Suivi de mon stage vétérinaire

Utilisateur anonyme

Coucou les wamiziens :)

Aujourd'hui, j'ai commencé mon stage vétérinaire et je pensais que le partager vous ferrait plaisir ;)

Ce matin, j'ai commencé à 9h.

L'assistante vétérinaire était déjà là, avec Kenzo son Golden Retriver de bientot 9 ans.

Elle m'a fait visité le cabinet: la salle d'attente, le rayon de vente, les 2 salles d'examen, la salle de radio, la salle d'opération et la salle où l'on met les patient s'il doivent rester au véto. Cela m'a rappelé Chantilly...

Dans une des cages, il y avait un p'tit chaton de 2 mois: ADORABLE, tout le monde aurait craqué.

C'était un chaton d'une chatte qui c'est fait stérilisée, et une des véto a pris en charge le minou qui retrouvera un nouveau foyer demain :D

Ensuite, les 2 vétos (2 femmes) sont arrivées et se sont présentées. Puis le 1er patient était déjà là: Doumi, une chienne bouvier bernois. Une des véto a fais la consultation et a trouvé deux énormes tiques gorgées de sang, a fait le vaccin et a proposé à sa maitresse un collier anti parasite très performant à coté des autres.

Ensuite, le 2e client est arrivée: Gomette, la petite Yorck de ma prof de sport qui venait elle aussi pour son vaccin et un teste car elle a été confirmée il y a une semaine.

Le teste n'est pas mal, il y a juste une légère différence de taux dans les reins m'a dit l'assistante.

Puis Fripon, un cocker est venu pour, encore, son vaccin. Il avait aussi une otite chronique et un gonflement à la droite de la prostate. La véto a prescrit des médicaments, sa maitresse reviendra pour faire un test du foi car les médicament pour la prostate ne sont pas à prendre si le chien à des problèmes de foi. Le 4e client était un staff, gentin comme tout, il m'a même fait des léchouille ^^ il venait pour vois comment allait ses pattes: il les lèche et les mord lorsque ses maitres sont absents, bref, une grosse dépression. Les pattes allaient beaucoup mieux. Les 2 autres patients, Kenzo, un labrador croisé * et un autre labrador sont venus pour des vaccins.

Puis une femme est venu, avec au bout de la laisse, un chien agé de 16 ans, boiteux, il devait vraiment souffrir, avait un rendez vous pour l'euthanasié :'(

RIP petit chien, tu avait un bel age.

Je n'ai biensur pas assisté à l'euthanasie, mais à la consultation de Léo, un chat noir, pour renouvelé son bandage, suite à une blessure, il s'était ouvert à la patte droite.

Puis vient Violette, une adorable teckel à poil ras toute joyeuse pour son vaccin aussi.

Et le dernier client, c'était pareil, pour son vaccin contre la leucose: un minou gris et blanc.

Après, il y avait plus de clients, j'allais bientot partir alors j'ai rendu visite au petit chaton.

Voilà mon stage cette matinée.

Et au lieu de venir pour 14 à 16h, je viens pour 16 à 19h.

Car il n'y a pas beaucoup de clients, sauf, malheureusement, une 2e euthanasie de la journée :(

C'est aprèm, il y aura déjà 3 patients dont deux chiots bouldogues :3

Je jouerai aussi avec le chaton, car il a passé sa matiné dans sa cage (qui était quand même spatieuse ;))

J'espère que ça vous fait plaisir de pouvoir suivre un peu mon stage. En plus, j'ai vu que plusieurs jeunes membres voulaient faire aussi un stage chez un vétérinaire :)

205 réponses
Utilisateur anonyme

Si les tarif c'est dans le coté formation 1900 pour apprentissage à distance avec trois cours pratique par fin de cours théorique + 3 semaines de stage ou alors 5 semaines de pratiques pour 2900. Il y a aussi le module creation entreprise qui lui est en option mais ca fait monter le prix a 2900 au lieu de 1900 euros cela dit daprès l'éducatrice c'est très interessant!!^^

Moi je la rencontre demain à 16h car elle veut toujours avoir un entretien de visu avec ses futurs eleves!

