Stérilisation

Ista38

Bonjour à tous.

Voilà j'ai fait stérilisé ma chienne âgée de 1 ans et demi hier . Et aujourd'hui on sent que sa la démange au niveau de la plaît mais aussi là où ils ont tous rasés. Et avec les chaleur qu'il y a en ce moment sa n'arrange rien. Comment je pourrais faire pour lui calmé un peu les démangeaisons. Elle a déjà une colerette mais quand je la vois bougé de partout parce que sa la gratte sa me fait de la peine.

Aidé moi stp merci

11 réponses
Jean-Yves

Il parait que l'huile de coco calme les démangeaisons et accélère la cicatrisation. On peut l'appliquer directement sur la plaie.

https://monchienbio.com/lhuile-de-coco-pour-le-chien/

Doudou229
J'ai eu auprès de moi , de ma famille une Adorable Demoiselle Labrador , ma Volka , un Amour de chienne . Qui laisse des souvenirs précieux .Elle manque terriblement . Ixia Golden...

La mienne a été stérilisée en mai

avec une réaction à la colle du pansement ..( elle avait en même temps une lactation , elle était écarlate)

le vétérinaire : étant à distance (de 500 km) a conseillé en pharmacie une solution antiseptique cooper et de la biafine . ( matin et soir ) .

l'huile de coco c'est très bien sauf que ma chienne l'adore et elle ne ferait que se léchouiller ^^..

https://www.vismedicatrixnaturae.fr/remedes-recettes/les-indispensables/

il y a plus simple que la collerette , moins stressant , moins bruyant et plus confortable ( c'est le body )

exemple ..

https://www.medpets.fr/recovery-suit-chien-noir/

https://www.medpets.fr/recovery-suit-chien-camouflage/

compagnie des animaux aussi ..le même que chez Medpets .

" https://www.pinterest.fr/Doudou229/volka-en-m%C3%A9moire-de-notre-chienne-labrador-choco-i/ "
Doudou229
J'ai eu auprès de moi , de ma famille une Adorable Demoiselle Labrador , ma Volka , un Amour de chienne . Qui laisse des souvenirs précieux .Elle manque terriblement . Ixia Golden...

la repousse des poils est toute douce après ^^

maintenant on ne distingue même pas où il y a eu la cicatrice , en passant les doigts c'est lisse ..

" https://www.pinterest.fr/Doudou229/volka-en-m%C3%A9moire-de-notre-chienne-labrador-choco-i/ "
Jean-Yves

Je confirme pour le body, le véto m'en a donné un et c'est infiniment mieux que cette saloperie de collerette de la honte. Et la cicatrice est aussi mieux protégée.

Doudou229
J'ai eu auprès de moi , de ma famille une Adorable Demoiselle Labrador , ma Volka , un Amour de chienne . Qui laisse des souvenirs précieux .Elle manque terriblement . Ixia Golden...

Coucou Jean-Yves 🙂

Oui je regrette pour ma première chienne de pas avoir eu un body !

La chienne en body peut bien dormir , ce qui est plus compliqué avec la collerette et surtout toute la famille fait sa nuit sans entendre sur les murs un crissement .ou des chocs sur les murs blancs ...

je me souviens que pour boire c'était une galère , la pauvre butait ...

jolie en noir , c'est plus discret que le rose ^^

" https://www.pinterest.fr/Doudou229/volka-en-m%C3%A9moire-de-notre-chienne-labrador-choco-i/ "
Ista38

Merci pour votre réponse je vais essayer le body.

Par compte aujourd'hui je trouve que sa plai n'est pas très belle pour tant on lui laisse la collerette.

Qu'en pensez vous ?

Ista38

Doudou229
J'ai eu auprès de moi , de ma famille une Adorable Demoiselle Labrador , ma Volka , un Amour de chienne . Qui laisse des souvenirs précieux .Elle manque terriblement . Ixia Golden...

Bonsoir l'opération date de 2 jours .. Perso je trouve correct .. Avec les compresses il faut passer plusieurs fois en nettoyant vers l'extérieur ..pour enlever les restes autour .. La chlorhexidine c'est matin et soir . ( si c'est de la betadine, matin et soir aussi) et biafine .. quand vous êtes présente ( un t-shirt à l'envers ) c'est plus confortable ..en attendant le body ;-)

" https://www.pinterest.fr/Doudou229/volka-en-m%C3%A9moire-de-notre-chienne-labrador-choco-i/ "
Ista38

Merci pour votre reponse Doudou229. Je voulais savoir est-ce que le tee-shirt ne frotte pas de trop sur la plai?

Je vais quand aller au vétérinaire demain sa va me rassuré 😪😜.

Après c'est vrai que il n'y a pas de pue mais est ce possible que la plai pu suinté a cause de la chaleur ?

Doudou229
J'ai eu auprès de moi , de ma famille une Adorable Demoiselle Labrador , ma Volka , un Amour de chienne . Qui laisse des souvenirs précieux .Elle manque terriblement . Ixia Golden...

Non , en mettant du coton ..ça fonctionne bien

avant le body je faisais comme ça pour mes chiennes d'avant ..

là sur la photo et seulement deux jours , la cicatrice est un peu gonflée . peut être refaire un pansement avec compresse pour la nuit ?

A demain

" https://www.pinterest.fr/Doudou229/volka-en-m%C3%A9moire-de-notre-chienne-labrador-choco-i/ "