Le site des animaux de compagnie
  • Se connecter
  • Devenir membre
Logo wamiz

Suite d'une maltraitanceGénéral

Créer un nouveau sujet
Posté par il y a 8 ans
Mise à jour (10/6/11) : Le TGI de Cambrai (59) a condamné l’ancien maître de Chanel à 6 mois de prison, dont 2 mois ferme et une mise à l’épreuve de deux ans avec suivi psychologique. Une sévérité rarement appliquée dans les affaires de maltraitance, saluée par la Fondation. La confiscation définitive de ses deux chiens a également été prononcée, ainsi que l’interdiction de détenir des animaux.
C’est à la suite de l’appel d’une voisine, alertée par des hurlements, que les gendarmes de Claray (59) découvrent au domicile d’un couple un animal baignant dans son sang (18/3/11). La petite chienne, un beagle nommé Chanel, est immédiatement confisquée sur réquisition judiciaire et confiée au refuge d'Estourmel dans le Nord. L’animal, battu par son maître avec une barre de fer, souffre de plaies ouvertes à la tête et à l’épaule : « Elle ne tenait plus sur ses pattes et refusait de se laisser approcher » témoigne Sophie Binkowski, la responsable du refuge. Par précaution, Dior, un mâle de la même race âgé de 3 ans, est également confié à cette structure.

Des chiens pleins de vie
Achetés il y a quatre ans par un jeune couple qui souhaitait faire de la reproduction, Chanel et Dior vivaient - selon plusieurs témoignages concordants - dans des conditions difficiles. Dans une hygiène déplorable, sous-alimentés, les deux chiens auraient été régulièrement frappés par leurs maîtres. La situation a fait l’objet de plusieurs avertissements informels de la part des autorités, sans que les maîtres ne modifient leur comportement.

Aujourd’hui, Chanel recouvre peu à peu ses forces et après quelques points de suture et un traitement anti-inflammatoire, elle est totalement remise de ses
blessures. Quant à Dior, il est en parfaite santé : « Ce sont des chiens très câlins, qui aiment explorer et partir à l’aventure, explique Sophie Binkowski. Ils sont curieux et pleins de vie. »

La Fondation partie civile

Si les animaux sont définitivement confisqués à leurs propriétaires par la justice, les deux beagles seront proposés à l’adoption : « Pour Chanel, il faudra une famille douce et patiente, précise Sophie Binkowski. Et qui n’a pas d’autres animaux, car elle n’est pas sociable avec les autres chiens. » Et pour Dior comme pour Chanel, « beaucoup d’espace car ce ne sont pas des chiens de salons ! »

La Fondation 30 Millions d’Amis s’est constituée partie civile aux côtés de la SDA d'Estourmel dans ce dossier. L’audience se déroulera le 20 mai prochain au tribunal de grande instance de Cambrai.

faites stériliser vos chiennes
Reporter un abus
Posté par il y a 8 ans
Horrible comme histoires, encore des malades qui n'avaient que sa à faire ! Pauvre loulous....
Heureusement qu'aujourd'hui ils sont en pleine forme, surtout Chanel... Elle doit être traumatisée la pauvre puce... Sa m'énerve. Je pense que Dior aussi à dû en voir de toutes les couleurs.

Peine exemplaires pour ses deux tortionnaires, quoi que.. De la prison pendant plus de temps n'aurait pas fait de mal. Suivi psychologique, oui la maladie est tellement plus facile à juger... Aucunes pitié pour ses malades mentaux...

Que Chanel et Dior trouve une superbes famille, ou une famille qui prendra les deux ! Sa serait tellement génial ..
Reporter un abus
Posté par il y a 8 ans
c'est bien de faire passer ce message. Je suis heureuse pour ces deux chiens qui vont retrouver la paix et le calme d'une famille aimante. et je souhaite tout le malheur à cet " homme " qui ne mérite que ce qu'il a fait subir à ces deux pauvres beagle.
Reporter un abus
Posté par Ancien utilisateur il y a 8 ans
je l'avais vu tout a l'heure sur facebook voila le lien sa me répugne


http://www.facebook.com/photo.php?fbid=191439681566
5&set=a.1272252162450.2037009.1114281029&type=1&th
eater
Reporter un abus
Posté par il y a 8 ans
Je l'ai reçu de 30 millions d'amis -
Reporter un abus
Posté par Ancien utilisateur il y a 8 ans
oui j'ai bien vu candy ;) c'est qu'en fait dans le lien ils y'a pleins de détails c'est pour cela que je l'ai mis le gars qui a quand meme dit "j'ai buté mon chien et je fais ce que je veux c'est le mien" charmant ce monsieur...
Reporter un abus
Posté par il y a 8 ans
lylyrose63 je ne peux pas tout lire sensibilité -
Reporter un abus
Posté par il y a 8 ans
Hoo c'est pire que horrible ! ='(
Reporter un abus
Posté par Ancien utilisateur il y a 8 ans
excuse moi candy je suis desolée
Reporter un abus
Posté par il y a 8 ans
merci d'avoir fait passer ça,enfin la justice punis ces dégénérés,mème si pour nous ce n'est pas assez,la justice a fait une grande avancée,merci 30 m d'amis,pour cette fois vous avez fait fort!!!!
Reporter un abus
  • Fermer
    Mes photos
    Cliquez sur la photo pour l'intégrer à votre message
  • Insérer une vidéo YouTube
  • Insérer un smiley
  • Insérer :

:

Je me connecte :

Vous devez vous connecter afin de pouvoir poster votre message
Wamiz est gratuit grâce à la publicité, si vous aimez Wamiz merci de ne pas bloquer les pubs ;-)