Utilisateur anonyme

a oui quand meme :s tu me dira comment ça c'est passé :)

Utilisateur anonyme

Ecoute bah li plus tot ...

Moi aussi je voulais devenie vétérinaire mais ... après plusieurs aide chez mon père.

J'ai arrèté de revé. Ce choit tumeur au cerveau, mort. Ce chat Chipette arrète soudain de manger, morte. Cette chienne Tokyo je me suis à vraiment attachée à elle tout les jours je suis aller la voir nourris à la serrinque de Fortl et toutes ces siestes aux soleil, morte le jour ou ses maitres venez la voir une dernière fois ...

Tous ces morts pour si peu de vivants ...

J'espère que tu comprendra et que tu seras forte.

Utilisateur anonyme

tu c est vaut mieux que il meur plutot qui vive et soufre c est le metier pour les soigner apre tu peut aussi les sauver et tu te dit en rentrent chez toi (si tu es veterinaire) a c est cool aujourd ui j ai sauver un chien et tu sera fier

Utilisateur anonyme

Zita même si le véto en tue au moins il soufreront pas et il sauve comme même des vies!

Utilisateur anonyme

ta de la chance de faire ton stage dans un vétérinaire

Utilisateur anonyme

A Zita153: Un vétérinaire doit faire face à tout cela, anoncer la mauvaise nouvelle au propriétaire de l'animal, euthanasié ceux qui souffre et qui ne peuvent guérir ect...

Ce n'est pas toujours facile, mais c'est le métier.

Avant, j'avais une lapine, Chantilly.

Nous l'avons emmené au véto: elle avait fait un malaise cardiaque. La véto avait peu d'espoir, mais on a essayé de la sauvé. Elle l'a gardé dans une cage chauffée, et la lapine était sous oxygène. Hélas, le lendemain matin, le téléphone à sonné, moi, je n'était pas là.

C'était la véto, qui nous a annoncé que Chantilly a été emportée par la maladie, qu'elle s'en était en allé, pour toujours. Après, je suis revenue de cours, il n'y avait plus la cage. Je me suis éfondrée en pleurs. Repose en paix Chantilly.

Malgré cela, des patients ne survivent pas. C'est comme à l'hopital.

Utilisateur anonyme

Et voici ce que j'ai fait hier:

Le 1er patient, Lassie, une border collie est venue pour une stérilisation.

La véto l'a tout de suite anestésiée par injection et placé sur la table d'opération.

J'ai assistée à tout. Mais je me suis senti un peu mal, je ne sais pas pourquoi, lorsque la véto sortait les ovaires ^^'

Tout c'est bien passé, la chienne c'est bien réveillée, mais n'arrêtait pas de couinée.

On a dut lui mettre une colerette car elle voulait enlever les points de la plaie.

Puis, 2e ptient, 2e opération: Django, un bouvier bernois que je connais avait une inflamation entre les 2 doigts d'une patte postérieure.

La véto l'a ouvert: cette inflamation a été provoqué par un corps étrangé: un épis de blé !

L'opération a duré 10 min. La véto en a profité pour faire un détartrage des dents: il en avait bien besoin ! Ca a duré 45 min ^^

Le chien après s'etre réveillé n'a pas arrêté d'hurler !

Comme j'ai assisté aux opérations, j'ai raté 2 autres clients.

Julie58

Mais ça devrait être très intéressant une opération sachant que ceux n'a pas une opération importante ( que la vie de l'animal est entre ses mains )

Le véto t’expliquer en même temps ?

T'a trop de chance !

Utilisateur anonyme

Oui, elle m'a expliqué ;)

Tien, il y a eu un bug, le reste de mon commentaire n'est pas là :/

Je vais réecrire :)