Suivi de mon stage vétérinaire

Utilisateur anonyme

Coucou les wamiziens :)

Aujourd'hui, j'ai commencé mon stage vétérinaire et je pensais que le partager vous ferrait plaisir ;)

Ce matin, j'ai commencé à 9h.

L'assistante vétérinaire était déjà là, avec Kenzo son Golden Retriver de bientot 9 ans.

Elle m'a fait visité le cabinet: la salle d'attente, le rayon de vente, les 2 salles d'examen, la salle de radio, la salle d'opération et la salle où l'on met les patient s'il doivent rester au véto. Cela m'a rappelé Chantilly...

Dans une des cages, il y avait un p'tit chaton de 2 mois: ADORABLE, tout le monde aurait craqué.

C'était un chaton d'une chatte qui c'est fait stérilisée, et une des véto a pris en charge le minou qui retrouvera un nouveau foyer demain :D

Ensuite, les 2 vétos (2 femmes) sont arrivées et se sont présentées. Puis le 1er patient était déjà là: Doumi, une chienne bouvier bernois. Une des véto a fais la consultation et a trouvé deux énormes tiques gorgées de sang, a fait le vaccin et a proposé à sa maitresse un collier anti parasite très performant à coté des autres.

Ensuite, le 2e client est arrivée: Gomette, la petite Yorck de ma prof de sport qui venait elle aussi pour son vaccin et un teste car elle a été confirmée il y a une semaine.

Le teste n'est pas mal, il y a juste une légère différence de taux dans les reins m'a dit l'assistante.

Puis Fripon, un cocker est venu pour, encore, son vaccin. Il avait aussi une otite chronique et un gonflement à la droite de la prostate. La véto a prescrit des médicaments, sa maitresse reviendra pour faire un test du foi car les médicament pour la prostate ne sont pas à prendre si le chien à des problèmes de foi. Le 4e client était un staff, gentin comme tout, il m'a même fait des léchouille ^^ il venait pour vois comment allait ses pattes: il les lèche et les mord lorsque ses maitres sont absents, bref, une grosse dépression. Les pattes allaient beaucoup mieux. Les 2 autres patients, Kenzo, un labrador croisé * et un autre labrador sont venus pour des vaccins.

Puis une femme est venu, avec au bout de la laisse, un chien agé de 16 ans, boiteux, il devait vraiment souffrir, avait un rendez vous pour l'euthanasié :'(

RIP petit chien, tu avait un bel age.

Je n'ai biensur pas assisté à l'euthanasie, mais à la consultation de Léo, un chat noir, pour renouvelé son bandage, suite à une blessure, il s'était ouvert à la patte droite.

Puis vient Violette, une adorable teckel à poil ras toute joyeuse pour son vaccin aussi.

Et le dernier client, c'était pareil, pour son vaccin contre la leucose: un minou gris et blanc.

Après, il y avait plus de clients, j'allais bientot partir alors j'ai rendu visite au petit chaton.

Voilà mon stage cette matinée.

Et au lieu de venir pour 14 à 16h, je viens pour 16 à 19h.

Car il n'y a pas beaucoup de clients, sauf, malheureusement, une 2e euthanasie de la journée :(

C'est aprèm, il y aura déjà 3 patients dont deux chiots bouldogues :3

Je jouerai aussi avec le chaton, car il a passé sa matiné dans sa cage (qui était quand même spatieuse ;))

J'espère que ça vous fait plaisir de pouvoir suivre un peu mon stage. En plus, j'ai vu que plusieurs jeunes membres voulaient faire aussi un stage chez un vétérinaire :)

205 réponses
Utilisateur anonyme

Je sais pas du tout toi tu penses quoi ? car apparement les mâles aussi sont calme d'ailleurs le père c'est la force de la tranquilité

Utilisateur anonyme

Je ne sais pas...

Un male est capable de fugué s'il n'est pas castré à la recherche de femelles en chaleurs.

