Stop aux betises et "super-tirage" en laisse !

Utilisateur anonyme

Je manque de patience me direz-vous... Celà fait un mois qu'ilove est là et grrrrr ! Il a le "assis" et le "couché", la propreté mais :

Je laisse M'sieur seul le matin pour le travail et résultat : 3 chaussures mangées, une télécommande free, une rallonge, 1 peluche à mon fils, un coussin du canapé, un filet de patate déchiqueté, un slip, 2 chaussettes ! Je précise que soit ces objets étaient "cachés", dans une pièce fermée ou en hauteur mais ça ne l'empeche pas de les prendre !

Quand je rentre c'est la fete et dès que j'approche des betises, il part la queue entre les pattes tete basse se planquer, à croire qu'il comprend... J'ai essayé de l'ignorer avant les départ mais ça marche pas :(

Autre gros point noir : marcher en laisse ! Parfois il est calme, parfois il tire comme un boeuf... Que faire ?

Il me titille les nerfs là lol (à prendre au 26eme degrés !)

16 réponses
Utilisateur anonyme

Il ne comprend pas ses bêtises,mais vois votre regard et sait que tu ne va pas bien,le chien est visuel!!! Il faut restreindre la maison,lui donner accès à une pièce seulement,le temps que sa période d`apprentissage ne se termine!!!! Il faut aussi que tout ce qui est positif arrive quand vous quittez,ça demande du temps et des efforts,mais ça vaut la peine!!! Le positif est la bouff,les jouets(tu les ranges quand tu es à la maison),les os,gâterie etc...

Pour la marche en laisse plus tu tire et plus lui tire c`est connu...Si tu peux dépense son énergie avant d`aller marcher avec lui!!! Il me manque des détails,comme son âge,appartement ou maison,jardin ou pas???

Utilisateur anonyme

Il a 8 mois et c'est un croisé berger de petite taille.

Il est éduqué à la récompense, une bonne action = un gateau, c'est comme ça qu'il a appris les autres bases.

Coté dépense d’énergie, je suis en effet en appartement, on le sort une fois par jour au stade en liberté pour lui apprendre le rappel et il court comme un dératé, il en profite bien à ce moment là. Le reste du temps, c'est en laisse, 6 à 8 fois par jour. On a pas mal de pelouse et arbres aux alentours, il en profite meme pour gratter la terre.

Et j'ai oublié de dire qu'il me semble "jaloux", exemple : on rentre de promenade le soir, je lis une histoire à mon fils, il en profite pour faire pipi sur le canapé alors qu'il est propre... Tu crois qu'il se dit "je vais faire criser la mère ?" lol

Utilisateur anonyme

mdrrr !! et moi qui me plains de ma fifille , tu pars bosser et bien lui aussi ...tu crois que c'est pas crevant de devoir bouffer tout et rien , et en plus il doit les trouver tout seul pfff tortionnaire ! as tu tenté de lui laisser de la musique ou bien la radio ?

Utilisateur anonyme

Il fait ça pour que tu t`occupe de lui c`est clair!!! Peut-être tu peux gérer ton environnement!!! Pourquoi l`exclure garde-le près de toi quand tu lis une histoire à ton fils!!! Alors peut-être que ce moment pourrais être plus agréable pour tous,ainsi l`attachement de ton chien et de ton fils pourrais en être amélioré!!!

Alors pour les promenades,commence par lui mettre une longe et à le faire courir après la balle,quand tu sent qu`il commence à être moins actif,tu peux partir faire ta marche en laisse,ainsi il aura moins dénergie et ce sera plus facile pour toi!!! Fait asseoir ton chien à côté d etoi et attend qu`il soit calme avant de partir!!! Part toujours de la jambe qui est du côté de la laisse,alors si tu tiens ta laisse de la main gauche,tu part du côté gauche!!!! sitôt que ton chien te dépasse un peu,tu lui coupe le chemin toujours en lui disant '' au pied ''... Tu lui coupe le chemin tant qu`il ne réalisera pas qu`il doit te suivre absolument,il se peut qu`au début tu sois obligé de tourner un peu en rond,mais il va comprendre,change de direction souvent pour l`obliger à prendre garde à toi!!!

Utilisateur anonyme

ma technique de marche est légèrement différente : je passe ma laisse derrière le dos et je la tiens des deux mains , quand Vénus tire pour passer devant , je m'aide de mon bassin pour la remettre droite en tirant sur la laisse doucement mais fermement , l'ordre donné est "place" , ce qui signifie pour elle que la tête doit être au niveau de ma jambe , j utilise aussi un collier avec une anse pour la maintenir à niveau , par la suite elle a plus de liberté car elle se replace dès l ordre donné . Pour l'ordre "au pied" , je l'utilise pour qu'elle revienne proche de moi mais sans contrainte , j'ai pris cette technique car Vévé est un gros chien , et qu'elle répondait trop bien au mot pied...Imaginez la tête des gens qui pensaient rappeler leur chien mais voient un molosse leur courir dessus ...pour obéir évidemment!!!

Utilisateur anonyme

D'abord merci de vos réponses :)

- Buzz : je ne l'exclue absolument pas ! Il est libre de venir quand il veut vers mon fils, meme à ce moment là. Souvent il se met sur son tapis au pied du lit et attend vers nous, d'autres : il se soulage :(

Pour le "au pied" je vais tenter d'améliorer ça. Quand je me fache je lui dit "doucement", il s'assoit automatiquement et il sait que j'attend qu'il soit tranquille pour avancer de nouveau. Mais en effet, il n'a aucun soucis à nous dépasser lol. Je tente l'exercice des cet aprem !

Sinon je n'ai pas essayé de laisser la musique ou TV pour la simple et bonne raison que je suis obligée de tout débrancher en partant puisqu'il s'acharne sur les prises :(

Solenneb

une petite radio qui marche avec des piles que tu mets sur une table?!

Utilisateur anonyme

Ah AH AH ! J'ai le même à la maison ! Sauf qu'il est fière de ses bêtises lol ! Il nous réclame beaucoup d'attention il est très demandeur ! Pour les balades je ne peux plus le promener en laisse car quand il se met a tirer il m’emmène avec lui lol !

Utilisateur anonyme

mdr a mon avis il sennui ce ptit gros ;) hachete lui un kong et des jouet avec lequels il peut samuser tout seul sa le distrairas

Utilisateur anonyme

pssssit , c'est quoi on "kong" ,je connais pas ?