Stérilisation

Emma 2

Bonjour à tous !

Je devais faire stériliser ma chienne de 6 mois et demi fin avril (donc à 7 mois et demi) , j'ai donc appelé mon veto hier pour lui demander si la date était maintenue, il m'a répondu que tant qu il y aurait confinement, il n y aurait pas d intervention de ce type puisque "pas vital", je lui ai donc rétorqué que je devais prendre le risque de la voir se faire saillir par le chien du voisin..

Il me répond logiquement qu il faut la confiner aussi mais c'est une pile électrique qui est déjà sous Nervosyl et nous habitions la campagne donc pas du tout évident..

Mais ce qui m a choqué c'est qu il m ait dit " dans le pire des cas, il y a l avortement", je n en ai pas dormi de la nuit ou alors c'est moi qui suis trop protectrice mais j aimerais vraiment avoir votre avis ! Merci à tous dans ces temps difficiles

7 réponses
Utilisateur anonyme

Bonjour,

votre vétérinaire à juste un humour cynique, décompressez.

Il est dans ses droits de refuser l'intervention compte tenus des circonstances actuelles , la stérilisation n'est en effet pas vitale du moins en ce qui concerne votre chienne .

Lorsqu'elle sera en Chaleur, évitez de la laisser sans surveillance, les sorties à vos côtés sont possibles, les jeux , les petits cours d'obéissance dans le jardin etc. La seule exception sera d'éviter que le chien du voisin ne s'invite lors de vos sorties , et encore, pour que deux chiens s'accouplent, il y a tout un simulacre et rare sont les chiens à ne pas passer de longues minutes à séduire leur belles . Et plus rares encore sont les chiens à être dans le mille dès le premier coup de reins donc sortez la belle en laisse , systématiquement et en dehors de ces sorties ,vous pouvez la cloîtrer à la maison et lui proposer des jeux intellectuels ou d'obéissance en intérieur.

C'est un mauvais cap à passer pour vous mais vous pouvez être rassuré sur le mental de votre chienne , hormis une légère tendance à être plus collante ou à l'inverse à chercher elle aussi la fugue grivoise , elle ne sera pas plus angoissée que la normal .

C'est logique d'être stressée par le chien des voisins mais vous pouvez également les contacter et leur demander d'être plus vigilant le temps des chaleurs de la miss , faut s'entraider pendant cette période de confinement et si cela peut vous rassurer ! Soyez courtoise, même si ils refusent de cloîtrer leur Don Juan.

Emma 2

Merci beaucoup !

Humour ! Peut-être mais le connaissant, j en doute même si je comprends très bien son positionnement..

Pour les voisins, c'est raté, nous sommes toujours d une extrême courtoisie malheureusement, eux ne doivent pas connaître le terme lui même lol ! Mais bon ça ne nous empêche pas d être inquiets ! On fera ce que l'on pourra !

Bon courage à vous et vos amis à 4 pattes 🐾

Utilisateur anonyme

@Emma2 si les voisins ne sont pas cools... tâchez de le rester même pendant les chaleurs de la miss 😉.

Bon raisonnement de votre part, les chaleurs durent au total 3 semaines mais la fécondité assurée de la femelle ne dure que quelques jours. Ce laps de temps vous paraîtra certainement long mais avec de l'organisation et de bonnes idées, y'a moyen de passer ce moment comme si de rien n'était où presque .

Bon courage à vous également et huumm... Une photo de la princesse pour les amateurs de belles bouilles ? 😁

Emma 2

Merci beaucoup ! J espère effectivement que se ça passera sans encombre..

Désolée ! Impossible d envoyer une photo de mon "fléau", 6 mois, absolument intenable et déjà sous Nervosyl.. Que du bonheur hiii

Emma 2

D ailleurs, j'ai oublié de demander si donner du nervosyl à un chien de cet âge était raisonnable ?? C'est la comportementaliste qui me l'a conseillé mais moi je suis anti médicaments, comme pour moi, aussi souvent que possible..

Merci à tous et prenez soins de vos trésors à poils ou à plumes, je ne suis pas sectaire même si j ai la phobie absolue des bêtes à plumes lol..

Kikaah
#gally_shiba #plume_kirua_cats

c’est de l’homéopathie, ça ne lui posera pas de problème d’en prendre ou pas.

Votre chienne est anxieuse ? Ça peut-être utile de lui en donner mais bien sûr en travaillant sur le souci à côté.

" 𝑰𝒏𝒔𝒕𝒂. #gally_shiba & #plume_kirua_cats "
Utilisateur anonyme

Ici j'ai pas de bêtes à poils mais à écailles ... Jean Louis et Monsieur Rampant vous saluent de même !

Côté homéopathie et médication, je suis nulle donc je pense que @Kikaah a donné une réponse plus que satisfaitante !