Non tu n'es pas normale tu es juste et gentille !! (Moi j'aime ne pas être normale, alors prends le comme un compliment hein).
Il est évident que c'est scandaleux ce qui arrive aux animaux partout dans le monde, les combats de chiens, les croyances, la toromachie et tout autre maltraitance. Je trouve que manger du cheval n'est pas plus scandaleux que de manger de la vache (oui oui le boeuf n'existe quasi-plus!!), du mouton et même du lapin, mais c'est mon avis (ne me tombé pas dessus hein^^). Après moi personnellement je ne peux pas en manger, ni du lapin d'ailleurs. Par contre je mange bien du poisson et de la viande.
Ce que je trouve scandaleux c'est comment son élevés les animaux ! Je prends l'exemple du porc en bretagne (car je connais le sujet mais c'est pareil pour tout les élevage intensifs) : les cochon sont depuis tout petit bourrés d’antibiotiques, on leur coupe les oreilles et la queue pour par qu'ils se les mangent tellement ils s'ennuient. Les mères sont allongées et non pas la place de bouger, seul les petits têtes, il vivent sur des caillebotis se qui leur abîme les pattes/sabots (je sais pas trop comment on dit pour les porcs^^) et il vivent dans leur ***** sans quasiment voir le jour. ET VOUS VOYEZ CA CA ME RÉVOLTE ! CA JE TROUVE CA COMPLÈTEMENT IMMONDE. (Si vous voulez en savoir plus, il y a un livre dessus : Le livre noir de l'agriculture - évidement tout les agriculteurs ne sont pas comme ça ! D’ailleurs a se niveau l'a je ne parle pas d'agriculture personnellement mais d’industrie !)
Pour le scandale du cheval c'est pareil, tu t'imagine quand même que tu ne sais pas ce que tu mange ! On te dis ouai ouai c'est du boeuf mais en réalité il n'y a aucune obligation de traçabilité et il peuvent te faire manger se qu'il veulent tant qu'il n'y a pas de contrôle !! (D'ou le scandale il me semble).
Je pense qu'en matière d'emplois la protection des chevaux ce n'est pa fiable, une asso peut etre mais tu devra faire un autre job à coté !
Et au niveau de l'environnement c'est la même chose, en réalité l'humain est *** et égoiste, on lui a fourni un cerveau plus évolué mais apparemment il ne sait pas vraiment s'en servir ^^ Mon roman est fini.
Il faut également savoir que si une espèce disparaît, je pense à l'abeille/l'ours là, toute la chaîne alimentaire sera bouleversé et se sera le début de la fin je pense.
Bref' on est dans une belle mer.de oui !
Voilà j'ai fini mon roman :)