Au véto, c'est vrai que Kenzo, le male, est plus calme que Couette qui est aussi très colante et plus affectueuse que le male, mais après il est plus vieux: 8 ans alors que la femelle a 5 ans.

Utilisateur anonyme

Marjo tinquitète je raconterais comment ça se passe!!^^

Lo tes journée sont passionnante, je dois rattraper mon retard vu que je n'ai aps ecore internet chez moi!!^^ (Je ne peux regarder qu'au boulot!!^^)

Utilisateur anonyme

Oui Tallula, pationnantes ^^

Donc voici ma journée à la clinique:

Ce matin, j'arrive à 9h 05 (5 min de retard lol)

De 9 à 10h: tout est vide, pas de clients en vu. Je passe le temps en faisant quelques dessins.

Enfin, le premier patient arrive: Nolo, un superbe chat noir de 14 ans, il ne fait pas son age !

Il venait pour vour comment allaient ses problèmes cardiaques.

Mais Mr Nolo boude parfois sa patée où il y a le médicament qu'il doit prendre chaque jour.

La véto a donc donné à sa maitresse des comprimés à la vanille. Nolo reviendra dans quelques semaines, pour voir si les médoc' font effets.

Puis c'est le tour d'Anaïs, une croisée border collie, pour ses vaccins. Ue consultation. La chienne a pris 3 kg en 1 an. Elle doit donc en reperdre: course à pieds avec son maitre + ballades un peu plus logue.Le 3e patient: la pauvre Flika, une fox terrier. J'avais mal pour elle...

Elle n'arrivais presque plus à marcher d'elle même. Elle venait pour un voir comment allait sa tumeur, à la mamelle: pas beau du tout, et il y en a une en plus d'où sortait une grosse quantité de pu. C'était écoeurant. La petite chienne avait aussi de gros problèmes cardiaques, il était impossible de l'opérer au risque qu'elle fasse un arrêt cardiaque. La véto a aussi parler de l'euthanasie :/ Lorsque la véto allait remettre le pansemant, ma tête tournait, j'ai cru que j'allait méffondrer ! Je suis sorti de la salle et le me suis assise sur une chaise: Couette a surement senti que je n'allait pas bien, alors elle a mis une patte sur mes genoux, puis lautre puis c'est totalement couchée sur moi ^^ Adorable.

Je suis allé vars Kenzo, et la chienne m'a suivi: elle c'est couché et les deux chiens étaient sur le dos en train de se faire gratouiller le poitrail par mes 2 mains, de vrai pacha, fallait les voir ^^

La 4e, une cocker qui venait pour ses vaccins: elle n'arrêtait pas de bouger la coquine ! Puis le dernier fut Enzo, un lapratorqui venait pour un examen pour une puodermie il me semble. Tout allait mieux, il fallait juste continuer le traitement.

Je suis partie manger au collège.

Utilisateur anonyme

J'ai repris à 14h.

La 1e passiente de l'aprem était une croisée Shiba Inu, pour ses vaccins.

La 2e: Violette, une minette qui n'aime pas aller au véto.

C'était une chatte errante, récupérée et adoptée par celle qui la nourrissait.

Elle a tellement de caractère que sa maitresse doit lui donner un somnifère avant caque rendez vous au véto. La minette se plaignait du ventre, à l'utérus exactement.

Pourquoi ? Car sa maitresse lui donnait des pilules pour ne pas qu'elle soit gestante...

A cause de ce traitement, l'utérus est plein de pu.

Il faudra la stériliser. Si l'utérus est abimé, il faudra aussi lui enlever.

Il a fallu aussi lui faire une prise de sang pour savoir si elle n'avait pas de problème pour pouvoir supporter l'anestésie et l'opéreration. Malgré le somnifère, la chatte refusait d'être piquée. La véto, aidée par l'insistance l'a mise dans un sac, spécial, à scratch qui permet de bloque le chat ou autre petit animal.

Aucun problème. La chatte sera stérilisée demain. Elle a été mise au chenil.

Les patients suvents furent: une portée de 7 labradors, trop choux !

