Suivi de mon stage vétérinaire

Utilisateur anonyme

Coucou les wamiziens :)

Aujourd'hui, j'ai commencé mon stage vétérinaire et je pensais que le partager vous ferrait plaisir ;)

Ce matin, j'ai commencé à 9h.

L'assistante vétérinaire était déjà là, avec Kenzo son Golden Retriver de bientot 9 ans.

Elle m'a fait visité le cabinet: la salle d'attente, le rayon de vente, les 2 salles d'examen, la salle de radio, la salle d'opération et la salle où l'on met les patient s'il doivent rester au véto. Cela m'a rappelé Chantilly...

Dans une des cages, il y avait un p'tit chaton de 2 mois: ADORABLE, tout le monde aurait craqué.

C'était un chaton d'une chatte qui c'est fait stérilisée, et une des véto a pris en charge le minou qui retrouvera un nouveau foyer demain :D

Ensuite, les 2 vétos (2 femmes) sont arrivées et se sont présentées. Puis le 1er patient était déjà là: Doumi, une chienne bouvier bernois. Une des véto a fais la consultation et a trouvé deux énormes tiques gorgées de sang, a fait le vaccin et a proposé à sa maitresse un collier anti parasite très performant à coté des autres.

Ensuite, le 2e client est arrivée: Gomette, la petite Yorck de ma prof de sport qui venait elle aussi pour son vaccin et un teste car elle a été confirmée il y a une semaine.

Le teste n'est pas mal, il y a juste une légère différence de taux dans les reins m'a dit l'assistante.

Puis Fripon, un cocker est venu pour, encore, son vaccin. Il avait aussi une otite chronique et un gonflement à la droite de la prostate. La véto a prescrit des médicaments, sa maitresse reviendra pour faire un test du foi car les médicament pour la prostate ne sont pas à prendre si le chien à des problèmes de foi. Le 4e client était un staff, gentin comme tout, il m'a même fait des léchouille ^^ il venait pour vois comment allait ses pattes: il les lèche et les mord lorsque ses maitres sont absents, bref, une grosse dépression. Les pattes allaient beaucoup mieux. Les 2 autres patients, Kenzo, un labrador croisé * et un autre labrador sont venus pour des vaccins.

Puis une femme est venu, avec au bout de la laisse, un chien agé de 16 ans, boiteux, il devait vraiment souffrir, avait un rendez vous pour l'euthanasié :'(

RIP petit chien, tu avait un bel age.

Je n'ai biensur pas assisté à l'euthanasie, mais à la consultation de Léo, un chat noir, pour renouvelé son bandage, suite à une blessure, il s'était ouvert à la patte droite.

Puis vient Violette, une adorable teckel à poil ras toute joyeuse pour son vaccin aussi.

Et le dernier client, c'était pareil, pour son vaccin contre la leucose: un minou gris et blanc.

Après, il y avait plus de clients, j'allais bientot partir alors j'ai rendu visite au petit chaton.

Voilà mon stage cette matinée.

Et au lieu de venir pour 14 à 16h, je viens pour 16 à 19h.

Car il n'y a pas beaucoup de clients, sauf, malheureusement, une 2e euthanasie de la journée :(

C'est aprèm, il y aura déjà 3 patients dont deux chiots bouldogues :3

Je jouerai aussi avec le chaton, car il a passé sa matiné dans sa cage (qui était quand même spatieuse ;))

J'espère que ça vous fait plaisir de pouvoir suivre un peu mon stage. En plus, j'ai vu que plusieurs jeunes membres voulaient faire aussi un stage chez un vétérinaire :)

205 réponses
Utilisateur anonyme

tu en n'as de la chance de faire sa !!

RIP pour le chien ...

Utilisateur anonyme

Coucou Lo39,

Merci de nous raconter ton stage en clinique véto, c'est très intéressant, tu dois aimer :)

Utilisateur anonyme

C'est super sa ! Rip aux loulous );

"En plus, j'ai vu que plusieurs jeunes membres voulaient faire aussi un stage chez un vétérinaire :)"

J'imagine que tu parles de moi ? ^^

Utilisateur anonyme

Rip a ces petites bêtes

moi aussi j'aimerai faire un stage cher un véto

Utilisateur anonyme

Oui, c'est vraiment génial :D

Même si tu ne fais qu'observer, c'est très interessant.

Oui, je parlais de toi IP et aussi d'autres ;D

Julie58

Ho Lorette , t'a trop de chance !

Moi c'est en fin de troisième le stage mais il est déjà réservé depuis deux ans chez mon véto =)

Pauvre petits Toutou.

Tu me racontera ? J'ai hate de savoir la fin de stage.

Utilisateur anonyme

Oui, je te raconterai Julie ^^

Moi, je ne faisais pas 4e alternance mais mes parents ont demandé une convention de stage au collège, il n'y avait plus qu'à demander au véto.

Et l'année prochaine, j'en fais un chez l'autre véto, où Chouchou se repose en ce moment ^^

Utilisateur anonyme

tu t'appelle lorette Lo ??

Utilisateur anonyme

Oui ^^

Utilisateur anonyme

ah oki, je savais pas :)