤷

Ah la la les bisous de chiot qui sentent l'ail. lol

Il est trop choux.

Pour le moment c'est difficile de dire la race, mais en tout cas il ressemble bien au labrador en effet.

Le temps va vous sembler long avant de l'avoir. ^^

Doudou229
J'ai eu auprès de moi , de ma famille une Adorable Demoiselle Labrador , ma Volka , un Amour de chienne . Qui laisse des souvenirs précieux .Elle manque terriblement . Ixia Golden...

Bienvenue Béa et Lucky

Ce petit chou a le prénom qu'il lui fallait 🙂 le destin l'a placé au bon endroit ..^^

une bonne petite bouille ..

Au plaisir de lire ses aventures

😌

" https://www.pinterest.fr/Doudou229/volka-en-m%C3%A9moire-de-notre-chienne-labrador-choco-i/ "
Aggie19

Il est si petit ! Adorable 😘

" "Il ne sert de rien à l'homme de gagner la Lune s'il vient à perdre la Terre." [François Mauriac] "
Aggie19

Cette photo est vraiment très belle ! La façon dont cet homme tient le chiot, toute en delicatesse et en tendresse, et ce petit bout, blotti, qui fait une petite léchouille...

" "Il ne sert de rien à l'homme de gagner la Lune s'il vient à perdre la Terre." [François Mauriac] "
Utilisateur anonyme

Oui c'est à fondre...

Bea761

J'ai eu des nouvelles qui sont bonnes la maman laisse téter et les autres chiots dorment avec sans soucis il a déjà pris 60g enfin "il"... honte à moi et même au véto, Lucky c'est avérer être une femelle ! Je n'ai même pas remarqué en lui massant le ventre après les biberons et le véto lui a certainement mal regardé... Du coup je ne sais pas si son prénom resteras Lucky ? Je trouve le prénom assez mixte personnellement

J'étais vraiment un peu choqué quand la dame m'a dit ça et je me suis sentis un peu bête de ne même pas avoir remarqué mais c'est bien la première fois que je voyais un si petit chiot donc pardonnez moi ahah

Emla

Lucky c’est mignon aussi pour une fille 😉