Stop aux chichi et aux york tetraplegiques

Beaujabote

Bonjour à tous,

je me suis bien marrée cet après-midi et je tenais à vous en faire profiter.

J'ai la chance d'habiter dans un village touristique avec une piste cyclable juste à coté de ma rue - très pratique pour les sorties

Au retour de la balade de Sky cet après-midi, je vois 2 dames BCBG, on va dire carrément bobo (pratiquement gravé "résidence secondaire" sur le front) - la mère et la fille d'après la ressemblance (je dirais dans les 70 et 45 ans) arriver sur l'entrée de la piste cyclable avec chacune un chien dans les bras, un chichi et un york.

Déja, tu repères les chiens toujours dans les bras - GREUUUUU

Elles posent les chiens par terre ( tous les 2 avec harnais et laisse) pour les petits besoins. je dois vous dire que ce secteur fait parti du territoire d'un chat tricolore qui a repris son habitude de se faire dorer au soleil depuis qu'il y a moins de touristes qui passent sur la piste , il a peur de rien et il fait bien 3 fois la taille d'un chichi. je ne sais même pas si c'est un mâle ou une femelle mais n'est vraiment pas commode.

Le chichi repère le chat et se met à japper suivi du york - comme de bien entendu, le chat commence doucement à se lever fait le dos rond, gonfle la queue et se met à cracher.

Je vous le donne en mille, je vois mes 2 dames donner une impulsion aux laisses et voila les deux chiens qui s'envolent pour atterrir dans leurs bras. On aurait dit des yoyos au bout de leur ficelle qu'on fait remonter et là, la plus agée se met à ululer facon castafiore "vilain, vilain minet, c'est pas bien" - tu parles que ça lui a fait quelque chose au chat - il a pas bougé.

J'avais jamais vu ça mais je peux vous dire que ça ma bien fait rire😏

56 réponses
Utilisateur anonyme

Fiou... spécial ton histoire Emma.

Je ne sais pas trop comment j'aurai réagi, se faire ordonner d'attacher son chien à grands cris comme ça alors qu'il ne se passe rien, ça ne m'est encore jamais arrivé.

Utilisateur anonyme

Effectivement, il vaut mieux qu'un humain (qui n'a pas du tout les mêmes codes comportementaux que les chiens) n'interviennent pas, de quelque façon que ce soit, quand deux chiens font connaissance. ça n'apporte rien et peut au contraire se révéler plus néfaste qu'autre chose.

Et bien moi je constate que de caresser l'autre chien (qui vient d'ailleurs vers moi le plus souvent de lui meme, comme je l'ai dit > je ne force -rien-) quand mon chien est contenu, ca le mets visiblement en confiance puisque juste avant, il ne cessait de s'eloigner du mien en aboyant et en grognant alors qu'en venant vers moi, il s'en rapproche puisqu'il est à mes pieds.

Il me semble que ca aide, contrairement à ce que vous dites.

Apres le mien est petit (jeune, 5 mois), et bourrin en ce moment, je veux dire qu'il cherche à jouer mais en sautant assez rapidement sur l'autre chien mais sans pour autant se jeter dessus, juste que quand il a affaire à plus petit que lui (en taille) et pour un peu que le chien soit apeure par d'autres rencontres qui se sont mal passees, si je ne propose rien du tout ben chacun passe son chemin.

C'est ce que ces maitres font avec les autres maitres et chiens qu'ils croisent.

Greylox

Elle me fait un peu de peine, ou pitié, plutôt. Mais celui qui me fait le plus de peine, c'est son petit teckel à poil court dont le museau dépasse de son portail, qui n'a qu'une envie c'est de venir chasser les lapins avec Ookipa. Je me dis qu'ils feraient une fine équipe tous les deux, et que c'est dommage.

Bonjour Emma,

Je m'invite dans cet échange canin pour vous poser une question bête : pourquoi ne pas proposer à votre voisine de "prendre" son chien en dog sitting parfois (chez vous ou/et en balade) ?

J'y vois un double bénef :

Pour ce Teckel qui aura une vie plus sympa

Pour Ookipa qui pourra continuer son éducation sociale, de surcroît avec un chien de petite taille ce qui n'est pas plus mal vu qu'il va devenir XXL à l'âge adulte :)

Damathe

C'est clair que petit ou gros, un chien reste un chien.

Ca me fait penser la 1ère fois oà j'ai été au club canin et qu'un des "dresseurs " m a prise pour une cagole avec ma crevette et il m'a sorti direct "les petits chiens, c'est pas les bras !!!". Je lui ai répondu du tac au tac qu'elle avait des pattes et qu'elle savait très bien s'en servir...

" Insta : @gigi.creoledog "
Beaujabote

Bonjour Emma,

Je n'avais encore jamais entendu parler d'un propriétaire de chien qui a peur des chiens. On peut être impressionné par un chien (j'ai le souvenir de Romeo, cane corso noir ébène avec des reflets bleus-magnifique et tellement gentil mais qui effrayait tout le monde par sa taille) mais c'est dommage d'en avoir un en se disant qu'on l'a choisi parce qu'on peut le maîtriser. Ce petit teckel ne doit pas avoir une vie bien agréable.

Emma1975

Greylox, pourquoi pas oui, enfin surtout pour le teckel au final, parce que Ookipa a une vie sociale trèèèès remplie avec des copains chiens, y compris des petits.

L'autre teckel qui sort certes peu, l'invite parfois à aller "massacrer" le jardin de la voisine. Ils se régalent à se courir après et se rouler dans le gazon, .... enfin pour le moment parce que je crois qu'ookipa grandit vraiment trop vite. peut être que bientôt on ne sera plus invités nulle part.

Damathe, bonne répartie. oui, fort heureusement il y a plein de chiens petits qui ont des maitres qui les traitent comme de vrais chiens !

Lorna, je t'avoue que je suis restée complètement incrédule mais que ça m'a aussi vraiment enervée d’être agressée comme ça. J'avais vraiment l'impression d'avoir sorti un T Rex dans la rue à l'entendre. Après, j'ai vu qu'elle était vraiment pas bien ... et je vois bien qu'elle essaie de prendre un peu sur elle, ... après quand Ookipa sera plus grand (et donc moins imprévisible), je lui proposerais peut être de prendre un café et de s'en approcher progressivement. Là, à 6 mois, il est cool mais parfois saute encore sur les gens pour leur rouler des pelles, ... ce qui en soit, pour quelqu'un qui a peur des chiens, peut certes se réveler une épreuve traumatisante !!!! :-)