Stérilisation datant de ce matin

Lacurieuse

Bonjour à tous,

Hava a été sterelisée ce matin, ça y est! La pauvre elle n'était pas rassurée chez le vétérinaire et elle a couiné dès qu'elle a entendu nos voix... Le vétérinaire nous a dit qu'elle avait été adorable, que c'était une brave toutoune qui lui avait fait des bisous(alors qu'elle se réveillait). Ça a vraiment été une bonne surprise pour le véto, il nous a été conseillé par des voisins possédant sa meilleure copine la golden, et s'est montré vraiment passionné, particulièrement doux et patient. Une très bonne nouvelle pour nous!

Hava a des pansements (pas de collerette) elle ne se gratte pas pour l'instant et à beaucoup de mal à se poser. Elle a juste bien voulu dormir sur moi 20min...

On a ainsi appris que mademoiselle, âgée dans 10jours de 7mois allait bientôt avoir ses chaleurs, son utérus était congestioné... le fait de retirer les ovaires a provoqué chez elle des écoulements(du sang sortant de la vulve)...

Bref mon bébé met un peu de sang partout et souffre, j'en ai le ventre noué!

Quelques photos de la miss:

21 réponses
Tania28700

Bon rétablissement à la belle

Oui je pense comme misanthrope, si elle ne mange pas plus, elle ne grossira pas (jyrkhos n'a pas pris de poids)

" "Sois toujours la première version de toi même, et non la deuxième version de quelqu'un d'autre" "
Julie-Cocker

Coucou lacurieuse, ta hava et magnifique bon courage a elle, quand mon baloo a etaot castrer a 5 mois edemie il na par la suite pas prie de poids il et même légèrement maigre, donc avant de changer sa nourriture regarde bien comment elle grandie :) bon courage et des bisou a toi , ta famille et ta chienne :)

Lacurieuse

Merci beaucoup à tous pour vos petits mots... bon du coup je ne vais pas changer la ration sauf si elle grossit. La elle est à son poids de forme apparemment et elle est bien musclée!

Utilisateur anonyme

Bébé doudou ! Elle est trop chou, exactement la même expression penaude que ma chienne après son opération. Je te comprends tellement, ça m'avait fait trop mal au cœur.

T'inquiètes elle va reprendre très vite du poil de la bête, dans quelques jours elle petera la forme ;-)

Doudou229
J'ai eu auprès de moi , de ma famille une Adorable Demoiselle Labrador , ma Volka , un Amour de chienne . Qui laisse des souvenirs précieux .Elle manque terriblement . Ixia Golden...

Coucou

des gros bisous à ta Vava , p'tite louloute

on aime pas ..pour nos patounes

Courage grosses bises.

si tu veux protéger , tu lui passe un vieux t shirt et il faut le nouer juste avant ses pattes arrière les nœuds sur le dos ..

ou comme ici ..

http://educationcanine.forumactif.com/t9702p30-convalescence-apres-sterilisation

Moi je me sis servi d'un tee-shirt à moi, dans un premier temps je passais les pattes de devant dans les bras, mais finalement c'est plus pratique dans l'autre sens, les pattes de derrière dans les manches, la queue dans l'encolure, j'ai percé deux trous pour les pattes de devant, des élastiques et boutons pour tenir (façon bretelles)

Fidji , Volka et Ixia n'ont pas pris de poids ..

Oxane va avoir son rdv dans quelques temps .. :-(

Mais il faut , c'est plus prudent ..

" https://www.pinterest.fr/Doudou229/volka-en-m%C3%A9moire-de-notre-chienne-labrador-choco-i/ "
Mel1

Oh pauv toutoune, elle fait peine sur la première photo. Mais c'est un mal pour un bien, elle sera tranquille maintenant.

Ils ont quand même de la chance les chiens, si je pouvais je me ferai stériliser aussi, quelle tranquilité après ! 😅

Pour la ration ne t'affole pas. Déjà elle est en croissance et en plus très active, il n'y a pas de raison qu'elle devienne un bibendum. Au pire si vraiment elle devient un peu ronde tu auras largement le temps d'agir à ce moment là.

Utilisateur anonyme

PS : ma chienne a PERDU du poids après sa stérilisation, comme quoi :-)

Pourtant rien changé a son alimentation, toujours aussi active et tout en muscle. Mais franchement un chien sportif ça grossit pas, la mienne faudrait y aller pour lui faire prendre je pense, tellement elle cavale.

Lacurieuse

Bébé doudou ! Elle est trop chou, exactement la même expression penaude que ma chienne après son opération. Je te comprends tellement, ça m'avait fait trop mal au cœur. T'inquiètes elle va reprendre très vite du poil de la bête, dans quelques jours elle petera la forme ;-)

Oui ça c'est son air triste qu'elle nous fait de temps en temps... j'espère bien!

Lacurieuse

Doudou j'ai pas bien compris à quoi sert le t shirt...

Mel:oui au moins elle sera tranquille et nous aussi, si on se rend pas compte qu'elle est en gestation et qu'on doit replacer des chiots... quelle galère je voudrais tous les garder! Aucune famille ne serait assez bonne!

Lorna: franchement ça m'étonnerait qu'elle perde du poids elle est vraiment pas grosse, on lui verrait les côtes si elle en perdait je crois! La mienne aussi cours beaucoup (chien actif oblige) et surtout elle se dépense même quand elle fatigue puisque qu'elle joue tout le temps avec les copains...

Doudou229
J'ai eu auprès de moi , de ma famille une Adorable Demoiselle Labrador , ma Volka , un Amour de chienne . Qui laisse des souvenirs précieux .Elle manque terriblement . Ixia Golden...

Coucou

à éviter la collerette si elle se gratte pas ou n'essaye pas d'enlever les points ..

Fidji avait eu collerette , ça la rendait très nerveuse ..Volka avait été sage , très le t shirt avait suffit ..

et Ixia ( départ collerette et t shirt ..) ça empêche un peu qu'elle attrape le fil , les nœuds ..

stériliser , on nous a toujours dit que ça évitait les cancers ..

du coup je suis restée sur ce schéma ..

bonne nuitée

papouilles énormes à Hava ..

bisous

" https://www.pinterest.fr/Doudou229/volka-en-m%C3%A9moire-de-notre-chienne-labrador-choco-i/ "