Stérilisation chienne hyperactive

Emma 2

Bonsoir à tous !

Je devais faire stériliser ma chienne lundi dernier mais avec le confinement l intervention a été reportée.

Mais c'est l angoisse, non pas par peur de l intervention, j'ai déjà fait stériliser mes 2 vieilles chiennes il y a longtemps...

Le problème est qu elle est hyper active saute de canapé en canapé, sur les lits 25 fois par nuit malgré ses 35 kgs etc..

Le veto m'a dit 12 jours sans effort, si pas possible, mettez la dans une cage de transport et sortez la uniquement pour ses besoins mais c'est absolument impossiiiible, elle va hurler nuit et jour ! Vraiment c'est l angoisse..

Merci de me donner des conseils ou vos réactions !!

Prenez soin de vous

4 réponses
Aggie19

C'est quoi cette histoire de 12 jours dans une cage ? Je n'ai pas bien compris... 🙄

" "Il ne sert de rien à l'homme de gagner la Lune s'il vient à perdre la Terre." [François Mauriac] "
Kikaah
#gally_shiba #plume_kirua_cats

Pour une stérilisation, 12 jours le paraît beaucoup...

" 𝑰𝒏𝒔𝒕𝒂. #gally_shiba & #plume_kirua_cats "
Lu12345

Bonjour, cela me paraît énorme 12 jours de repos strict. C'est une simple stérilisation ? La chienne que j'ai en Fa c'est fait opérer jeudi j'avais prévu 1 semaine de repos mais des le lendemain elle jouer avec ma chienne et était en pleine forme du coup on a repris les ballade en longe tranquillement en veillant à se qu'elle n'aille pas dans l'eau ou les flac de boue et je nettoie la plaie à chaque rentrer de balade. Au refuge les chienne stériliser retourne desuite en parc de détente enfermé 12 jours elle deviendrait folle et il y a plus de risque avec un chien qui s'excite dans sa cage ou dans son box qu'avec des sorties contrôlées. Les plaît d'une stérilisation son vraiment minime quelque centimètres. Par contre si il faut élever des chiots ou autre la les suite opératoires sont plus importante.

Emla

Même si effectivement elle pourra reprendre les balades, si elle est vraiment hyper active et qu’elle saute partout, elle risque quand même de se faire sauter les points. Donc sans la privée totalement d’activité, il va quand même falloir la contrôler un minimum.

Ensuite il faut surtout régler le problème de fond, une golden hyper active, ce n’est pas très courant....

vous l’avez depuis chiot ? Il y a eu problème durant ses premières semaines ?

J’ai cru comprendre que vous aviez d’autres chiens, elle joue avec ? Combien de sorties la journée ?