Suivi de mon stage vétérinaire

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Coucou les wamiziens :)

Aujourd'hui, j'ai commencé mon stage vétérinaire et je pensais que le partager vous ferrait plaisir ;)

Ce matin, j'ai commencé à 9h.

L'assistante vétérinaire était déjà là, avec Kenzo son Golden Retriver de bientot 9 ans.

Elle m'a fait visité le cabinet: la salle d'attente, le rayon de vente, les 2 salles d'examen, la salle de radio, la salle d'opération et la salle où l'on met les patient s'il doivent rester au véto. Cela m'a rappelé Chantilly...

Dans une des cages, il y avait un p'tit chaton de 2 mois: ADORABLE, tout le monde aurait craqué.

C'était un chaton d'une chatte qui c'est fait stérilisée, et une des véto a pris en charge le minou qui retrouvera un nouveau foyer demain :D

Ensuite, les 2 vétos (2 femmes) sont arrivées et se sont présentées. Puis le 1er patient était déjà là: Doumi, une chienne bouvier bernois. Une des véto a fais la consultation et a trouvé deux énormes tiques gorgées de sang, a fait le vaccin et a proposé à sa maitresse un collier anti parasite très performant à coté des autres.

Ensuite, le 2e client est arrivée: Gomette, la petite Yorck de ma prof de sport qui venait elle aussi pour son vaccin et un teste car elle a été confirmée il y a une semaine.

Le teste n'est pas mal, il y a juste une légère différence de taux dans les reins m'a dit l'assistante.

Puis Fripon, un cocker est venu pour, encore, son vaccin. Il avait aussi une otite chronique et un gonflement à la droite de la prostate. La véto a prescrit des médicaments, sa maitresse reviendra pour faire un test du foi car les médicament pour la prostate ne sont pas à prendre si le chien à des problèmes de foi. Le 4e client était un staff, gentin comme tout, il m'a même fait des léchouille ^^ il venait pour vois comment allait ses pattes: il les lèche et les mord lorsque ses maitres sont absents, bref, une grosse dépression. Les pattes allaient beaucoup mieux. Les 2 autres patients, Kenzo, un labrador croisé * et un autre labrador sont venus pour des vaccins.

Puis une femme est venu, avec au bout de la laisse, un chien agé de 16 ans, boiteux, il devait vraiment souffrir, avait un rendez vous pour l'euthanasié :'(

RIP petit chien, tu avait un bel age.

Je n'ai biensur pas assisté à l'euthanasie, mais à la consultation de Léo, un chat noir, pour renouvelé son bandage, suite à une blessure, il s'était ouvert à la patte droite.

Puis vient Violette, une adorable teckel à poil ras toute joyeuse pour son vaccin aussi.

Et le dernier client, c'était pareil, pour son vaccin contre la leucose: un minou gris et blanc.

Après, il y avait plus de clients, j'allais bientot partir alors j'ai rendu visite au petit chaton.

Voilà mon stage cette matinée.

Et au lieu de venir pour 14 à 16h, je viens pour 16 à 19h.

Car il n'y a pas beaucoup de clients, sauf, malheureusement, une 2e euthanasie de la journée :(

C'est aprèm, il y aura déjà 3 patients dont deux chiots bouldogues :3

Je jouerai aussi avec le chaton, car il a passé sa matiné dans sa cage (qui était quand même spatieuse ;))

J'espère que ça vous fait plaisir de pouvoir suivre un peu mon stage. En plus, j'ai vu que plusieurs jeunes membres voulaient faire aussi un stage chez un vétérinaire :)

Écrivez votre message, et ensuite, chargez une photo si vous le souhaitez. Nous vous prions de rester courtois dans vos échanges
205 réponses
Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Oui Clopine véto mdr

On a pas put y aller finalement );

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Mouais...

Perso Clopine, je ne te vairais pas faire véto ^^'

Déjà que tu voulais un hamster et que tu ne semblais pas t'y connaitre...

Au fait, je vais au véto jeudi au lieu de mercredi ;)

Tu prendra en photo les chiens IP ?

