Suivi de mon stage vétérinaire

Utilisateur anonyme

Coucou les wamiziens :)

Aujourd'hui, j'ai commencé mon stage vétérinaire et je pensais que le partager vous ferrait plaisir ;)

Ce matin, j'ai commencé à 9h.

L'assistante vétérinaire était déjà là, avec Kenzo son Golden Retriver de bientot 9 ans.

Elle m'a fait visité le cabinet: la salle d'attente, le rayon de vente, les 2 salles d'examen, la salle de radio, la salle d'opération et la salle où l'on met les patient s'il doivent rester au véto. Cela m'a rappelé Chantilly...

Dans une des cages, il y avait un p'tit chaton de 2 mois: ADORABLE, tout le monde aurait craqué.

C'était un chaton d'une chatte qui c'est fait stérilisée, et une des véto a pris en charge le minou qui retrouvera un nouveau foyer demain :D

Ensuite, les 2 vétos (2 femmes) sont arrivées et se sont présentées. Puis le 1er patient était déjà là: Doumi, une chienne bouvier bernois. Une des véto a fais la consultation et a trouvé deux énormes tiques gorgées de sang, a fait le vaccin et a proposé à sa maitresse un collier anti parasite très performant à coté des autres.

Ensuite, le 2e client est arrivée: Gomette, la petite Yorck de ma prof de sport qui venait elle aussi pour son vaccin et un teste car elle a été confirmée il y a une semaine.

Le teste n'est pas mal, il y a juste une légère différence de taux dans les reins m'a dit l'assistante.

Puis Fripon, un cocker est venu pour, encore, son vaccin. Il avait aussi une otite chronique et un gonflement à la droite de la prostate. La véto a prescrit des médicaments, sa maitresse reviendra pour faire un test du foi car les médicament pour la prostate ne sont pas à prendre si le chien à des problèmes de foi. Le 4e client était un staff, gentin comme tout, il m'a même fait des léchouille ^^ il venait pour vois comment allait ses pattes: il les lèche et les mord lorsque ses maitres sont absents, bref, une grosse dépression. Les pattes allaient beaucoup mieux. Les 2 autres patients, Kenzo, un labrador croisé * et un autre labrador sont venus pour des vaccins.

Puis une femme est venu, avec au bout de la laisse, un chien agé de 16 ans, boiteux, il devait vraiment souffrir, avait un rendez vous pour l'euthanasié :'(

RIP petit chien, tu avait un bel age.

Je n'ai biensur pas assisté à l'euthanasie, mais à la consultation de Léo, un chat noir, pour renouvelé son bandage, suite à une blessure, il s'était ouvert à la patte droite.

Puis vient Violette, une adorable teckel à poil ras toute joyeuse pour son vaccin aussi.

Et le dernier client, c'était pareil, pour son vaccin contre la leucose: un minou gris et blanc.

Après, il y avait plus de clients, j'allais bientot partir alors j'ai rendu visite au petit chaton.

Voilà mon stage cette matinée.

Et au lieu de venir pour 14 à 16h, je viens pour 16 à 19h.

Car il n'y a pas beaucoup de clients, sauf, malheureusement, une 2e euthanasie de la journée :(

C'est aprèm, il y aura déjà 3 patients dont deux chiots bouldogues :3

Je jouerai aussi avec le chaton, car il a passé sa matiné dans sa cage (qui était quand même spatieuse ;))

J'espère que ça vous fait plaisir de pouvoir suivre un peu mon stage. En plus, j'ai vu que plusieurs jeunes membres voulaient faire aussi un stage chez un vétérinaire :)

205 réponses
Utilisateur anonyme

L'autre patient était un cocker, elle avait un kiste à la patte.

La véto a donné à sa maitresse de la pomade à mettre, duraant plusieurs semaine. Elle a fixé un autre rendez vous pour voir si le traitement marche.

Puis, le 4e fut Canelle, pour voir comment allait sa patte, suite à une opération ainsi que ses articulations, car elle se fait vieille. Elle n'a pas d'arthrose, tant mieux pour son age.

