Stérilisation en dispensaire SPA

Utilisateur anonyme

Bonjour

J'ai une dalmatienne de 2 ans que je désire stériliser.

J'ai entendu des rumeurs comme quoi ils feraient mal leur boulot, que ce sont des vétérinaires "déchut" etc , c'est une belle chienne de race je serai très malheureuse qui lui arrive un problème suite à une opération mal géré.

Des avis ?

merci

12 réponses
Utilisateur anonyme

Pourquoi ne pas la faire stériliser chez votre véto ?

Utilisateur anonyme

Je vais à la SPA pour les vaccins

La SPA propose la moitié du prix de chez un vétérinaire et cela revient à la SPA aussi ...

Malkia

Un vaccin c'est très facile à faire techniquement...Vous pourriez le faire vous même... Si vous n'avez pas confiance, mieux vaut aller ailleurs, vous serez plus sereine, et vous évitez les risques si effectivement ils sont mauvais.

Que voulez vous dire par "cela reviens à la SPA"?

Utilisateur anonyme

Personnellement, pour une opération sous anesthésie, j'irais chez un vétérinaire en qui je peux avoir 100% confiance. Si vous avez le moindre doute quant à la qualité des soins à la SPA, allez dans un "vrai" cabinet vétérinaire, vous serez plus rassurée, quitte à économiser pendant plusieurs mois avant de pouvoir stériliser la chienne.

Rien ne vous empêche par la suite de continuer à aller à la SPA pour les actes simples comme les vaccins ou les consultations.

À votre place, je mettrais toutes les chances de mon côté. Une opération, c'est jamais quelque chose de léger.

Utilisateur anonyme

Il a probablement une question de budget derrière cette question... si ce n'est pas le cas, allez chez le véto.

Si c'est une question de sous, les vacances approchent pour la plupart des gens. Je ne sais pas où vous habitez, mais sachez qu'en province, les prix pratiqués par les vétérinaires n'ont rien à voir avec les grandes villes.

Si vous avez de la famille ou des amis qui ont de bonnes adresses à la campagne, creusez cette piste. Perso, en passant de Paris à la province, j'ai payé 120 euros de moins pour une stérilisation de petite chienne. Même gabarit, même âge.

Je crois que personne n'a entendu dire que les véto de la SPA tenaient plus de la boucherie/charcuterie que du vétérinaire, sinon on l'aurait lu à cette heure. Perso, je n'ai jamais rien entendu de négatif sur le sujet.

Utilisateur anonyme

Merci pour vos réponses, je ne savais absolument pas que les tarif pouvaient variés celons campagne ou grande ville. Je suis sur la cote d'azur, en ville. La SPA propose 150€ d'après mes souvenir, en tout cas moins de 200, et le véto 300-350. Quand je dis ça revient à la SPA c'st l'argent, pour faire tourner l'asso. J'ai fais stériliser mes deux chats là bas je n'ai eu aucun soucis, mais dernièrement une amie m'a mise en garde alors ça m'a trotté dans la tête, et soit disant aussi qu'ils font "des cicatrices très moches qui se voient" , aucun soucis avec mes chats...

Malkia

Pour ma chienne (20kg) la véto m'a fait un devis à 258e, je vis en pleine campagne...mais effectivement, les prix varient selon la région et selon ville/campagne.

S'il ne prennent que 150e, je ne vois pas trop qu'est-ce qui pourrait rester à la SPA, vu le prix des consommables(anesthésiant notamment)...Je ne crois pas qu'il y ai un genre de bonne action à faire en faisant stériliser sa chienne à la SPA.

Par contre, contrairement à ce qu'a dit Mariegame, j'ai déjà vu des post ici suite à des stérilisations en SPA, photo à l'appui, avec des cicatrices horribles, scandaleusement moches, et probablement avec risque d'infection vu la gueule du machin...Mais bon...c'était UNE spa...Vos chats stérilisé là bas, c'étaient des mâles ou femelles? Parce-que ça change tout, les mâles n'ont même plus de fil de nos jours, pas vraiment de cicatrice non plus vu que l'ouverture est riquiqui...si ce sont des femelles, que tout s'est bien passé, et que les cicatrices étaient bien, pourquoi ne pas leur faire confiance une fois de plus? Votre amie d'où tiens t'elle ce qu'elle vous a dit?

Quoiqu'il en soit, si vous n'avez pas confiance, et que c'est une question de prix, remettez à plus tard et économiser pour aller ailleurs...si c'est une question de vouloir faire une bonne action, comme je le dis plus haut, je doute que l'opération soit "rentable" et qu'il reste grand chose...et rien ne vous empêche de faire un don si vous y tenez vraiment...

