Suis je vraiment prête à adopter un chien ?

Carlota172

Bonjour,

Il y a quelque semaine j’ai adopté un chiot (labrador) c’était un acte réfléchis depuis de nombreux mois mais vivant en appartement je n’avais jamais passé le cap, j’ai acheté ma maison il y quelques mois donc je me suis dit que c’était le bon moment! J’ai toujours vécu avec des animaux chez mes parents et je prenais plaisir à m’en occuper j’adorais passer du temps avec et c’est pour cela que je me suis dis que quand j’aurai l’age et la stabilité j’aurai mon propre chien.

Hors ça ne se passe du tout comme prévu depuis la venu de la petite Romy j’angoisse H24, je ne dors plus je ne mange plus j’ai l’impression que je ne m’en sortirai pas ...

et des fois je pense au pire, je me dis quelle serai plus heureuse dans une autre famille qui saura s’occuper d’elle et qui aura déjà eu un chien avant elle mais je me sens tellement coupable de penser cela ...

Est ce que quelqu’un a déjà vécu cela ?

Par avance merci de vos réponse

7 réponses
Kikaah
#gally_shiba #plume_kirua_cats

Cela s’appelle le puppy blues ^^ ça passe vous en faites pas ;)

" 𝑰𝒏𝒔𝒕𝒂. #gally_shiba & #plume_kirua_cats "
Falka

Je ne comprend pas trop, qu'est-ce qui ne va pas exactement ? Si vous en venez à vous poser ces questions, c'est qu'il doit bien y avoir un problème, que ce soit vous ou le chiot. Donnez nous des exemples, parce que la c'est vraiment vague..

Emla

On ne peut pas faire de recherche sur Wamiz. Mais si vous cherchez « puppy blues Wamiz »sur Google vous allez voir tous les posts sur le sujet et vous vous sentirez beaucoup moins seule...😅

On respire un grand coup, tout va bien se passer 😉

Siri85

Ah oui.. je l'ai emmené en vacances avec nous après une semaine de son arrivée. J'étais tellement stressée et fini par la. déprime. J ai oublié plein de choses y compris la brosse pour mes cheveux pendant les vacances. Mes cheveux étaient horrible lol. C catastrophique. On a l impression qu on n est pas à la hauteur. Ok vous allez me dire avec ton shitzu ca va quoi.. mais bon je veux un chien pas une peluche donc education n est nécessaire. Ca fait un an qu elle est avec nous et tout se passe au merveille. C est sympa d avoir quelqu'un qui ne te juge pas et elle est tjs contente de te voir.

Tout va se bien passer. Tout va rentrer dans l'ordre.

Carlota172

Je ne comprend pas trop, qu'est-ce qui ne va pas exactement ? Si vous en venez à vous poser ces questions, c'est qu'il doit bien y avoir un problème, que ce soit vous ou le chiot. Donnez nous des exemples, parce que la c'est vraiment vague..

Le problème ne vient pas de Romy elle est adorable est s’est très vite adaptée, le problème vient de moi j’ai un blocage depuis son arrivée alors que j’attendais ça depuis des mois. Depuis le départ de chez mes parents depuis 2/3 ans j’ai toujours vécue seule en faisant ce que je voulais, je savais ce qu’impliqué l’adoption d’un chiot mais se retrouver à 2 d’un coup avec un petit bout qui n’a que vous me chamboule un peu. Et je n’arrive pas à gérer

Falka

Alors comme les autres, je dirais que c'est un puppy blues. On a beau tout préparer depuis longtemps, ça n'empêche pas qu'on puisse avoir un grand chamboulement quand le chiot arrive. Ça va passer tout doucement je suppose. Il ne faut pas vous culpabiliser, ce n'est pas une faute, comme l'ont dit les autres, renseignez vous sur cette déprime post adoption. En attendant plein de courage, tout va rentrer dans l'ordre !

Serenasogame

Bonjour,

Vous faites ce qu'il faut ... En parler !

Cela arrive parfois en effet et tout comme le "baby blues" ça n'a rien de honteux.

Vous avez immaginé ce chiot, cette cohabitation et l'image que l'on s'en fait est souvent idéale alors que dans les faits un chiot c'est beaucoup de travail et pas mal de contraintes.

De plus ce sont tous vos rituels habituels qui s'en trouvent chamboulés. Si en plus vous êtes un peu sensible et d'un nature nerveux ça amplifie le phénomène.

Le mieux c'est de vous poser et de réfléchir calmement en voyant le pour et le contre. Il est encore temps de confer ce chiot à une autre personne sinon contactez un comportementaliste qui va vous apprendre les codes canins et vous permettra de ré instaurer des rituels, mais avec votre chien.

Déjà vous êtes là, c'est donc la preuve que vous cherchez à faire au mieux.