Stérilisation

Utilisateur anonyme

Bonjour,

Un vétérinaire me conseille la stérilisation avant les premières chaleurs et l'autre, après pour ne pas couper la croissance de ma chienne. Je précise que c'est un beauceron de 10mois. Que suggérez vous?

3 réponses
Jessie Et Joy

Bonjour, je ne pense pas que cela va couper la croissance de votre animal. J'ai stérilisé mes deux chiennes (Bouvier et Golden) avant leurs premières chaleurs et je n'ai pas eu de problèmes de croissance. L'avantage de les faire stériliser avant leurs premières chaleurs est que cela diminue les risques des tumeurs mammaires. Un autre avantage, vous n'aurez pas à gérer ses premières chaleurs !

Selon un article de Wamiz, la stérilisation avant ses premières chaleurs, la croissance serait plus longue et harmonieuse : https://wamiz.com/chiens/guide/les-vraies-fausses-idees-concernant-la-castration-2188.html

Parlez-en à votre vétérinaire et à d'autres (comme ça vous aurez plusieurs avis), consultez des articles de Wamiz...

Jessie et Joy

" Jessie et Joy les petites chipies // "
Stellaieux
Jeune femme possédant des animaux depuis toujours. Ayant fait une formation d'élevage canin/félin. Photographe animalier amateur depuis Avril 2015.

Bonjour, je suis entièrement d'accord avec Jessie Et Joy ;)

" http://estelle-edieux-photograph.kabook.fr/ "
Utilisateur anonyme

Bonjour,

C'est un vieux mythe qui a la peau dur également chez les chats. Preuve d'un vétérinaire qui ne se tient pas à jour ses connaissances...