Je suis assez etonnée qu'elle dise que les Labradors et les Goldens sont les chiens les moins mordeurs, étant donné que le Labrador fait partie des chiens les plus mordeurs, j'aimerais bien savoir sur quoi elle se base, parce qu'effectivement si elle ne se base que sur des Labradors LOF, ça peut donner ce résultat, mais si elle se base sur tous les Labradors en général, elle ne peut pas en arriver à cette conclusion
Les vidéos sur les chiens qui grognent sont vraiment intéréssantes, on y voit clairement les signaux qu'envoient les chiens, les signaux d'apaisement :-)
2ème vidéo toute aussi intéréssante où ça monstre les petites choses qui peuvent déclencher une réaction du chien, et d'ailleurs elle a raison de le souligner, le Dogue Allemand avec le petit, pendant une seconde mon sang n'a fait qu'un tour... Inconscience totale de la part des parents, et qui c'est qui finit abandonné, ou euthanasié? :-/
Les morsures sur les enfants, ça aussi c'est intéressant! Toute morsure a une cause, et ça il faut que chacun le comprenne.
Les morsures d'il y a quelques annnées par exemple, cette petite fille qui a été tuée par les 2 dogues allemands, elle jouait avec eux comme elle jouait avec des poupées, et ce sans la surveillance des parentss.
Le bébé qui a été tué par un staff, le staff appartenait au père (séparé de la mère du bébé), ce jour là, il a confier le chien a son ex, chien qui se retrouve donc sans son maitre, dans un lieu inconnu, avec une personne inconnu et une chose inconnue qui braille (le bébé), stress, peur...
Le bébé qui a été tué dans sa poussette? Le chien appartenait a un maitre chien (non déclaré ^^), qui n'a pas été nourrit depuis plusieurs jours, il était affamé...
Dans un autre contexte aussi, je ne sais plus si c'était içi ou sur rescue, un monsieur qui ne voulait plus de son chien parce que celui-ci a attaqué le fils du voisin
Ce fils du voisin passait régulièrement devant la grille en tapant avec un bâton pour exciter le chien, donc pour le chien, cet enfant représentait un danger, et forcément, quand ce "danger" est entré dans son jardin pour jouer avec les enfants de cette famille, la réaction ne s'est pas fait attendre (et c'est le chien qui a trinqué, le monsieur n'en voulait absolument plus -_- )
Je suis contente qu'elle parle de Vary et de stress, laisser son chien des heures dans une vary (enfermement) = stress
Elle soullève un soucis interéssant: aujourd'hui, les vétérinaires ne sont pas formés pour déceler des actes de maltraitance, après comme ellle dit, même si c'était fait, les vétos le signaleraient-ils? Pas tous je pense.
Vidéo super intéréssante, je me suis régalée, merci!