suivis de Lucky

Bea761

Voilà le forum pour le suivis de Lucky j'essayerais de poster régulièrement pour celles et ceux que ça intéresse.

Du coup cet après-midi j'ai été voir la dame dont la chienne à accoucher, elle a pris Lucky et la enrouler dans un tissu où les autres chiots dorment habituellement, pendant 10 bonnes minutes et elle la frotter avec les glandes faciales comme l'une d'entre vous me l'avez conseiller puis ensuite elle la emmener voir sa chienne pour voir si celle-ci l'accepter et bonne nouvelle apparemment elle la sentis, lécher puis la laisser se coucher et téter ! Je ne suis pas rentré dans la pièce ou été la chienne car elle est très protectrice avec ses chiots du coup j'ai discuté avec la dame elle m'a dit qu'elle garderait les chiots jusqu'à 3 mois donc vu ce que ça chienne fait pour le petit Lucky je lui ai dit que je participerais aux frais de nourriture pour les chiots et évidement vétérinaire de Lucky. Je viendrais voir Lucky tout les samedis pour voir son évolution. Du coup je suis repartis sans le petit bout ça m'a fait bizarre même s'il est resté qu'une nuit il me manque déjà ! Mais bon je sais que la il est entouré d'autres chiots avec une maman qui peut le nourrir et l'élever. La dame habite à la campagne donc en plus de ça elle habituera les chiots aux chats, poules, chevaux... dès l'âge venus donc c'est vraiment parfait ! Ma fille n'a même pas eu le temps de le voir donc pour les photos ce sera lorsqu'il aurait 2 ou 3 mois malheureusement, mais le meilleur reste gravé en mémoire tout de même.

60 réponses
Aggie19

Je ne me souviens plus si tu nous l'as dit. De quelle race(s) est la maman d'adoption ?

" "Il ne sert de rien à l'homme de gagner la Lune s'il vient à perdre la Terre." [François Mauriac] "
Bea761

C’est une berger blanc suisse d’un croisement inconnu physiquement elle a tout du berger sauf sa couleur qui est beige, normalement les chiots feront la même taille que Lucky selon le vétérinaire. Et oui Emla je ne comprends pas non plus... Je me tâte à aller au magasin pour demander les caméras de surveillance et retrouver la personne qui a fait ça !

Draugen

Il a un regard si doux, les gens peuvent vraiment être cruels. Qu'ils aient au moins les couilles de les abandonner là où ils ont de grandes chances d'être sauvés, comme directement à un refuge/une association!!

" ”Just because you're standing on the road does not mean you can tell me where it ends.” "
Mike64

Superbe histoire et bravo â vous Bea pour ce sauvetage.....Votre vétérinaire a été top aussi.

Je suis certaine que Lucky va vous le rendre au centuple....et il est si trognon ce petit bout

" Monique "
Docline

Que voilà un bébé chien qui porte bien son nom !

Et avant d'être sa patronne vous aurez certainement été sa bonne fée 🙂

Bea761

Je suis bien d'accord avec vous ! J'ai vraiment l'envie d'aller demander à l'accueil du magasin si ils ont des caméras sur le parking... Je dois y aller donc dans tous les cas vu que je n'ai pas pu avant-hier ahah donc je leur en parlerais.

Serenasogame

Bonjour,

J'avais hâte d'avoir des nouvelles !! C'est génial je suis si heureuse pour vous et Lucky.

Il est trop mimi, j'adore sa petite bouille. Il reviens de loin, mais depuis il n'est tombé que sur des personnes au top !

Cette dame est vraiment tres gentille de l'avoir accepter. Et la chienne de l'avoir adopté.

Par contre juste un point, c'est sur l'age de départ des chiots. Dans les stades de développement vous avez une période qui est ultra importante c'est la période de socialisation, elle commence à partir de la 3eme semaine et se termine à 3 mois justement.

En fait le meilleur age pour sortir un chiot de la fratrie c'est 2 mois et demi. Avant c'est trop tôt, il manque des codes canins et il n'aura pas fini la phase de détachement, celle ou la mère repousse les chiots et ou ils apprennent à se gérer seuls au sein de la "meute" en tant qu'individus. Ce qui fait qu'ensuite ils peuvent apprendre à rester seuls de temps en temps sans souffrir d'anxiété de séparation par exemple.

Mais à trois mois c'est trop tard, car en fait tout ce qui n'aura pas été vu pendant cette phase aura du mal à être assimilé positivement. Si le chiot pendant cette période n'a pas été mis en contact avec un maximum de stimulis sociaux et sonores, il risque d'avoir peur de tout et c'est bien plus difficile ensuite de lui apprendre.

La il a l'immense chance d'avoir déjà une maman qui l'attends, donc en plus vous pourrez le voir de temps en temps et ainsi il partira avec une personne qu'il connais, mais si la dame est d'accord prenez le plutôt à 2 mois et demi.

Ensuite pendant les 15 derniers jours de la phase de socialisation, puisqu'il sera vacciné, emmenez dans un max d'endroits, voir un max de gens, des enfants qui jouent, de la circulation, la foret, enfin tout ce qu'il vous est possible de lui montrer.

Les sons aussi, de nombreux chiens sont terrifiés lors des feux d'artifices par exemple, allez sur Youtube et lancez des vidéos avec divers sons. Commencez avec un volume bas et augmentez progressivement de jours en jours. Et quand vous lancez les vidéos vaquez à vos occupations l'air de rien. Si le chiot voit que vous n'y prêtez pas attention c'est le signe que c'est sans danger.

Tout ce qui est acquis à cet age l'est pour toujours. Alors bien sur il faut que cela soit dans de bonnes conditions. Car un acquis peut être positif ou négatif.

En tout cas c'est vraiment top de voir que tout va bien pour lui. :)

Aggie19

Les enregistrements sur Internet (feux d'artifice, orages, pluis diluviennes, etc.) Sont d'excellents moyens pour que le chiot n'ait peur de rien !

En bruits de fond puis un peu plus fort et ça passe effectivement comme une lettre à la poste !

" "Il ne sert de rien à l'homme de gagner la Lune s'il vient à perdre la Terre." [François Mauriac] "
Bea761

Serenasogame, merci je trouvais que ça faisait un peu tard pour un chiot 3mois j'ai toujours pensé que c'était 2mois mais bons je n'ai pas osé la contredire, mais oui dans ce cas je reprendrais Lucky lorsqu'il aura ses 2mois et demi, vers mi-août je crois et je pourrais le présenter à toute ma petite famille et leurs compagnons. Je note pour les vidéos Youtube pour l'habitué aux sons, avec mon précédent chien c'était assez compliqué dès qu'il y avait un bruit fort il pleurer et se cacher...

Et du coup j'ai un peu été faire la vieille chieuse retraitée a l'accueil du magasin, ils m'ont dit qu'il allait en parler à leur supérieur et ils ont pris mon numéro je ne sais pas s'il y aura une suite mais j'y compte bien ! En plus de ça j'ai tout mon temps donc il y a plutôt intérêt à avoir une suite.

Bea761

j’essaye de poster une photo mais je suis pas sûr que ça fonctionne 🤷