Stérilisation et prise de poids

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Bonjour,

Ma Luna a 11 mois et je suis très hésitante quant à la stérilisation dans le seul but d'éviter les risques futurs de tumeurs.

Elle a eu ses premières chasses qui se sont déroulées sans problème (ni montée de lait, ni grossesse nerveuse).

Je crains la prise de poids avec les problèmes qui y sont liés (problème de coeur, de pattes).

Les vétérinaires nous disent de limiter les repas et de supprimer les "douceurs" mais plus facile à dire qu'à faire de toujours priver son chien, de faire face au regard implorant du Beagle....

Alors, supprimer un problème pour faire courir d'autres risques ?

La stérilisartion précoce est-elle réellement le must ?

Merci de partager votre expérience..

FripenchEmbryon de Beagle

Embryon de Beagle

4 réponses
Stellaieux
Stellaieux
Jeune femme possédant des animaux depuis toujours. Ayant fait une formation d'élevage canin/félin. Photographe animalier amateur depuis Avril 2015.

Bonjour, malgré les problèmes qui peuvent subvenir à cause de la stérilisation, je trouve qu'il y en a quand-même moins lorsque la chatte est stérilisée. Les prises de poids par exemple sont moins grave qu'une tumeur déjà.

" http://estelle-edieux-photograph.kabook.fr/ "
Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Ma chienne a été stériliser en avril 2015, suite a un pyromètre, donc une urgence, c une croiser berger allemand et akita (entre autre😁 ) elle avait pas tout a fait 6 ans , 1 an et demi après elle n'aura pris que 2kgs (elle en fait donc 30) , perso j'essai de respecterle dosage inscrit et recommander sur le paquet de croquette, et j'adapte et si, elle , elle a quand même droit a des "douceurs" ... En tout cas pour moi aucun soucis et bien soulagé .

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Pyometre et pas pyromètre tssss

Docline
Docline

Je stérilise les mâles > pas un gramme de pris par rapport à un chien entier;

ma seule femelle stérilisée le fut pour raison médicale, elle est devenue une grosse mémère et est décédée d'un cancer mammaire avant ses 10 ans (alors que j'ai eu d'autres chiennes cancéreuses, non stérilisées, qui sont mortes d'autre chose après des années de cancer pas soigné -choix des vétos je précise - mais pas si gênant en fait)

Confirmation de la suppression

Êtes vous sûr de vouloir supprimer ce message ?