Suis je capable d'avoir un chien ?

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Bonjour à tous et merci à vous de prendre sur votre temps pour me répondre.

J'ai 19 ans et j'habite avec ma femme dans un appartement de 60 m2 avec balcon et au premier étage.

Ma femme fais des études et est quand même à temps partiel à l'appartement, et moi je suis footballeur ce qui fait que je ne travail que 2h 2h30 par jour le reste du temps je n'ai pas d'horaire fixe ce qui fait que (si jamais j'ai un chien) je pourrais aller faire ce que j'ai à faire uniquement quand ma femme est présente, pour ne pas laisser le chien trop seul !

Je dois aussi courir et faire de l'exercice donc je pourrais le balader le plus souvent du temps.

Le plus important est surtout qu'il ne sera jamais seul ou au maximum 3h grand max par jour !

Aussi si jamais j'ai un moment où je dois partir j'ai mon meilleur ami qui habite près de chez moi et qui pourrais l'accueillir quelques fois, il a un jardin et d'autres chiens, mais ce n'est que en cas de longue absence.

L'appartement ce n'est que pour 2 ans avant que je prenne une maison avec terrain donc il ne vivra pas toute sa vie en appartement.

Donc voilà je voudrais avoir un labrador, c'est le chien de mes rêves que j'avais quand j'étais petit. Dites moi ce que vous en pensez mais voilà je suis la plupart du temps chez moi ou alors il sera avec ma femme, il se baladera plusieurs fois par jour etc.. Merci à vous encore une fois.

4 réponses
ProvetoJuniorConseil
ProvetoJuniorConseil
Une Junior Entreprise est une association à but non lucratif (loi de 1901) implantée au sein des Grandes Écoles ou des Universités Françaises qui réalise des études ayant une vocation...
  • Expert vérifié

Bonjour,

Rien ne semble s'opposer à ce que vous adoptiez un chien.

Vous semblez avoir bien réfléchi à la question et c'est le plus important.

Simplement, au sujet du fait de laisser votre chien le moins possible seul, je vous recommande de l'y habituer quand même lorsqu'il est jeune sinon lorsque vous le confierez à des personnes (pour vos vacances ou autre) qui seront obligés de le laisser seul plusieurs heures, il pourra présenter des troubles d'anxiété.

Un chien est tout à fait capable de rester seul plusieurs heures, avec des jouets pour s'occuper par exemple.

Je vous souhaite une bonne journée,

Sophie

" Étudiant(e) vétérinaire, chargé(e) de mission pour la Junior-Entreprise ProVéto Junior Conseil "
Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Je rejoind Sophie la dessus, laissez votre chien seul de temps en temps, j'ai fais cette "bêtise" au début je ne travaillais pas pendant les 3 premiers mois où j'ai eu ma chienne, puis après j'ai trouver un 35h, et là ça a été le drame, elle m'a détruit tout ce qu'elle trouver pour se vanger u fais que je l'ai abandonner, donc ne faite pas lla même erreur que moi, habituez le a etre seul plusieurs heure par jour !

Après je pense oui que vous êtes totalement pret a adoptez un chien, vous avez tout l'amour pour en tout cas et moi je trouve que c'est le plus important, après il faut se tenir aux résolutions que vous avez pris (le sortir régulièrement etc).

Bonne soirée a vous !

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Renseigne toi bien sur le carractère du chien en question ! en tout cas je trouve que les "conditions" afin de pouvoir avoir un chien bien dans sa peau sont réunies ! :p

Kim1
Kim1

Vous avez l'ai d'avoir bien réfléchi et un labrador bien habitué dès le départ peut être un chien tout à fait adapté.

Autant à l'extérieur il peut être très énergique, autant à l'intérieur il peut être un chien très "pantouflard".

Quelquefois, il vaut mieux un chien de se gabarit mais qui s'adapte facilement à son lieu de vie qu'un petit chien qui va courir partout, aboyer à tout va....

"Ce ne sont pas les gros chiens les plus encombrants."

Confirmation de la suppression

Êtes vous sûr de vouloir supprimer ce message ?