Stop aux chichi et aux york tetraplegiques

Beaujabote

Bonjour à tous,

je me suis bien marrée cet après-midi et je tenais à vous en faire profiter.

J'ai la chance d'habiter dans un village touristique avec une piste cyclable juste à coté de ma rue - très pratique pour les sorties

Au retour de la balade de Sky cet après-midi, je vois 2 dames BCBG, on va dire carrément bobo (pratiquement gravé "résidence secondaire" sur le front) - la mère et la fille d'après la ressemblance (je dirais dans les 70 et 45 ans) arriver sur l'entrée de la piste cyclable avec chacune un chien dans les bras, un chichi et un york.

Déja, tu repères les chiens toujours dans les bras - GREUUUUU

Elles posent les chiens par terre ( tous les 2 avec harnais et laisse) pour les petits besoins. je dois vous dire que ce secteur fait parti du territoire d'un chat tricolore qui a repris son habitude de se faire dorer au soleil depuis qu'il y a moins de touristes qui passent sur la piste , il a peur de rien et il fait bien 3 fois la taille d'un chichi. je ne sais même pas si c'est un mâle ou une femelle mais n'est vraiment pas commode.

Le chichi repère le chat et se met à japper suivi du york - comme de bien entendu, le chat commence doucement à se lever fait le dos rond, gonfle la queue et se met à cracher.

Je vous le donne en mille, je vois mes 2 dames donner une impulsion aux laisses et voila les deux chiens qui s'envolent pour atterrir dans leurs bras. On aurait dit des yoyos au bout de leur ficelle qu'on fait remonter et là, la plus agée se met à ululer facon castafiore "vilain, vilain minet, c'est pas bien" - tu parles que ça lui a fait quelque chose au chat - il a pas bougé.

J'avais jamais vu ça mais je peux vous dire que ça ma bien fait rire😏

56 réponses
Damathe

C'est exactement ça Tityswood, je fais des claquements de langue différents pour lui dire oui ou non, ou de me suivre...

" Insta : @gigi.creoledog "
Utilisateur anonyme

Oui Lorna, le contact est différent.

Dis-toi que même notre première éducatrice, dans l'Ain, avait jamais eu de bestiole aussi petite que la mienne en cours (2kg quand on a commencé les séances), et à chaque fois elle me donnait une astuce d'éducation avant de dire "Ah oui mais non". Par exemple pour la marche en laisse, pas possible de lui glisser une friandise l'air de rien si elle marche comme il faut, parce que pour lui donner faut se baisser et donc casser le rythme !

Après c'est un coup à prendre, moi je fais un peu comme Damathe : je suis donc la meuf assises partout par terre dehors, pour pouvoir être en contact avec mon chien ^^

Non et du coup ça passe énormément par la voie et le regard, mais oui, elles sont loin de nous ces crevettes ! 🤭

Ah ben c'est à peu près ce que j'imaginais :-)

Je pense que si j'avais un mini chien j'entrerai dans une sorte de mini monde avec lui. Accessoirement je lui ferai donner la patte sur mon petit doigt et ce serait méga adorable (mais je m'égare).

Damathe

@Lorna, t'es pas un peu en train de te foutre de nous là ??? 🤪😁

" Insta : @gigi.creoledog "
Tityswood

Accessoirement je lui ferai donner la patte sur mon petit doigt et ce serait méga adorable (mais je m'égare).

Mais quelle idée de génie !

C'est la première chose que je fais faire à ma louloute quand elle reviendra de ses vacances !

Tania28700

Moi je veux une vidéo ! 😁

" "Sois toujours la première version de toi même, et non la deuxième version de quelqu'un d'autre" "
Aggie19

Tityswood,

Bien sûr, quand je parlais des gens qui considèrent leur chien comme une peluche, je ne pensais pas au fait de le prendre dans les bras pour éviter de se faire écharper par un gros chien. Je comprends très bien cette crainte ! Je pensais plutôt aux gens qui le portent continuellement dans leurs bras et ne le posent que pour ses petits besoins et c'est là que je trouve vraiment dommage que leur animal, même s'il est petit, soit privé de balades à terre, du plaisir de renifler de bonnes odeurs, etc.

" "Il ne sert de rien à l'homme de gagner la Lune s'il vient à perdre la Terre." [François Mauriac] "
Bobkat

C'est vrai que le contact n'est pas le même avec un grand ou petit chien.

C'est intéressant tiens comme sujet.

