Stérilisation et montée de lait

Sylvie Anne 81

Bonjour,

J'ai adopté ma chienne Mimi, âgée d'une dizaine d'années, en avril dernier. Elle n'était pas stérilisée et a fait une grossesse nerveuse. Mon véto m'a conseillé de la faire stériliser pour ne plus avoir ce genre de problème qui, d'après ce qu'il m'a dit, reviendrait régulièrement.

Elle a été opérée ce mois de juillet mais a toujours du lait dans ses mamelles malgré un premier traitement. Elle en est à son deuxième traitement qui va durer un mois complet et qui a débuté la semaine dernière mais ça ne semble pas progresser, le lait est toujours présent...

Mon véto m'a dit qu'il pouvait y avoir des risques d'infection si le lait ne passait pas... or, il semble qu'il ne passe pas. Quelles peuvent être les complications et jusqu'où ce problème peut-il aller?

N'étant pas fan des médocs, y aurait-il un moyen naturel au cas où le problème n'arriverait pas à être résolu malgré le traitement médicamenteux?

Merci d'avance pour vos réponses.

Sylvie Anne

8 réponses
Boxy

Bonjour

À voir si pas de contre indication pour votre chienne... Mais l'omelette au persil (le bouquet), c'est notre éleveuse qui nous en a parlé.

Gentils Geants

Bonsoir,

Mettre la chienne à la diète peut interrompre la lactation, c'est à tester.

" Les bouquins, c'est parfois bien mais cela ne fera jamais le poids face à l'expérience. "
ProvetoJuniorConseil
Une Junior Entreprise est une association à but non lucratif (loi de 1901) implantée au sein des Grandes Écoles ou des Universités Françaises qui réalise des études ayant une vocation...
  • Expert vérifié

Bonjour,

Il existe des méthodes dites "de grands-mères" comme pour toutes maladies mais les prescriptions que pourront faire les vétérinaires restent les méthodes les plus efficaces pour ce genre de problèmes qui peuvent réellement être dangereux pour la chienne si ce n'est pas traité rapidement.

Cordialement,

Vincent

" Étudiant(e) vétérinaire, chargé(e) de mission pour la Junior-Entreprise ProVéto Junior Conseil "
Loustick

D'accord Proveto, mais est ce qu'on peu considéré une monté de lait comme une maladie?

Est ce que les chienne ne se mettent pas d'elle meme a la diete pour arreté une monté de lait?

" Les bouquins, c'est parfois bien mais cela ne fera jamais le poids face à l'expérience. "
Boxy

Apparemment il y a déjà eu un 1er traitement inefficace et là c'est le 2e traitement sans résultat apparent selon la postante...

Chez certains les traitements médicamenteux sont pas toujours efficaces et tester plusieurs traitements... À la longue, c'est pas sans conséquence non plus.

D'où peut être la demande de la postante pour un traitement plus naturel.

Tania28700

Si c'est pour bourrer la chienne de "galastop ", non merci, ce médicament est beaucoup trop "abrasif"

Pensez à la phytothérapie, gatillier artichaut, voyez avec un veto qui s'y connaît ; cela marchait super bien pour Genesys

" "Sois toujours la première version de toi même, et non la deuxième version de quelqu'un d'autre" "
Sylvie Anne 81

Bonsoir, je tenais à remercier tous les intervenants. Suite à des problèmes de connexion, je n'avais pas pu le faire plus tôt.

Le problème de montée de lait de ma chienne est enfin résolu, un autre est survenu, par contre, que je vais mettre dans un nouveau post.

Boxy

Tant mieux si ça s'est arrangé pour elle. Oui n'hésitez pas si besoin 😉