Stérilisation ou pas ?

Xenaty

Bonjour à tous,

Alors voilà j’ai une staff de 2 ans tout pile et je me pose la question de l’an stérilisation. Mon veto ne m’en a jamais parler... moi je ne veux pas la reproduire elle est seule à la maison sans mâle ni rien. Je sais que pour son bien c’est la meilleure chose à faire. Même si on a Dis qu’apres Les 3emes chaleurs le risque de cancer est déjà présent. Mon problème est que j’ai eu deux chiennes avant et lorsque j’ai opérée mon berger allemand, Linda, elle est decedee le jour même alors qu’elle était en excellente santé ! La deuxième quand à elle a eu pleins de problèmes par la suite et est finalement aussi décédée... j’ai changer de vétérinaire pour les deux opérations... donc j’ai vraiment peur de l’operer...

6 réponses

Bonjour Xenaty,

Je sais que pour son bien c’est la meilleure chose à faire.

Et bien pas forcément justement.

La stérilisation comporte de nombreux avantages médicaux et comportementaux... mais aussi de nombreux inconvénients médicaux et comportementaux.

Plus de précisions ici : http://comportements-chien.blogspot.fr/2015/07/castration-et-ovariectomie-avantages-et.html

" Comportementaliste canin "
Utilisateur anonyme

Pareil qu'HDC, si ta chienne vit bien le fait de ne pas être stérilisée, qu'elle ne te fait pas des grossesses nerveuses à répétition, et qu'il n'y a pas de risque de saillie accidentelle, je te dirai bien volontiers de la laisser tranquille de ce côté là.

Xenaty

Merci pour vos réponses.. ah bon ? Beaucoup de personnes me disent il faut la stérilisée c’est pour son bien etc ! Elle m’a fait une seule fois du lait quand nous sommes partis en vacances nous l’avons laisser chez des amis qui avait une femelle qui a mit bas et qui n’allaitait pas ses petits donc ma Xena les a alleter... nous avons eu droit à un traitement homéopathique et tout est rentrer dans l’ordre... je ne compte vraiment pas l’accoupler pour plusieurs raisons: peur de m’attacher aux chiots, et beaucoup de personnes prennent des american staff pour faire les malins et ensuite les abandonner donc non... et quand elle a ses chaleurs elle perd quelques goutes donc une petite culotte et voilà... merci pour vos réponses ça me rassure

Utilisateur anonyme

C'est vous qui voyez, mais si vous gérez bien la situation pendant ses chaleurs, il n'y a pas de raison spéciale de la faire opérer!

Xenaty

Merci beaucoup

Docline

personnellement je fais stériliser les mâles, c'est tellement plus confortable d'avoir un chien fiable qui ne cherchera jamais la bagarre à d'éventuels rivaux. Et puis, c'est une intervention légère, beaucoup plus que pour une chienne.

Les chiennes je ne les fais pas opérer; 2 fois par an elles sont promenées en laisse pendant la semaine problématique ...