Stage Vétérinaire

Utilisateur anonyme

Salut,

je vais faire un stage vétérinaire l'année prochaine et je suis assez stresser, j'aimerais savoir, si il y a d'autres personnes qu'il l'ont fait, se qui va se passer.

P.S: c'est un stage vétérinaire de 3e

24 réponses
Utilisateur anonyme

Moi j'ai fait 6 semaines de stages j'était dans une quatrième exprès) et j'ai fait une semaine chez un véto mais pas le mien et sa c'est assez mal passer mais après sa depend sur qui tu tombre, j'ai fait un stage dans un resto et c'était le paradis, des fois tu t'entend super bien avec les gens et des fois pas du tout !

Utilisateur anonyme

moi non plus je ne l'ai pas fait chez mon véto, mais cette année si, je pense que ça va être mieux, elle me laissera plus participer comme pour nettoyer la salle, les cages ect... en plus elle soigne aussi les animaux fermiers :D

Utilisateur anonyme

Moi je faisait RIEN mais complètement rien alors au bout de deux jours t'as plus envie d'y aller (j'ai fait aussi j'ai un toiletteur et pareil j'a rien fait) . En plus le vét ou j'ai fait le stage c'est juste pour le fric qu'il est veto !!

Mais maintenant je fait les cours par correspondance et y a pas de stage sinon j'aurais aimer le faire chez un éducateur canin ou MON véto.

Utilisateur anonyme

Moi non plus je ne faisais pas grand chose, appart mettre poils et autres dans la poubelle (et encore, elle ne voulait pas trop de peur que je me pique avec une seringue --') ou je m'occupais d'un chaton. c'est presque que de l'observation en fait

Utilisateur anonyme

Oui mais c'est chiant au botu d'un moment, et un des ASV me disait "c'est un stage d'observation alors tu observe..." elle aurais pas aimer être a ma place !!

J'ai même pas toucher UN animal !!

Et ils voulait même pas remplir mon rapport de stage et a la fin il m'a dit" reviens la semaine prochaine" j"y suis même pas retourner et j'ai pas été depuis lol !!

Utilisateur anonyme

Merci lo39. Mdr audrey, faut tomber sur la bonne personne après, mais pour être honnête, je ne trouve pas que les vétérinaires soit très sympa en majorité, mais après y a aussi de super véto.

Utilisateur anonyme

Il ont toujours une pensée pour l'argent quand même ....

Caroline-Eg

Le mieux je suppose c'est de tomber sur son vétérinaire, enfin du moins s'il est sympa. Bon je suis plus en 3ième depuis un moment, mais je sais que si je l'avais fait chez mon véto je n'aurais je pense pas eu de soucis, bon certes en tant que stagiaire tu ne fais pas grand chose, mais ils leur permettais d'être là pendant les consultations et leur expliquer pas mal de chose. Mais j'avoue que quand tu fais un stage et que tu t'ennuie c'est pas génial, sur deux stages que j'ai fait il y en a un ou j'avais rien à faire. Mais il faut tomber sur la bonne personne, et si possible demander des explications sur comment va se dérouler le stage. Histoire de pas être surpris.

Après cela dépend des vétérinaires, moi je sais pas si le mien a une pensée pour l'argent certainement comme toute personne qui travaille, mais il est super sympa, il parle beaucoup et tu vois que c'est un passionné. Par contre je suis tombé sur d'autre vétérinaire, notamment le véto de garde c'était pas génial, il a fait souffrir ma chienne alors qu'elle aurait dut être piqué dès son arrivé, il a supposé qu'elle avait été empoisonné avant de faire les tests, nous l'a laissé la ramener chez nous, voyant que la situation ne s'amélioré pas il a fait des tests pour voir si elle avait pas de poison dans le sang, et il s'avérait que c'était une tumeur cérébrale. Chez celui que j'ai quand j'ai eu un problème avec un chiot qui grossissait pas, il a pas cherchait à faire 10 000 suppositions, test sanguin direct, et ils nous as envoyé faire une radio. Un ami qui avait un chien en fin de vie, incapable de se lever, il n'a pas cherché a fatiguer la pauvre bête, il l'a soulagé dans la voiture. Et quand j'ai dut faire piquer mon chien d'1 an et demi, il a été franc avec nous, "je peux le garder en vie un mois en le dopant aux médicaments, mais il va souffrir par la suite" donc on l'a piqué, il cherche pas à nous faire perdre de l'argent pourtant il aurait put comme l'autre vétérinaire, ça l'aurait plus arranger de garder notre chien en vie un mois en nous faisant payer les médicaments au prix forts, mais non il a été honnête et j'aime bien ça je dois dire. J'espère retomber sur un aussi bon vétérinaire un jour.

Utilisateur anonyme

Ouai c'est sûr, moi j'ai de la chance, c'est ma vétérinaire, elle s'est occuper de tout mes animaux, et puis elle à l'air assez sympa, d’ailleurs elle est en train de stériliser ma chatte xD

Utilisateur anonyme

Caroline-Eg, "Mais j'avoue que quand tu fais un stage et que tu t'ennuie c'est pas génial"

Quand j'ai fait le stage chez le toiletteur c'était de 9h a 18h DEBOUT sans rien faire même pas posée sur le mur j'en avais ras le bol !!