Stérilisation datant de ce matin

Lacurieuse

Bonjour à tous,

Hava a été sterelisée ce matin, ça y est! La pauvre elle n'était pas rassurée chez le vétérinaire et elle a couiné dès qu'elle a entendu nos voix... Le vétérinaire nous a dit qu'elle avait été adorable, que c'était une brave toutoune qui lui avait fait des bisous(alors qu'elle se réveillait). Ça a vraiment été une bonne surprise pour le véto, il nous a été conseillé par des voisins possédant sa meilleure copine la golden, et s'est montré vraiment passionné, particulièrement doux et patient. Une très bonne nouvelle pour nous!

Hava a des pansements (pas de collerette) elle ne se gratte pas pour l'instant et à beaucoup de mal à se poser. Elle a juste bien voulu dormir sur moi 20min...

On a ainsi appris que mademoiselle, âgée dans 10jours de 7mois allait bientôt avoir ses chaleurs, son utérus était congestioné... le fait de retirer les ovaires a provoqué chez elle des écoulements(du sang sortant de la vulve)...

Bref mon bébé met un peu de sang partout et souffre, j'en ai le ventre noué!

Quelques photos de la miss:

21 réponses
Lacurieuse

Ahhh je n'avais pas compris. Le véto n'est pas un partisan de la collerette non plus donc il faut des gros bandages, vava n'a pas( encore) esseyé d'y toucher donc tout va bien. Mes parents sont en repos demain donc ils vont pouvoir bien veiller sur elle et ça c'est génial.

Oui nous aussi on nous a pas mal parlé des bienfaits, on comptait faure stéréliser notre chienne dans tous les cas même si on n'avait pas pris en association pour les côtes positifs: moins de risque de cancer (la plupart des chiennes que mon père a eu chez mes grands parents sont mortes de ça donc il voulait absolument limiter) , c'est plus pratique à gérer et aucune chance de se retrouver avec une portée de chiot avec tous les risques que ça peut entraîner...