Bonjour tout le monde.
Voila je me permet de faire un post afin d'avoir des conseils de votre part.
J'ai 26 ans, et je reve depuis tout petit d'avoir un chien chez moi que j'aimerai, mais je viens d'une famille qui a toujours déteste les animaux de compagnie, voyant en eux plus un handicape que autre chose. Bref, le temps a passe et j'ai mon indépendance, et je m'apprête a retourner vivre en france. Qui dit changement de vie, alors je voudrais adopter un chien.
Je vais vous expliquer pourquoi j'aimerai avoir un chien.
Je suis quelqu'un qui a de gros problèmes social, je n'ai pas ou très peu d'amis, j'arrive pas a faire confiance aux gens que je croise, a tel point que la solitude commence a me peser. Avoir un animal chez moi a m'occuper et aimer serait une sorte de thérapie, m'obligeant a adopter un style de vie stricte, comme sortir régulièrement de chez moi, faire des balades, et qui sais ... voir des gens ! Je pense que ça m'apporterait enormenent. Je sais que j'aimerai mon chien, et ça sera l'équivalant en retour !
Sauf que plus je me renseigne plus je suis dépite. Le profil du maitre serait une personne au chômage ou a la retraite ou travaillant chez lui, et ce pendant 15 ans ! Partout il est dit de surtout pas laisser son chien a la maison tout seul etc ... Oui ça je le comprend bien mais nous on vit comment ?? il faut travailler ... et c'est la ou viens le problème, car si on peux pas laisser son chien 8h a la maison, alors mon reve viens de finir maintenant. Je comprend bien qu'il faut le sortir avant de partir, mais je sais pas si j'aurais la possibilité de m'en occuper a midi par exemple. Je doute que tout les propriétaires de chiens soient tous des chômeurs ou retraites ou a mi-temps.
En tout cas voila mon soucis, est-il vraiment possible d'avoir un chien quand on travail 8h par jours ?
je vous remercie tous d'avance pour votre attention.