Stop aux abandons de chien

Utilisateur anonyme

J'ai envie de pousser un coup de gueule car je n'arrête pas de voir défiler des posts "donne mon chiot pour cause X.. donne mon chien car plus de temps ou espace"

Je suis désolée mais bordel réfléchissez avant d'adopter un chien, c'est comme un enfant on en est responsable !!!

Marre de tous ces abandons, pensez à cette pauvre bête qui n'a rien demandé et qui va devoir s"adapter LUI à ces changements....

37 réponses

je suis complètement d'accord quand on veut un animal on assume !

Utilisateur anonyme

Seva Vii, très bien ton coup de gueule, je te suis dans cette démarche !!!!

Utilisateur anonyme

dans l'ensemble d'accord mais les aléas de la vie des fois ne laisse pas le choix, donc avant de juger les gens on apprends à en connaitre les raisons

Utilisateur anonyme

Je suis d'accord Sarah , mais avec des excuses style je n'ai plus le temps ou j'ai déménagé j'ai plus de place ça ne le fait pas..

On ne voit que ça en ce moment des abandons alors je dis juste qu'il faut réfléchir avant d'adopter 🤷

Utilisateur anonyme

j'avoue, je vais déménager dans plus petit, j'attends mon 1er enfant et on va arriver en période estivale, mais, mes deux chats et deux chiens restent avec moi, ce sont mes bébés pas des objets que je donne au premier venu car ils sont devenus encombrants 😁

Utilisateur anonyme

Bien dis Sarah! !

Félicitations pour ton bb!!

Boubie pour moi tu abandonnés quand même ton chien même si tu le donnes contre bon soins (ce n'est que mon avis)

Utilisateur anonyme

il n'y a pas tellement de différence, dans les deux cas on se "débarrasse"

Utilisateur anonyme

Bien dis Sarah! !

Félicitations pour ton bb!!

Boubie pour moi tu abandonnés quand même ton chien même si tu le donnes contre bon soins (ce n'est que mon avis)

Merci

Utilisateur anonyme

Seva Vii, très bien ton coup de gueule, je te suis dans cette démarche !!!!

merci linda

Utilisateur anonyme

Pour moi, il n'y a aucune excuse pour abandonner son animal !

La plupart du temps, les gens prennent un chiot sans penser à ce qu'il va devenir plus tard mais ce n'est pas une peluche qu'on peut jeter.

Les animaux ont des "sentiments". Alors arrêtons les caprices de mode !!! Il faut bien réfléchir à l'engagement que l'on prend, sachant que c'est pour 10 ou 15 ans quoiqu'il arrive dans la vie !

Lorsque j'ai pris ma chienne, n'étant plus toute jeune, j'ai d'abord demandé à mon fils s'il pourrait assurer au cas où il m'arriverait quelque chose, s'il avait refusé, je me serais abstenue !

On peut trouver toutes les excuses du monde mais il existe bien un proverbe qui dit :

"Quand on veut tuer son chien, on dit qu'il a la rage !"

Alors, SVP, réfléchissez si vous voulez prendre un animal, il n'y a pas que des avantages et pensez sutout aux inconvénients avant d'en faire un "Malheureux" de plus !!!!