Cet aprèm', je suis arrivé à 14h.

Le 1e patient était Between, un chien croisé.

Il venait pour ses vaccins et un osculatation. Le chien a un peu d'arthrose et son coeur ne bat pas correctement. Si on ne fait rien, il pourrait avoir de gros problèmes cardiaques.

La véto lui a donner plusieurs cachets, que sa maitresse devra lui donner durant 10 jours.

Elle a fixé un autre rendez vous, pour voir si le chien supporterai le traitement.

Ensuite, la maitresse de Django est venu chercher son chien.

Django devra porter une colerette pour ne pass qu'il enlève son pansement, ses maitres devront lui mettre du ésinfectant 2 fois par jour et essayer de lui nettoyer la machoir plus souvent.

Puis vient Eden, un magnifique Birman, vraiment, il était superbe !

Pour ses vaccin, il n'a rien dit ce tas de poil ^^

Puis Frimousse, une petite Yorck shire, adorable mais assez timide qui venait pour une consultation et ses vaccins.

Le dernier patient fut Opale, une croisée Shitzu, car elle se plaignait et semblait avoir mal: elle ne mangeait plus et était fatiguée. La petite chienne avait mal à l'estomac, ses maitres devront lui donner du riz bien cuit et des boite de patée spéciale, pas de croquette car elle n'arrive pas à les macher: il lui manque des dents.

Après sont venus les maitres de Lassie, la chienne qui s'est fait stérilisée.

Elle était toute contente de les voir, mais essayai d'enlever sa colerette: elle n'arrêtait pas de faire "l'autruche"

Voilà ma journée d'hier :)

Je continue mon stage encore 3 jour: de lundi à mercrdi ;)

Utilisateur anonyme

Super Lo quelle chance ^^ mais juste

"Puis, 2e ptient, 2e opération: Django, un bouvier bernois que je connais avait une inflamation entre les 2 doigts d'une patte postérieure.

La véto l'a ouvert: cette inflamation a été provoqué par un corps étrangé: un épis de blé !"

Tu voulais pas dire un épié ? car sa ressemble à un épis de blé mais c'est un petit machin qui peut aller partout chez les chiens ma chienne a eu une fois un épié et elle hurlais à mort et arrêter pas de se gratter l'oreille en hurlant je veut aller voir le véto mais pas de chance c'est pâque ! donc SOS véto ( qui met une heure et demi à arriver ) il lui fais une piqure pour la calmer il regarde dans son oreille ( elle hurle ) et sors le petit épié de ***** et il dis " Ouf c'était pas loin si elle l'avais gardée plus longtemps elle aurais pue etre sourde " Vraiment pas ce qu'il fallais dire j'éclate en sanglot

Pardon je me suis emportée ^^'

Utilisateur anonyme

A oui, c'était un épié, qu'il avait dans sa patte ^^'

Pauvre Princess, heureusement que le véto n'a pas mis plus longtemps pour arriver chez toi :o

Utilisateur anonyme

Voici les photos:

Du chaton, qui est parti dans sa nouvelle famille

Et de Couette, la golden blanche du véto

Je prendrais en photo Kenzo lundi ;)

Julie58

Ho trop chou =)

Utilisateur anonyme

Oui, ils sont adorables :D

J'auraai trop aimé que le tit chaton reste plus longtemps, c'était mon p'tit préféré ^^

Julie58

Lo , dit toi qu'il est plus heureux dans une famille que dans une clinique.

OK il ne manquait de rien mais il fallait qu'il ait des bêtises à faire , dormir sous la couette ...

Utilisateur anonyme

Oui c'est vrai, mais je ne peux plus le chouchouter lol

Je pense qu'il fera pas mal de bêtise puisqu'il en faisant déjà à la clinique ;)

Utilisateur anonyme

Oh ils sont trop choux

Utilisateur anonyme

Au fait IP, ton golden, tu vas prendre un male ou une femelle, si jamais tu aurai le choix ?