Suis-je égoïste ? Rencontre de chiens

Pascalgerard

Bonjour

Nous avons un petit chiot avec ma fiancée, et nous avons essayez de le faire rencontrer avec son chien qui vit chez ses parents, mais cela n'avait pas fonctionné.

J'ai cette forte envie de tenter quelques mois plus tard, et ma fiancée le sait très bien .

Mais elle a décidé d'aller seule chez ses parents car je travaille, pour faire rencontrer notre chien et son chien.

Cela m'a assez blessé car elle sait très bien que c'est une chose qui me tenait a cœur.

Je lui ai demandé même supplier de ne pas y aller avec lui, que je souhaiterais pouvoir être là.

Elle me dit qu'elle fera des vidéos, que je suis égoïste, que je pense qu'à ce que je veux seulement moi et pas elle, que c'est rien les vidéos suffisent.

Juste pour cette histoire j'ai pété un câble car je trouvais vraiment triste de devoir supplier et que finalement on me traite comme le méchant et égoïste.

Suis-je en tords ? Égoïste ?

6 réponses
Damsdams

Bonjour,

Je pense que c'est plus un truc à régler au sein de votre couple qu'un problème canin et je me garderais de juger de l'extérieur, je suis aussi non pas égoïste mais j'aime tout gérer quant à mon chien, j'avoue. =)

Kikaah
#gally_shiba #plume_kirua_cats

Je comprend votre déception, mais il y aura d’autre occasion de profiter des premières expériences de votre chiot. Égoïste non je pense pas, mais ne prenez pas les choses trop à cœur.

" 𝑰𝒏𝒔𝒕𝒂. #gally_shiba & #plume_kirua_cats "
Kalou124

A mon avis ce n'est pas bien grave. Vous aurez la vidéo et bien d'autres occasions de voir les chiens ensemble.Je pense que votre fiancée a envie de voir ses parents après le confinement et qu'elle en profite pour que les chiens se voient. Je pense qu'elle a aussi très envie que ses parents voient le chiot.Pas de quoi péter un câble pour si peu.

Bobkat

oui tout à fait il y aura d'autres occasion pour vous.

D'un côté : si je comprend bien vous aller travailler et elle, va voir ses parents, comme ca le chiot sera entouré au lieu d'être tout seul pendant que vous êtes au boulot. Y a pas de mal.

Vous considéré le chien plus comme le votre que le sien?

D'un autre côté : Moi je sais que j'aurais pu être comme ça à l'époque, avec mon ex, mais c'est aussi parce que j'ai voulu le chien et pas lui.

Je sais aussi qu'il y a des trucs que je n'aurais pas du lui laisser faire, comme porter la chienne pour qu'elle voit les gens de près alors qu'elle avait peur, c'était du contact forcé, le résultat c'est que c'est pire. Beaucoup de chose dont je ne comprenais pas le raisonnement si on pense chien. Bref

vous devriez régler le problème avec elle, je ne sais pas si c'est du simple égoïsme, une envi de contrôle un manque de confiance ou autre, la réponse est en vous

Docline

Je comprends bien votre déception

Cela dit, quand bien même votre amie aurait fait des erreurs quelconques, cela n'aurait rien d'irrattrapable et il y aura des tas d'autres occasions de faire faire des nouvelles découvertes à votre loulou

Mel1

Égoïste ? Oui. Ou bien c'est autre chose (besoin de contrôler, propriété du chien, ou autre).

C'est un chiot, plus tôt il rencontrera le chien des beaux parents et mieux c'est pour votre chiot. Alors vouloir reporter cette rencontre de plusieurs mois (plusieurs mois c'est énorme pour un chiot en terme d'évolution) c'est égoïste.

Vous avez adopté ce chiot à 2 c'est le sien autant que le vôtre, pourquoi n'aurait-elle pas le droit d'aller chez ses parents avec ?

Bon par contre je suis d'accord avec les autres, vous avez des choses à régler en interne dans votre couple. Parce que si vous petez un câble comme ça pour un chiot et pour si peu ! Qu'est-ce que ce sera si un jour vous avez un enfant ensemble ?? 😲