Stop friandises à gogo !

Utilisateur anonyme

Bonjour à tous !

Encore un post ! Ça faisait longtemps ! 😁

Les pros friandises ne vont pas aimer...

Decision prise chez nous pour la p'tite 1 an maintenant !

Elle connaît les ordres de base, elle fait pas mal de choses très bien dedans/dehors... Bref loin d'obéir au doigt et à l'œil, pas grave on l'aime comme ça notre bobox ! 🥰

Pourquoi "stop friandises à gogo"?

Non c'est pas une question de portefeuille !

1- Éviter l'escalade du tjs plus, tjs mieux!

En effet on était même passé à la mega friandise pour ignorer les chats... Pb actuel les gens... Je me vois pas sortir des steaks de ma poche 🙄

2- Éviter la répétition trop fréquente et/ou inadaptée à l'effort (c'est super mal dit ici !)

Ex : assis hop bonbon... Laisse le chat hop bonbon... Les gens... Hop bonbon...

Alors déjà ça risque de la gaver ma pauvre p'tite ! Oui faut gérer avec les repas 😉

Mais surtout la même paie pr tous les efforts qui ne sont pas les mêmes ? 🙄 Et donc on retombe vers le steak non ?

3- positif positif positif... Problème ?!

Ah oui on a bcp parlé ds le post sur la fermeté... Bon bah on n'a pas encore pris le collier à vibration... On traîne et on teste... J'ai bien évoqué là bas qu'on est bien actuellement dépassés en terme d'outils/moyens... Ah ah ! Bah je dis aussi que l'outil premier c'est le maître !

Alors oui notre façon de voir et d'agir doit changer, s'adapter... Évoluer !

76 réponses
Utilisateur anonyme

@Kainate

Le comportement de mendiant de Léon me fait trop rire !! J'imagine le loulou qui fixe et qui demande qqch...

La notre ne réclame pas à table mais qd elle s'assoit et regarde sa balle, j'ai l'impression que c'est ça pr Léon aussi !

Pour les sacs et autres apareil photo etc... Oui aussi, le jour de marché je fais gaffe moi !

La notre à un moment était passionnée par les enrouleurs ! Le boîtier que le maître tient ds la main, elle ne connaissait pas ! 😅

Courir en sens inverse déjà fait et ça marche bien, après ça ne marche pas tjs, elle peut aussi décider de rester en disant tkt je te retrouve tt à l'heure ! Ah vraiment elle adore les gens ! Que dire elle veut juste des papouilles ! Le périmètre aussi comme pr Leon ça joue. Si la personne a encore le pied sur le goudron ça va encore mais un pied ds l'herbe et hop, tu fais parti de la meute pr Orphée, peut être qu'elle a du BC qq part, elle veut rassembler qui sait !

Elle s'en fiche que d'autres chiens ou nous soyons là, elle part sans pb (bon à 20 mètres, ça y est on est revenu à cette distance d'avant ! Les gens au delà de ça sont safe 😅). Rassembler découvrir jouer !

Au Havre elle refusait d'avancer si mon frère et son fils étaient derrière à 2 ou 3 mètres, faut avancer en groupe et elle devant ! Hummm quand même on a corrigé cela, elle peut tjs être devant si elle veut, parfois à côté sans être en mode "au pied" mais elle nous suit bien à nouveau même si la grande était loin derrière avec son maître....

Je te dirai au fur et à mesure ses progrès... Oui j'y crois ! Et tu me dis aussi pr Léon 😉

@ Lorna

Elle sait ne pas creuser sur commande mais creuser sur commande non ! Mdr on creuse comme des c.... Et elle n'imite pas ! 😂 Elle s'assoit et nous regarde du genre mais j'ai reniflé y'a rien dedans bande de débiles !

Je vais ressortir la corde pr l'extérieur elle l'adore ce jeu ! Et faire ça avec un bâton Humm bah aucun ne résiste lgt tu t'en doutes bien !

Utilisateur anonyme

@ADB la mienne a une maman terrier ! Ceci explique cela je pense :-)

Utilisateur anonyme

@ Lorna

Ouiiii c'est sûrement ça !

Du coup Orphée creuse se défoule bien mais c'est pas à chaque balade non plus ! OK j'ai compris ! Pas de sang de terrier 😅

Sa passion la course (pour répondre aussi à Kainate) Orphée voilà je peux le dire elle adore plein de choses... Mais la course c'est vraiment là où elle a un plaisir maximal ! Y'a un côté chasse ds le boxer qd mm!