Mais malpropre: les chiots s'étaient urinés dessus durant le trajet ^^'

Il venaient pour: l'identification et les prmos vaccins.

Il avient chacun leur nom: Trésor, Kiwi, Hoslo, Kiwi, Can, Roxane et Herra.

Le dernier patient de la journée fut Aska, une magnifique Loenberg.

Très fine à coté des autres chiens de sa race. Comme les chiots, c'était pour ses vaccins.

Demain, de sur, il y aura 2 stérilisation de 2 minettes dont Violette.

Utilisateur anonyme

Super ta journée ^^

Ne t'inquiète pas mon chien mâle ou femelle sera castré/stérilisé ;)

Utilisateur anonyme

Oui, super ^^

J'espère que demain, les stérilisations vont bien aller, que je ne ferait pas comme celle de la chienne ^^

C'est super que tuprenne compte de faire stériliser ton futur chien :)

Utilisateur anonyme

Oui en général sa se passe bien

Bah oui je vois pas l'interêt de pas le faire je ne veut pas le faire reproduire et je veut pas qu'on m'embête avec le cancer ( de l'utérus, des testicules ect ... )

Utilisateur anonyme

Oui, tu as raison :)

Il y a beaucoup de chiens et d'autres animaux qui meurent de ça :(

Sinon, voici ma journée:

Ce matin, je suis arrivée à 9h, à 9h 30 la véto a opéré Violette.

Son utérus était tout gonflée O_o il a donc fallu lui enlever.

La note de la stérilisation sera plus élevée.

Tout c'est bien passé, autant pour moi et pour la minette ^^

Après, j'allais allé dans la salle pour voir la vaccination d'un adorable chiot border collie croisé husky, noir aux "chaussettes" blanches, un oeil bleu et l'autre marron.

Lorsqu'une dame, que je connaissait, est arrivée avec un patou, les yeux vitreux, le souffle anormal, les muqueuses des babines très pale et le ventre gonflé.

La chienne s'appellait Danka, c'était celle de sa voisine. Elle venait lui dire bonjour lorsqu'elle a trouvé la chienne dans cet état là, elle l'a tout de suite ammené en urgence au véto.

La patou avait une dilatation/torsoin de l'estomac :S

On a appelé sa maitresse, qui était au boulot, pour la prévenir.

Ensuite, on a fait une prise de sang: les résultats n'étaient pas très bon.

Il fallait l'opérer au plus vite, il n'y avait que 10 à 20% de chance que la chienne survive... sinon, il y avait l'euthanasie. On a appelé encore sa maitresse: 2 fois, pour savoir sa décision. C'était horrible, on l'entendait pleurer au téléphone, sa voisine avait les larmes au yeux ect...

Même si le coup pouvait revenir élevé (1000 euros) sa maitresse a décidé de tenter la chance: l'opération.

J'ai assisté à la moitié de l'opération car j'ai dut m'en aller pour midi, pour aller manger.

De retour pour 14h, je suis direct allé au chenil: ouf, Danka était bien là, elle était fatigué, respirait fort et était sous perfusion.

L'opération s'était bien déroulée.

Mais il y avait encore des risques. Le ventre pourait gonfler, la chienne n'aurait pas envi de manger ect..

Elle est en garde chez le véto durant 2 jours.

Le 1er client: un superbe chat qui urinait du sang.

Le matou avait mal à la vessie. La véto a donné à sa maitresse plusieurs comprimés à prendre chaque jour.

Après, nous sommes allé voir Hollie: une petite chatte de 6 mois qui était arrivé ce matin pour sa stérilisation. Elle était déjà gestante.

L'opération c'est aussi bien passé, comme la minette attendait des petits (3 bébés) et que son maitre ne voulait pas les garder, il a fallu aussi retirer l'utérus.

Et a 16h, je suis partie. Je ne suis pas restée plus longtemps car j'ai rendez vous au kiné ce soir.

Aujourd'hui, ça a été la journée des opérations. J'ai donc "raté" quelques clients.

Utilisateur anonyme

Cool sa a été une bonne journée