Plus on avance dans mes posts, plus je trouve ridicules les noms que je leur donne au tout début ! Comme quoi la réflexion collective porte loin....
On est à 3 ou 4 jours de progrès là...
Pouet pouet pas très efficace ce soir face à une personne (fin de balade) et face à un bouvier bernois au loin, en laisse, avec ses maîtres (début de balade). Elle voit le chien et s'assoit d'elle même, je fais pouet mais non focalise... J'attends... Encore... Encore.. J'appelle... Bref après un bon vent je sors un autre jocker ! Le rhino qui fait rhô rhô ! Elle l'adore et là c'est parti....
Je détache pr voir si elle me suit ou leur court dessus, elle me suit ! Avec les chiens j'ai pas de doute, elle obéit tt de même et n'y va pas sans autorisation (euh pr l'instant) mais j'avais juste peur qu'elle aille sur les maîtres...
Balade libre ds le bois, rencontre avec un CKC 😍
Elle reste très attentive à moi après reniflage... Bref à moi ou au rhino bien sûr ! Après un moment je pars elle me suit... Bref elle n'a fait que cela ce soir sprint en avant, en arrière, renifle vite fait par ci par là et hop sifflet rappel nickel... Et hop un rappel au pied parfait... Je suis super contente d'elle ! Ça faisait longtemps ! Super proche de moi, me suit me regarde et les sprints !
Je vous remercie tous d'ailleurs !
Elle est ainsi depuis qq jours. Même pas une semaine, on verra bien... On sent juste que son attention semble revenir comme avant...
À un moment, elle a voulu s'enfoncer dans des "buissons" là on n'aime pas qu'elle aille car ya tjs des choses bizarres dedans, j'ai dit deux "non" bien bien fermes ! Et elle a reculé pr venir direct.
On fait le non ferme très récemment et il marche bien, faut dire que j'y ai mis bcp de cœur ds ce non car papa pas venu en balade et maman pas envie d'aller la chercher ds un buisson bizarre !