Stop aux chichi et aux york tetraplegiques

Beaujabote

Bonjour à tous,

je me suis bien marrée cet après-midi et je tenais à vous en faire profiter.

J'ai la chance d'habiter dans un village touristique avec une piste cyclable juste à coté de ma rue - très pratique pour les sorties

Au retour de la balade de Sky cet après-midi, je vois 2 dames BCBG, on va dire carrément bobo (pratiquement gravé "résidence secondaire" sur le front) - la mère et la fille d'après la ressemblance (je dirais dans les 70 et 45 ans) arriver sur l'entrée de la piste cyclable avec chacune un chien dans les bras, un chichi et un york.

Déja, tu repères les chiens toujours dans les bras - GREUUUUU

Elles posent les chiens par terre ( tous les 2 avec harnais et laisse) pour les petits besoins. je dois vous dire que ce secteur fait parti du territoire d'un chat tricolore qui a repris son habitude de se faire dorer au soleil depuis qu'il y a moins de touristes qui passent sur la piste , il a peur de rien et il fait bien 3 fois la taille d'un chichi. je ne sais même pas si c'est un mâle ou une femelle mais n'est vraiment pas commode.

Le chichi repère le chat et se met à japper suivi du york - comme de bien entendu, le chat commence doucement à se lever fait le dos rond, gonfle la queue et se met à cracher.

Je vous le donne en mille, je vois mes 2 dames donner une impulsion aux laisses et voila les deux chiens qui s'envolent pour atterrir dans leurs bras. On aurait dit des yoyos au bout de leur ficelle qu'on fait remonter et là, la plus agée se met à ululer facon castafiore "vilain, vilain minet, c'est pas bien" - tu parles que ça lui a fait quelque chose au chat - il a pas bougé.

J'avais jamais vu ça mais je peux vous dire que ça ma bien fait rire😏

56 réponses
Utilisateur anonyme

Au palmarès des attitudes les plus agaçantes, il y a en effet les petits chiens yoyo, le chiot tout neuf qui a coûté tellement cher qu'on a peur de le casser, et enfin le chien qu'on ne veut pas salir !

Je ne compte plus les fois où j'ai entendu des trucs comme "il est propre alors on va éviter". Et ça me déprime autant que les parents qui demandent à leur gosse de ne pas se salir.

Petyrlechon

Salut tout le monde ce sujet m'a bien fait rire car je le vie au quotidien ! Comme je l'est déjà mentionner, je vie dans un endroit entre ville et campagne assez tranquille où domine York chichuahua bichon etc... Je n'est rien contre ces chiens j'aime tout les chiens mais leurs proprios m'exaspere..bon les petites vielles c'est une chose mais la j'en aurait dès exemple par dizaines 😩

J'ai accueillie mon chiot au mois de janvier et une fois son rappel fait direction le village et sortie le plus possible, je par donc un dimanche pour y aller en douceur, j'emmène alors le petit Nelson dans un parc tranquille nous croisons alors un couple de jeune ( à peu près mon âge +/-25 ans ) avec un minuscule chiot bouledogue français, la dame interpeler de voire un Sharpei ( c'est le seul dans le coin) nous engageons une discutions nos chiot on exactement le même âge et première sortie à tout les deux ! Je me suis dit alors banco une copine de parc pour Nelson....ummmh queneni...la première fois Nelson a eu le droit de jouer un peu avec puis au fur et à mesure que Nelson grandissait il n'a plus eu le droit de jouer ni de lui dire bonjour aujourd'hui quand je croise le couple il m'évite ou font un détour...euh je ne sais pas se qu'il ya bien pu se passer j'avoue que j'etait tellement déçu et quand ils croisent un autre chien c'est le même cinéma! Pauvre boubou elle n'a le droit de jouer/dire bonjour qu'avec des chênes de même taille le pbm c que les York bichon etc qui traîne par chez moi ne sont pas simpa et les petites mamie ont du mal à les gérer 😒

Bobkat

ils ont du voir que ce chien était utilisé autrefois pour faire des combats

Moi on me la sort souvent celle et pas que ceux qui ont des chiens "vous savez qu'autrefois c'était des chiens de combats??" OUI JE SAIS, mais c'était avant hien

Utilisateur anonyme

au fur et à mesure que Nelson grandissait il n'a plus eu le droit de jouer ni de lui dire bonjour aujourd'hui quand je croise le couple il m'évite ou font un détour...😒

Bonjour,

Il y en a qui ont sûrement une bonne raison de faire ça mais pas tous, je pense. Ca me fait mal pour mon chien et celui des autres qui font un detour pour eviter la rencontre. On peut communiquer avec les gens plutôt que de se tenir à distance voire carrément changer de trottoir, tête baissee, à toute hâte, comme si les autres etaient des pestiférés, en plus d'eviter aux chiens de passer un bon moment, ne serait-ce qu'une toute petite minute, et même s'ils ne se touchent pas, c'est toujours mieux que de leur apprendre à eviter les autres ou les empecher de voir les autres chiens.

M'enfin bref...

