J'ai adopté ma chienne Mimi, âgée d'une dizaine d'années, en avril dernier. Elle n'était pas stérilisée et a fait une grossesse nerveuse. Mon véto m'a conseillé de la faire stériliser pour ne plus avoir ce genre de problème qui, d'après ce qu'il m'a dit, reviendrait régulièrement.
Elle a été opérée ce mois de juillet mais a toujours du lait dans ses mamelles malgré un premier traitement. Elle en est à son deuxième traitement qui va durer un mois complet et qui a débuté la semaine dernière mais ça ne semble pas progresser, le lait est toujours présent...
Mon véto m'a dit qu'il pouvait y avoir des risques d'infection si le lait ne passait pas... or, il semble qu'il ne passe pas. Quelles peuvent être les complications et jusqu'où ce problème peut-il aller?
N'étant pas fan des médocs, y aurait-il un moyen naturel au cas où le problème n'arriverait pas à être résolu malgré le traitement médicamenteux?
Apparemment il y a déjà eu un 1er traitement inefficace et là c'est le 2e traitement sans résultat apparent selon la postante...
Chez certains les traitements médicamenteux sont pas toujours efficaces et tester plusieurs traitements... À la longue, c'est pas sans conséquence non plus.
D'où peut être la demande de la postante pour un traitement plus naturel.
Une Junior Entreprise est une association à but non lucratif (loi de 1901) implantée au sein des Grandes Écoles ou des Universités Françaises qui réalise des études ayant une vocation...
Il existe des méthodes dites "de grands-mères" comme pour toutes maladies mais les prescriptions que pourront faire les vétérinaires restent les méthodes les plus efficaces pour ce genre de problèmes qui peuvent réellement être dangereux pour la chienne si ce n'est pas traité rapidement.
Cordialement,
Vincent
" Étudiant(e) vétérinaire, chargé(e) de mission pour la Junior-Entreprise ProVéto Junior Conseil "