Stopper les aboiements

Gatoo

Bonjour à tous, j'ai un berger australien mâle de 10mois, jusque là il n'avait pratiquement jamais aboyer. Mais depuis que la chienne de mon voisin est en chaleur et qu'elle reçoit des prétendant, à chaque bruit de chien venant de l'extérieur la.nuit il hurle. Si bien que cette nuit j'ai dormis dans le canapé pour le dissuadé, cela a un peu marché.

J'aimerais avoir vos conseils et avis, sur comment lui apprendre à ne pas, aboyer (pour la qualité de mon sommeil en partie).

Plus : il faut savoir qu'à deux reprise notre chat c'est fait attaqué par des chiens en liberté dans le voisinage et que notre chien a aboyer et est venu nous chercher, se qui a sûrement sauver a 2 reprises la vie de mon chat. A chaque événement, on a fait l'erreur de le félicité, sur le moment tellement nous étions content qu'il nous ai prévenu, sans penser que nous félicitations ses aboiements. c'est peut être pour cela que maintenant il aboie pour nous prévenir d'éventuels dangers.

Merci pour vos réponses

A bientôt

8 réponses
Kikaah
#gally_shiba #plume_kirua_cats

Vous conviendrais que dans des circonstances particulières, les aboiements de votre chiens ont été bénéfique, je dirais tans mieux que vous l’ayez félicité 🤗

Votre chien est il castré ? Si non, vous aurez beaux lui apprendre à ne plus aboyer, les hormones vont prendre le dessus, il n’y a rien à faire à part le castrer.

" 𝑰𝒏𝒔𝒕𝒂. #gally_shiba & #plume_kirua_cats "
Gatoo

Vous conviendrais que dans des circonstances particulières, les aboiements de votre chiens ont été bénéfique, je dirais tans mieux que vous l’ayez félicité 🤗 Votre chien est il castré ? Si non, vous aurez beaux lui apprendre à ne plus aboyer, les hormones vont prendre le dessus, il n’y a rien à faire à part le castrer.

Non il n'est pas castré, d'après vous, cela passera après les chaleurs de la chienne voisine ?? Merci pour votre réponse

Kikaah
#gally_shiba #plume_kirua_cats

Oui mais dans 6 mois rebelotte, et si une chienne un peu plus loins enchaîne avec ça période de chaleur ça va continuer...

" 𝑰𝒏𝒔𝒕𝒂. #gally_shiba & #plume_kirua_cats "
Gatoo

Oui mais dans 6 mois rebelotte, et si une chienne un peu plus loins enchaîne avec ça période de chaleur ça va continuer...

Merci beaucoup, pour vous la castration ne modifie pas trop le comportement du chien, on m'a dit qu'ils avaient tendance à grossir et a devenir plus feneant, or je l'entraîne à l'obéissance canine, cela ne va pas «l'empêcher de se motiver»?

Si non, je vais réfléchir pour une possible castration.

Merci encore n

Emla

La castration change le comportement...c’est d’ailleurs bien pour ça que la plupart des chiens y passent. Sinon il n’y aurait aucun intérêt.

Risque de poids, à faire attention, mais pour un chien qui fait des activités ça ne devrait pas poser problème. Pour l’obéissance, au contraire, il va être plus calme, moins distrait par les femelles et les mâles non castrés.

Les inconvénients : on va pas se voiler la face, c’est une mutilation. Risque d’empattement. Plus de descendance possible (c’est évident, mais quand on s’est attaché à un chien pendant des années on peut vouloir un descendant, même si c’est illusoire car ça ne sera pas le même de toute façon 🤣)

Les avantages : chien plus calme, plus câlin, moins de risque de bagarres et de fugues.

Kikaah
#gally_shiba #plume_kirua_cats

La seule motivation que votre chien perdra c’est d’aller courir la donzelle ^^ la motivation a l’obéissance ne changera pas.

Pour ce qui est de la prise de poid ça peut arriver il faut juste faire attention à sa ligne et ajuster s’il grossis.

" 𝑰𝒏𝒔𝒕𝒂. #gally_shiba & #plume_kirua_cats "
Utilisateur anonyme

Bonjour

Je rejoins l'avis de Nordic Attitude, il ne semble pas être ainsi toute la journée ?

Cela peut être lié aux chaleurs de la voisine mais là il serait en rut en permanence ou presque.

J'ai vu des mâles de 8 et 11 mois qui ne s'intéressaient tjs pas aux femelles...

Est ce un appel au jeu ? Justement comme quand on passe devant un jardin, le chien aboie soit pr jouer soit pour protéger son territoire...

Je crois qu'il était possible d'apprendre à un chien d'aboyer sur commande (comme pour les sauts et le reste), et cela mènerait à une "réduction" des aboiements à tout va.

Qu'en est il de la méthode ? Je cherche encore... Par curiosité hein, la mienne quasi muette, mais presque personne n'en parle... Donc je profite de votre post, en espérant que cela vous serve.

Ni pour ni contre la castration, après si c'est pour réduire des aboiements, je pense que vous pouvez encore trouver d'autres solutions.

Le BA est assez bavard et je doute qu'une castration le reduise au silence. Au calme oui, sur le plan hormonal, mais s'agit il vraiment de cela ?

Bangdji

Bonjour, personnellement je ne crois pas que dans ce sujet là ce soir les hormones en cause. Vous dites qu'il a prévenu pour vos chats et que maintenant il préviens donc quand des chiens inabituels viennent visiter la chienne du voisin la nuit seulement. Le berger est d'un naturel méfiant, et là, il sent des intrus qui ne sont pas la chienne du voisin.

Les chiens sont intelligents et les berger australien ont bien la capacité de comprendre cela, moi je jouerais la compréhension dans un premier temps pour essayer au moins et irais lui montrer que les chats sont dans la maison, donc en sécurité au cas ou il prévienne par peur pour ses chats. Soit je jouerai le jeux en sortant sans le jardin avec lui ( le votre hein!) Et en lui montrant, y'a rien... La y'a rien... d'un air parfaitement détendu. Et s'il va voir vers le voisin pour indiquer que là y'a un chien inconnu puisque c'est la source de son aboiement, lui faire comprendre que ça ne nous intéresse pas. Les chats sont a l'abri, ce qui ce passe en face ne nous intéresse pas. Quitte s'il continue à aller voir vers la clôture du jardin et regarder avec lui ah oui il y a un chien! Oui oui il fait quoi le chien? Tiens tiens... Puis bon allez, y'a rien, on y va? Et on rentre. En fait qu'il aille voir avec vous et ce fie à votre jugement. Oui il a prévenu, oui vous êtes allez voir, oui vous avez bien vu. Mais bof, ça vous intéresse pas.

Ma chienne Padja prend peur parfois la nuit quand je suis en bas et quand elle prend peur, impossible de la faire cesser d'aboyer. Ça sert a rien de s'énerver, j'ouvre juste la porte et lui montre tiens regarde, y'a rien du tout. 1 ou 2 fois et elle ce calme tout de suite. Parce que je lui ait montré.