Coucou,
C'est vraiment super si ça s'est bien passé ! Avec ton demandeur, sûre qu'il allait être à fond 🙂
Ah l'objet référent ..! Padja a eu du mal à s'y mettre ( on a commencé sans, c'est l'éducateur qui a mis en place cela). Mais padja, quand s'était nous, pas besoin d'objet, et quand s'était des inconnus, suffisait de lui montrer la personne ( présentation en arrivant), puis même plusieurs dizaines de minutes plus tard lui dire cherche ! Elle ce souvenait de l'odeur, et n'avais pas de mal à la retrouver.
Par contre une fois "l'habitude" prise, parfois, elle redemandait l'odeur sur piste très longue ( pour les gens qu'elle cherchait pour la 1 ère fois) 🙂
Tu avais des indices avec Buck ( morceaux de PQ neutre, avec l'odeur de la personne, disposés le long de la piste pour signaler au chien qu'il est sur la bonne piste) ou les pistes étaient trop courtes ? Padja ne comprenais rien aux indices 🤣 elle, elle avait la piste, du coup elle était contrariée et ne savais plus si s'était l'objet ( indice) ou la personne qu'elle devait trouver comme je félicitait lorsqu'elle trouvait l'indice ( comme on faisait aussi de la recherche d'objet en parallèle).
Les photos, je ne m'attendais pas à mieux 🙂 s'était juste pour voir des photos de la tête de Buck en train d'attendre, impatient avant l'ordre, après c'est effectivement difficile de prendre des photos en courant 🙂
Tu va continuer à travailler en laisse ou en libre? Ou un peu des deux ?
Hey oui il faut les laisser pister seuls pour ne pas interférer dans leur piste et leur jugement. Mais bon 😅 je savais pas au début, et je causais beaucoup à padja. Quand j'ai su et arrêter, ou du moins très fortement diminué, padja a perdu énormément d'entrain. Étonnant pour un chien de chasse hein ? Ce qui lui plaisait, s'était qu'on travail "ensemble". Moi lui demandant par où on va, lui demandant si elle était sûre d'elle quand je voyais qu'elle prenait une mauvaise piste, l'encourageant quand elle retrouvait la piste...
Il fait toujours s'adapter à son propre chien. Comme ce tenir à 5m de distance pour pas "polluer" la piste du chien avec sa propre odeur ( avec son pif padja, rien a faire que je soit derrière ! Et pareil, quand j'ai su et mis ça en place, elle aimait pas, j'étais trop loin, plus avec elle)
Ah ! Ça me donne envie de m'y remettre ! Mais je pense que padja n'est pas prête.
Pareil, les deux éducateurs ont bien insisté sur le fait qu'elle ne devait pas chasser plus de 20min sans pause et surtout pas plus d'une heure.
Comment dire... 😅 J'ai un chien courant moi 😅