Suis je apte a recevoir un chien ?

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Pour commencer bonjour à tous :) !

JE VAIS RACONTER MA VIE mais c'est pour vous faire une idée de qui je suis, car je n'ai personne pour me conseiller !

Je vous parles aujourd'hui pour vous demandez une "analyse" de mon cas pour m'évité de faire une bêtise.

déjà 2ans que je désir prendre un chien mais je ne me suis toujours pas "jeter a l'eau" , pour multiple raison.

Tous d'abord ils est bon de savoir que j'ai 14ans, mais je n'en suis pas moins responsable ! aussi mes parents ont confiance absolue en moi ! Je ne suis pas très pantouflard, enfin je ne le suis pas du tout (le seul ado a se lever a 6h du matin pour faire des pompes et allez courir !) j'aime beaucoup tous ce qui touche aux chiens, depuis très longtemps, mais je n'ai jamais autant désiré de prendre un chien ! je suis plutôt quelqu'un d'assidu, de calme en société et je suis bon élève !

ce qui me pousse a prendre un chien, c'est que je me sentirais déjà moins seul ! car en semaine je suis seul avec mes parents sauf en fin de semaine car ma grande soeur reviens le temps d'un weekend parfois ! ensuite je n'ai personne pour me suivre dans mes activités physique intensive (footing de 2h en moyenne, aussi conseillé moi des races assez endurante !), dans mes escapades en forêt cts..

Nous sommes locataires d'un petit appartement/maison avec un jardin assez grand ! ma mère ne travaille pas et est donc par conséquent toujours présente à mon domicile !

Mon (potentiel) futur chien dormiras dans ma chambre et cela tous au long de sa vie (oui je réfléchis a long terme !)

Conseillez moi s'il vous plait des races (pas de catégorie 1 ou 2, J'ADORE ces chiens mais je n'ai que 14ans, ce serais donc illégal de me promener avec !) et donnez moi votre avis sur mon cas !

THAANKS ! ! ! ! !

24 réponses
Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

dit nous les races de chiens qui te plaise et j'essaierai de t'aider ( moi je dirait Golden )

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Comme dit candymarie le mieux c'est d'en adopter un,tu peut allé voir dans un refuge près de chez toi.

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

même si c'est pas un chien de race,y a de très bon chiens qui ne demandent qu'à trouver une famille.

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

En tout cas je lis avec plaisir que tu es quelqu'un de responsable :) En plus tes parents et toi avez discuté du plan financier et ils ont l'air pour et sont prévenus ils savent à quoi s'attendre.

En effet un chien c'est une dizaine d'années d'engagement c'est sur qu'il faut réfléchir et je comprends que tu ne veuille pas te jeter à l'eau comme sa.Il faut penser au futur avec ce chien également quand ta situation changera si un jour tu te mets en couple et que tu veux des enfants toujours penser au devenir du chien.

Bon pour la race alors un chien sportif il y'a le chien loup tchèque mais ce n'est pas un chien conseillé comme premier chien.

Tu as aussi le dalmatien qui n'est pas un gros chien mais un chien sportif.

Le jack russel aussi mais a un bon petit caractère lol.

Ou ben aussi un lévrier

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

oui lyly le jack et elle aime pas les levriers a ce que j'ai lut

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

perso je n'ai je ne me suis jamais posée de questions sur la race d'un chien, de toute façon je n'avais pas le chien ils ont été abandonnés -

TWiXY j'avais un bâtard un souffle au coeur, le véto m'avait dit vous avez de la chance un chien de race est plus fragile médocs etc .... Il m'a quitté il avait 13 ans -

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

lol inconnu ce n'est pas une fille sosso est un garçon ;)

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Tu peux faire confiance au test. Je l'ai fait il y a quelques jours et ma chienne était parmi les races proposées. Avez-vous pensé au mode de garde si vous avez l'habitude de partir en vacances. C'est très important.

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

oups :$ desole

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

candymarie:oui c'est vrai que les chiens de races sont souvent plus fragiles,désolé pour ton toutou ,13 ans c'est bien! il a eut une longue vie quand même.

Confirmation de la suppression

Êtes vous sûr de vouloir supprimer ce message ?