A chaque fois que nous partons en balade, j'espère de tout mon cœur que nous rencontrerons des copains pour s'amuser et des cyclistes pour voir si mon super entraînement pour arrêter de courser les vélos a porté ses fruits ! Mais comme toutes nos balades se font en forêt et sur les chemins de campagne, nous ne croisons pas toujours beaucoup de monde. Mais heureusement, ça arrive assez souvent et par chez moi il n'y a pas trop de petits chiens précieux... plutôt des rustiques ! 😉
" "Il ne sert de rien à l'homme de gagner la Lune s'il vient à perdre la Terre."
[François Mauriac] "
Il fallait qu'il y ait ce post pour que je fasses le yoyo avec ma crevette pas plus tard qu'hier soir...
Pendant la balade du soir, un énorme pitt (ce qui ressemblait pour moi à un pitt), gris, oreilles coupées, nous fonde dessus à une vitesse... Je peux vous dire que j'ai ramassé mon chien à la vitesse de l'éclair.
Le pitt me tourne autour, pas méchant mais je flippe un peu quand même parce qu'il est ENORME et pas de maître à l'horizon.
J'attends un peu et je vois un mec arriver. Il s'excuse de nous avoir fait peur, que son chien n'a pas obéit au rappel.
Finalement, j'apprends que c'est une louloutte de 6 mois, américan bully, toute gentille et un peu brusque. Je finis par remettre ma crevette au sol.
Elles se sentent mais ça ne plait pas trop à Gigi cette intrusion sans délicatesse, elle couine et lui grogne dessus. Finalement, l'autre chienne s'en va renifler ailleurs.
J'avoue que j'ai été rassuré mais je n'ai pas trop aimé la discussion avec le maître. Balade de 15 min le matin, cage toute la journée et 300 € déboursés pour les faire couper les oreilles par un véto peu scrupuleux. Il a aussi parlé de correction quand il m'a dit qu'elle lui avait bouffé son lino...
Je lui ai conseillé de bien la fatiguer le matin par une longue balade et de lui donner des kongs congelés pour l'occuper.
" Insta : @gigi.creoledog "
Je vois le type de maître... ça ne joue pas vraiment pour une image positive de ces pauvres chiens qui sont choisis pour le "genre" qu'ils donnent à leur proprio... 🤦
" "Il ne sert de rien à l'homme de gagner la Lune s'il vient à perdre la Terre."
[François Mauriac] "