Utilisateur anonyme

Un mâle et une femelle les chats, dalleur le mâle il lui reste encore ses testicules mais sans rien dedans, une femme me croyait pas quand je lui disais qu'il était castré. La femelle long poil noir impossible de voire la cicatrice^^ mais aucun problèmes survenus par la suite, ils sont bels et biens castrés.

Faudrait que je cherche sur des forums alors sur la SPA au cas où que ce serait la mienne 😁, pour mon amie je ne sais pas pourquoi elle dit ça, si elle a eu un retour de d'autres personnes, faudrait que je creuse la question, tous ses amis ont des chiens alors peut être une expériences d'un proche... ou bien est ce juste ses pensées. Bon bha maintenant j'ai envie d'aller me renseigner chez un véto retiré de ma ville alors ^^' !

Tityswood

Bonjour,

Comme le conseille Mariegame, si vous n'avez pas confiance en la SPA, renseignez vous pour la faire opérer ailleurs. Sur la Côte d'Azur c'est particulièrement cher en cabinet vétérinaire. Rien que pour les vaccins ça vaut le coup de prendre le train pour Lyon plutôt que de les faire sur place (de mon expérience personnelle), c'est ce que nous faisons pour tous les vaccins du chien de ma grand mère. Alors je n'imagine même pas ce que ça donne pour la stérilisation !

Utilisateur anonyme

BON LA DISUTION DATE UN PEU MAIS

D ABORD CELA MAGACE MENERVE MEM D ENTENDRE DES DISCOUR COME CA UNE BELLE CHIENNE DE RACE OU NIMPORTE KEL ANIMAL DE RACE

DE RACE OU PAS CELA RESTE UN CHIEN BEAU OU PAS ON L AIME QUAND MEM

CEST JUSTE UNE APARENCE KAN JENTEND SOUVENT CA MON CHAT CHIEN DE RACE MOI J AI DEUX CHAT PAS DE RACE ET JLES ADORE SI ON MAVAI PROPOSER RACE OUPAS JMEN FOU ROYAL JLES ADORE ET IL ME LE RENDE BIEN

JAI LACHER MES NERF SUR CES PROPS QUE JE VOI SOUVENT DESOLER

APRES MOI AUSSI JDOI LES CASTER A LA SPA ET MOI AUSSI JE SUIS PAS RASURER CEST 150 EURO CHEZ LE VETO POUR UN CHAT MALE ABORDABLE OUI

MAIS LES DEUX CA MONTE PLUS VACCINATION ET TATOUAGE HOP 200 EURO PLUS 100 EURO 300 EURO

FOIS DEUX 600 EURO

DONC UN BUDGET DE 900 EURO CA FAIT PAS MAL ET OUI JE LE SAIT IL FAU PAS PRENDRE UNANIMAL SI ON APS LES MOYEN ET BIEN NON MOI AUSSI JAI LE DROIT AU BONHEUR DAVOIR UN ANIMAL PAS QUE POUR LES RICHES

JE PEU BEIN SUR PAYER CETE SOMME MAIS SUR PLUSIEUR MOI

DONC JE PREFER LA SPA ET JE CONTE BIEN TOU LEUR REGLER

ET OUI JENE SUIS PAS RASSURER MOI AUSSI AU VUE DE LACCEUIL TELEPHONIQUE A LA SPA PAS COURTOIS LIMITE IL VOUS PARLE COMME DE LA ***** IL VOUS JUGE ON DIRAI

ON MAVAI DI CA KELKUN KI Y VA POUR SONT CHIEN KIL ETAIT PAS AIMABLE KIL LUI FAISAIT COMPRENDRE POURQUOI TA PRI UN CHIEN SI TU NA PAS LES MOYEN

BON MOI JAI PAS UN BUDGET ENORME MAIS JE SAIT KAN KA DE SOUCI JE PEU FAIRE APPEL A MA FAMMILLE EN ESPERANT QUIL NY EN AI PAS

MOI AUSSI COME VOUS JENGOISSE DAVANCE DE LES AMNER A LA SPA AU VU DU CONTACT TELEPHONIQUE TRES PEU AIMABLE JE NE SUSI PAS DU TOU RASUERE JAI PENSER ALLER AU VETO MAIS CELE ME PRENDRAS AU MOI 4 A 5 MOI POUR TOU REGLER AVEC EN PLUS LE TRANSPORT EN CAISSE JE NAI PAS DE VEHICULE

DONC JE VAI Y ALLEZ AVEC UNE CERTAINE APREHENSION MAIS IL SON LA POUR AIDER LES ANIMAU PAS POUR LEUR FAIRE DU MAL CA C EST SUR