Des idées pr stimuler/canaliser cela ?

On court et elle vient, on va aussi se cacher mais elle connaît déjà toutes les cachettes buissons, arbres...

Un footing déjà fait mais elle préfère les sprints !

Courir après une cible est mieux pr elle mais sinon elle peut faire des tours de sprints comme ça pr le fun (ouff chez nous elle a arrêté vers 3, 4mois!) mais dehors fusée !

Utilisateur anonyme

Plus on avance dans mes posts, plus je trouve ridicules les noms que je leur donne au tout début ! Comme quoi la réflexion collective porte loin....

On est à 3 ou 4 jours de progrès là...

Pouet pouet pas très efficace ce soir face à une personne (fin de balade) et face à un bouvier bernois au loin, en laisse, avec ses maîtres (début de balade). Elle voit le chien et s'assoit d'elle même, je fais pouet mais non focalise... J'attends... Encore... Encore.. J'appelle... Bref après un bon vent je sors un autre jocker ! Le rhino qui fait rhô rhô ! Elle l'adore et là c'est parti....

Je détache pr voir si elle me suit ou leur court dessus, elle me suit ! Avec les chiens j'ai pas de doute, elle obéit tt de même et n'y va pas sans autorisation (euh pr l'instant) mais j'avais juste peur qu'elle aille sur les maîtres...

Balade libre ds le bois, rencontre avec un CKC 😍

Elle reste très attentive à moi après reniflage... Bref à moi ou au rhino bien sûr ! Après un moment je pars elle me suit... Bref elle n'a fait que cela ce soir sprint en avant, en arrière, renifle vite fait par ci par là et hop sifflet rappel nickel... Et hop un rappel au pied parfait... Je suis super contente d'elle ! Ça faisait longtemps ! Super proche de moi, me suit me regarde et les sprints !

Je vous remercie tous d'ailleurs !

Elle est ainsi depuis qq jours. Même pas une semaine, on verra bien... On sent juste que son attention semble revenir comme avant...

À un moment, elle a voulu s'enfoncer dans des "buissons" là on n'aime pas qu'elle aille car ya tjs des choses bizarres dedans, j'ai dit deux "non" bien bien fermes ! Et elle a reculé pr venir direct.

On fait le non ferme très récemment et il marche bien, faut dire que j'y ai mis bcp de cœur ds ce non car papa pas venu en balade et maman pas envie d'aller la chercher ds un buisson bizarre !

Utilisateur anonyme

Ah dernière chose !!

Je me suis aussi exercée pr le lancer de bâton.... Assis pas bouger.... Je lance pour de faux ! Elle lève une patte...je répète l'ordre pas bouger.... Je fais semblant jusqu'à ce qu'elle ne bouge plus du tout ou ne tourne même pas la tête vers la trajectoire du bras... Et là je lance enfin légèrement à côté, tout va bien, je félicite... Je recommence un peu plus loin et là boom ça marche ! Elle attend le go pr partir sans que je ne tienne le collier/harnais, en me tenant à qq pas d'elle !

Je vais m'entraîner encore et encore ! Elle a réussi rapidement c'est bon signe je crois bien !

Et puis franchement elle résiste facilement à un chien, elle peut résister à un baton/balle non? (mais bon c'est surtout la cible en mouvement je sais bien !)

Le CKC s'avance, je dis à Orphée, stop, elle s'assoit et ne bouge pas jusqu'à ce que j'arrive...si elle pouvait faire pareil avec les gens ! Mais ça viendra...

Lacurieuse

Oui j'ai lu ta rencontre avec le ckc... C'est une race que j'apprécie beaucoup niveau souplesse de caractère, ceux que j'ai rencontré étaient très patients avec mon chiot turbulent et les pas trop vieux jouaient même un peu avec elle. Après je pense que si des chiot elle est élevé avec un autre chien énergique et des maîtres énergiques, le ckc le sera forcément un minimum! Un petit plus je pense c'est que quand on a un petit chien parmis les deux qu'on a c'est plus facile d'être accepté en terrasse ou en location... Enfin j'imagine! Et ça fait moins peur aux autres de voir que le grand chien cohabite avec un petit donc doit être gentil (sinon le petit serait déjà mangé voyons😂)