J'avais remarqué ça, lorsque j'avais Bobby taille moyenne, qui arrivait un peu au dessus du genoux, je ne pouvais pas forcément le caresser en marchant, et quand j'ai eu Sara je pouvait lui toucher sans problème la tête en la promenant, sans me baisser, j'ai trouvé ça génial. Puis maintenant avec Menza, je me baisse de nouveau. Je ne peux pas lui toucher la tête, c'est un peu elle qui vient toucher ma main avec sa truffe.

Docline

...Personnellement, je ne force rien non plus, les choses se font le plus simplement du monde généralement, rien que sourire et dire bonjour aux maîtres qu'on croise aide bcp. Mais quand on nous en laisse pas l'occasion parce que la personne change de trottoir trop vite, là il n'y a pas grand chose à faire...
Ben moi je suis plutôt du style à vouloir forcer le contact quand je sens que c'est le désir du chien.

L'autre jour, un très jeune couple avec un berger australien de 1 an, tenu en laisse au milieu du bois. En sens inverse: moi et mes 2 chiens, une infirmière et ses 2 groenendaels, dont une jeune, un couple un peu âgé avec leur vieux briard acariâtre. L'australien tirait sur la laisse, sautait, aboyait, les maîtres essayaient de le calmer; j'ai demandé pourquoi ils ne le lâchaient pas, réponse habituelle de "mauvaises expériences n'aime pas les autres chiens etc", bref tout le monde a insisté en promettant qu'il ne se passerait rien - ce qui n'était pas évident d'ailleurs - bon j'avais pris Elastic en laisse elle a horreur des chiens mal élevés et je savais que le briard voudrait montrer son droit de "propriété" dans le bois...

Total 15 minutes de course poursuite en cercles avec la jeune groenendael, il frenait exprès pour la laisser le rattraper, maîtres stressés quelques minutes le temps de reconnaitre que leur chien était en plein jeu et prenait son pied à se faire poursuivre, et le temps que les autres chiens aussi comprennent que cette course folle des jeunes était du jeu.

Et finalement, des maîtres un peu émerveillés d'avoir osé offrir ce grand plaisir à leur chien.

Donc oui, ça vaut le coup d'insister des fois (pour les chiens, pas pour les maîtres)

Utilisateur anonyme

Pour moi, forcer la main = faire du forcing = y aller en force, user l'autre pour le faire craquer contre son gre. Je pense que c'est risqué dans la mesure ou maitre stressé = pas toujours mais bien souvent, chien dans le même etat de nervosite.

Mais essayer de mettre le maitre en confiance, surtout si le chien est visiblement en demande de contact canin, ca vaut le coup oui : )

Ca m'arrive de faire ça aussi, de differentes manières, selon la personnalite de chacun mais forcer, ca, jamais.

Ca m'arrive même de le faire quand le chien de qlqun est sur la defensive (grognements, aboiements, montre les dents...) parce que je peux me tromper mais je crois que quasiment tous les chiens sont en demande de contacts canins quand bien même ils se montrent agressifs ou sur la defensive.

Tjrs est-il que dans ces cas là, comme je vois que le mien n'a jamais peur même quand on lui grogne dessus, je le contiens pour canaliser son energie, je lui demande de rester assis, pour que l'autre decide (ou pas) de s'approcher tout seul. Dans ces cas là, le mien passe d'un comportement un peu bourrin (depuis peu ^^ trop habitue je crois à jouer depuis petit, avec tous les chiens) à, une fois contenu, reste calmement assis et plus l'autre se detend + le mien fretille de la queue, s'allonge et se met en position de jeu mais tjrs en restant allonger, sans gestes brusques.

Parfois, je caresse les deux chiens, à tour de rôle ou en même temps. Me semble avoir lu qu'il fallait pas intervenir mais j'y vais au feeling, ce n'est peut-être pas bien, je n'en sais rien.

En tout les cas, pas de forcing, personne n'a quoi que ce soit à faire, le maitre laisse faire son chien aussi qui finit par avoir de moins en moins peur et au final, il y a tjrs eu contact et les maitres etaient ravis de voir leur chien en approcher un autre gentiment, avec curiosite, alors qu'il ne le faisait plus depuis longtemps, suite à une agression bien souvent. Et la plupart du temps, nos chiens finissent par jouer ensemble.

Le plus touchant pour moi : quand on se quitte, voir le chien des autres se retourner sans arrêt vers le mien, ils ne le lâchent pas du regard :)

Aggie19

Effectivement, il vaut mieux qu'un humain (qui n'a pas du tout les mêmes codes comportementaux que les chiens) n'interviennent pas, de quelque façon que ce soit, quand deux chiens font connaissance. ça n'apporte rien et peut au contraire se révéler plus néfaste qu'autre chose.

" "Il ne sert de rien à l'homme de gagner la Lune s'il vient à perdre la Terre." [François Mauriac] "