Pour commencer bonjour à tous :) !
JE VAIS RACONTER MA VIE mais c'est pour vous faire une idée de qui je suis, car je n'ai personne pour me conseiller !
Je vous parles aujourd'hui pour vous demandez une "analyse" de mon cas pour m'évité de faire une bêtise.
déjà 2ans que je désir prendre un chien mais je ne me suis toujours pas "jeter a l'eau" , pour multiple raison.
Tous d'abord ils est bon de savoir que j'ai 14ans, mais je n'en suis pas moins responsable ! aussi mes parents ont confiance absolue en moi ! Je ne suis pas très pantouflard, enfin je ne le suis pas du tout (le seul ado a se lever a 6h du matin pour faire des pompes et allez courir !) j'aime beaucoup tous ce qui touche aux chiens, depuis très longtemps, mais je n'ai jamais autant désiré de prendre un chien ! je suis plutôt quelqu'un d'assidu, de calme en société et je suis bon élève !
ce qui me pousse a prendre un chien, c'est que je me sentirais déjà moins seul ! car en semaine je suis seul avec mes parents sauf en fin de semaine car ma grande soeur reviens le temps d'un weekend parfois ! ensuite je n'ai personne pour me suivre dans mes activités physique intensive (footing de 2h en moyenne, aussi conseillé moi des races assez endurante !), dans mes escapades en forêt cts..
Nous sommes locataires d'un petit appartement/maison avec un jardin assez grand ! ma mère ne travaille pas et est donc par conséquent toujours présente à mon domicile !
Mon (potentiel) futur chien dormiras dans ma chambre et cela tous au long de sa vie (oui je réfléchis a long terme !)
Conseillez moi s'il vous plait des races (pas de catégorie 1 ou 2, J'ADORE ces chiens mais je n'ai que 14ans, ce serais donc illégal de me promener avec !) et donnez moi votre avis sur mon cas !
THAANKS ! ! ! ! !