Suis-je trop jeune pour être bénévole en refuge ?

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Bonjour je voudrais aider un refuge pour animaux suis-je trop jeune?

30 réponses
Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Et... Tu as quel age? Ca peut etre pas mal pour te dire si tu es trop jeune ou non.

Par contre on est jamais trop jeune pour leur donner des croquettes toute l'année et des couvertures l'hiver... ;)

Citer
Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Elle a 12 ans.

Moi j'ai été bénévol dans une SPA je promenais les chiens mais je n'ai vu que des adultes qui y travaillaient maintenant elle peut toujours aller voir elle pourrait préparer leurs gamelles par exemple jsur la surveillance d'un adulte. Si elle veut se rendre utile et aider les animaux qui se trouvent dans les refuge je trouve que c'est une bonne idée

Citer
Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

je sais que a la spa ils prennent les enfants regarde sur leur site.

Citer
Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Personnellement j'ai 17 ans et je suis bénévole à la SPA depuis mes 14ans, donc je ne pense pas qu'il y ait de problème mais le plus simple serait que tu ailles demander au refuge dans lequel tu aimerais être bénévole!

Citer
Natiwe
Natiwe

ça dépend après, les deux spa près de chez moi ne prennent pas de bénévole avant 18 ans, après il faut ce renseigner pour être sûr, mais l'âge requis est souvent entre 14-16 ans environ.

Le mieux serait que tu appels les SPA de ton coin et que tu leurs demande à qu'elle âge, prennent ils des bénévoles, car chacune fixe leur tranche d'âge à leur guise, ;)

Citer
Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Piqûre de rappel: On peut toujours donner de la nourriture à ces refuges (On en a besoin...), des couvertures l'hiver, ou même des financements...

Citer
Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Salut jai appeler la spa du coin et je suis prise je commence demain a 9h30 j'suis tro contente

Citer
Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Tu vas voir c'est compliqué... Enfin personnellement j'ai pratiquement envie de repartir avec un chien tous les soirs où j'y vais. Surtout que pour l'instant nous avons des chiots à l'adoption donc c'est galère...

Par contre ca m'étonnerait que tu es appelée la SPA après 22h30. Ca sent le Troll à plein nez.

Citer
Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

non cet aprèm

Citer
Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Moi aussi je suis benevole dans un refuge et j'ai 12 ans ! pourquoi pas , il faudrait que tu aille demander a ton refuge !! :D

Citer
Confirmation de la suppression

Êtes vous sûr de vouloir supprimer ce message ?