Petyrlechon

@bobkat oui j'y est eu le droit aussi, et encore le miens à la geule plus fine que ta menza et pourtant il ne peuvent s'empêcher de remarquer sa geule et ses dents quand il "allaite"..? (Respire je sais pas comment on dit 😁) la seule chose qui les détend c'est sa langue noire qui fait bien rire ^^ un jour j'ai eu le droit à une dame avec son York elle ne pouvait pas changer de trottoir et donc le passage était inévitable quand elle a vu que mon chien ne calculait pas le siens elle m'a abordée, "oh votre staff est calme moi jen est peur car je me suis déjà faite attaquée CES CHIENS SONT DANGEREUX " euh non madame c'est un Sharpei et non un staff "ah d'accord sa me rassure plus kiki peut dire bonjour?" Biensur ils se sont dit bonjour gentillement mais si elle savait que mon chien avait autrefois la même utilisation que ces pauvres staff..bref

@Fleur85 je ne met pas tout le monde dans le même panier t'inquiète pas je suis de base quelqu'un de comprensif ^^ je ne force pas le contact je comprend du moins j'essaye de comprendre chacun mais parfois c'est agaçant non pas pour le miens mais pour ses pauvre bêtes cloisonés dans leurs cages dorée et que depuis toute petite et depuis que j'ai eu mes chiens on me répète qu'il faut un max de socialisation au chiot pour être épanouie alors que dans la pratique tout le monde refuse c'est assez paradoxal 😅

Aggie19

A chaque fois que nous partons en balade, j'espère de tout mon cœur que nous rencontrerons des copains pour s'amuser et des cyclistes pour voir si mon super entraînement pour arrêter de courser les vélos a porté ses fruits ! Mais comme toutes nos balades se font en forêt et sur les chemins de campagne, nous ne croisons pas toujours beaucoup de monde. Mais heureusement, ça arrive assez souvent et par chez moi il n'y a pas trop de petits chiens précieux... plutôt des rustiques ! 😉

" "Il ne sert de rien à l'homme de gagner la Lune s'il vient à perdre la Terre." [François Mauriac] "
Utilisateur anonyme

Oui Petyrlechon, j'avais bien compris votre positionnement face aux personnes qui font en sorte que leur chien n'en croise aucun, ou du moins pas le votre par ex.

On a le même avis finalement.

Personnellement, je ne force rien non plus, les choses se font le plus simplement du monde généralement, rien que sourire et dire bonjour aux maîtres qu'on croise aide bcp. Mais quand on nous en laisse pas l'occasion parce que la personne change de trottoir trop vite, là il n'y a pas grand chose à faire...

Ah ah Aggie ;) moi aussi quand je pars en balade avec le mien, j'espère tres fort qu'il aura l'occasion de faire des rencontres, puis il m'amuse bcp quand il fait connaissance avec un nouveau chien, c'est tjrs un plaisir de le voir faire ou bien de le guider parfois aussi quand il faut :)

Je viens de lui trouver un copain regulier, deja ^^ ils sont assez differents niveau caractere, l'age aussi, ils n'ont pas les mêmes goûts visiblement... mais finalement, plus les jours passent et plus ils semblent s'apprecier... :)

Damathe

Il fallait qu'il y ait ce post pour que je fasses le yoyo avec ma crevette pas plus tard qu'hier soir...

Pendant la balade du soir, un énorme pitt (ce qui ressemblait pour moi à un pitt), gris, oreilles coupées, nous fonde dessus à une vitesse... Je peux vous dire que j'ai ramassé mon chien à la vitesse de l'éclair.

Le pitt me tourne autour, pas méchant mais je flippe un peu quand même parce qu'il est ENORME et pas de maître à l'horizon.

J'attends un peu et je vois un mec arriver. Il s'excuse de nous avoir fait peur, que son chien n'a pas obéit au rappel.

Finalement, j'apprends que c'est une louloutte de 6 mois, américan bully, toute gentille et un peu brusque. Je finis par remettre ma crevette au sol.

Elles se sentent mais ça ne plait pas trop à Gigi cette intrusion sans délicatesse, elle couine et lui grogne dessus. Finalement, l'autre chienne s'en va renifler ailleurs.

J'avoue que j'ai été rassuré mais je n'ai pas trop aimé la discussion avec le maître. Balade de 15 min le matin, cage toute la journée et 300 € déboursés pour les faire couper les oreilles par un véto peu scrupuleux. Il a aussi parlé de correction quand il m'a dit qu'elle lui avait bouffé son lino...

Je lui ai conseillé de bien la fatiguer le matin par une longue balade et de lui donner des kongs congelés pour l'occuper.

" Insta : @gigi.creoledog "
Aggie19

Je vois le type de maître... ça ne joue pas vraiment pour une image positive de ces pauvres chiens qui sont choisis pour le "genre" qu'ils donnent à leur proprio... 🤦

" "Il ne sert de rien à l'homme de gagner la Lune s'il vient à perdre la Terre." [François Mauriac] "
Utilisateur anonyme

Pour ça la taille moyenne c'est quand même pratique je trouve, tu n'a pas a avoir peur des gros, et en même temps tu ne fais pas trop peur aux petits (ou plutôt aux maîtres des petits).