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Justement, j'aimerai faire vétérinaire pour les petits animaux, mais j'hésite.

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

=D

Elles sont sympas les vétos ^^

Moi je doit aller voir l'éleveuse et je suis en retard :S

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Oui, sauf pour la chienne, j'espère que ça va aller :S

Mais je n'irai peut être pas au véto demain :(

Car il n'y a pas beaucoup de patient... Mais les vétos m"ont dis que je pourrai venir un autre jour :) Je demanderai à mes parents.

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Cool sa a été une bonne journée

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Oui, tu as raison :)

Il y a beaucoup de chiens et d'autres animaux qui meurent de ça :(

Sinon, voici ma journée:

Ce matin, je suis arrivée à 9h, à 9h 30 la véto a opéré Violette.

Son utérus était tout gonflée O_o il a donc fallu lui enlever.

La note de la stérilisation sera plus élevée.

Tout c'est bien passé, autant pour moi et pour la minette ^^

Après, j'allais allé dans la salle pour voir la vaccination d'un adorable chiot border collie croisé husky, noir aux "chaussettes" blanches, un oeil bleu et l'autre marron.

Lorsqu'une dame, que je connaissait, est arrivée avec un patou, les yeux vitreux, le souffle anormal, les muqueuses des babines très pale et le ventre gonflé.

La chienne s'appellait Danka, c'était celle de sa voisine. Elle venait lui dire bonjour lorsqu'elle a trouvé la chienne dans cet état là, elle l'a tout de suite ammené en urgence au véto.

La patou avait une dilatation/torsoin de l'estomac :S

On a appelé sa maitresse, qui était au boulot, pour la prévenir.

Ensuite, on a fait une prise de sang: les résultats n'étaient pas très bon.

Il fallait l'opérer au plus vite, il n'y avait que 10 à 20% de chance que la chienne survive... sinon, il y avait l'euthanasie. On a appelé encore sa maitresse: 2 fois, pour savoir sa décision. C'était horrible, on l'entendait pleurer au téléphone, sa voisine avait les larmes au yeux ect...

Même si le coup pouvait revenir élevé (1000 euros) sa maitresse a décidé de tenter la chance: l'opération.

J'ai assisté à la moitié de l'opération car j'ai dut m'en aller pour midi, pour aller manger.

De retour pour 14h, je suis direct allé au chenil: ouf, Danka était bien là, elle était fatigué, respirait fort et était sous perfusion.

L'opération s'était bien déroulée.

Mais il y avait encore des risques. Le ventre pourait gonfler, la chienne n'aurait pas envi de manger ect..

Elle est en garde chez le véto durant 2 jours.

Le 1er client: un superbe chat qui urinait du sang.

Le matou avait mal à la vessie. La véto a donné à sa maitresse plusieurs comprimés à prendre chaque jour.

Après, nous sommes allé voir Hollie: une petite chatte de 6 mois qui était arrivé ce matin pour sa stérilisation. Elle était déjà gestante.

L'opération c'est aussi bien passé, comme la minette attendait des petits (3 bébés) et que son maitre ne voulait pas les garder, il a fallu aussi retirer l'utérus.

Et a 16h, je suis partie. Je ne suis pas restée plus longtemps car j'ai rendez vous au kiné ce soir.

Aujourd'hui, ça a été la journée des opérations. J'ai donc "raté" quelques clients.

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Oui en général sa se passe bien

Bah oui je vois pas l'interêt de pas le faire je ne veut pas le faire reproduire et je veut pas qu'on m'embête avec le cancer ( de l'utérus, des testicules ect ... )

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Oui, super ^^

J'espère que demain, les stérilisations vont bien aller, que je ne ferait pas comme celle de la chienne ^^

C'est super que tuprenne compte de faire stériliser ton futur chien :)

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Super ta journée ^^

Ne t'inquiète pas mon chien mâle ou femelle sera castré/stérilisé ;)

100 commentaires sur 205

Afficher plus
Vous ne trouvez pas votre réponse ? Créez votre propre post
Confirmation de la suppression

Êtes vous sûr de vouloir supprimer ce message ?